Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Trollfest
Willkommen Folk Tell Drekka Fest!
Page  1 |

le 29 Juillet 2008 par LOUVOIR


Pour décrire cet album, je parlerai d'un imaginatif manque de sérieux (à l'opposé du sérieux manque d'imagination relevé par BayLay). En effet, cet album est aussi délirant que génial !
Je ne retrouve l'influence de Finntroll que très peu sur ce disque. Ces trolls là ressemblent plus à des gobelins farceurs qu'à de grosses bêbêtes antichrétiennes. En résumé, on se marre bien sur cet album. Bien plus que sur un album de Finntroll, ces derniers misant plus sur une musique imposante, envoutante.
Ici, certes pas de magie forestière, pas d'ambiance qui sentent l'humus. Seulement une hargne et une férocité qui prête à rire.

Pour donner un point de comparaison, Trollfest est à Finntroll ce qu'un caniche enragé est à un Rothveiler. Ça ne veut pas dire qu'il est inoffensif (ça fait vachement mal une morsure de caniche, je vous assure !), mais c'est vachement moins flippant et beaucoup plus drôle quand même !
Désolé pour la métaphore foireuse, mais devinez quel morceau passe sur ma chaîne en ce moment... Helvetes Hunden GARM. Évidemment, ça marque^^

En tout cas, 5 étoiles largement méritées !

le 03 Novembre 2005 par GORR


Un excellent album, sous toutes les coutures !
TROLLFEST ou le génie du folk metal extrême ! A hisser au rang des maîtres FINNTROLL, ces finlandais vous charment tout au long de cet album ! Un vrai coktail folklorique !

le 19 Juillet 2005 par BAYLAY


Je rectifie ce que j'ai dis, après plusieurs écoutes supplémentaires, j'arrive à passer un bon moment et à me marrer sur certains morceaux :°) (le chanteur imitant le chien, fallais oser :D )

le 18 Juillet 2005 par VOLTHORD


Je vous invite à ne pas écouter BayLay ^_^ et à faire un petit tour sur le site de ces nouveaux poilus délirants

http://www.trollfest.tk/

De nombreux extraits sont en écoute, dont la démo du groupe!

le 15 Juillet 2005 par BAYLAY


Je l'attendais de pied ferme cette chronique ! :-)
Tu as employé (je me permets de te tutoyer) 5 fois le terme FINNTROLL dans cette kro, chose absolument judicieuse. Car là, on peut vraiment crier (voir hurler) au plagiat !
Du plagiat en moyen en plus, enfin je suis un peu méchant car j'avoue qu'il y a de bonnes idées, mais déja inventées. Bref un sérieux manque d'imagination. De plus, je n'aime pas vraiment le son des instrus utilisés (dans "Die Ürgammal Gebräu" par exemple), je ne pourrais pas dire pourquoi à vrai dire, mais les faits sont là :-\

C'est dommage, ce genre de musique est la musique PARFAITE pour se faire une énorme beuverie à la bière, mais là je ne suis pas réellement convaincu.

En conclusion, style plagié mais génial pour les beuveries, bonne idée mais instrus dérangeants (pour ma part), je lui mets donc un 2,5 arrondi à la note supérieur pour la pochette que je trouve vraiment très sympathique :-)













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod