Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Dokken
Back For The Attack
Page  1 |

le 14 Septembre 2020 par ED VAN PETRUCCI


Entièrement d'accord avec le commentaire précédent concernant George Lynch et ses différences avec un guitariste comme Eddie Van Halen -). Pour le reste, un album qui reste agréable mais inférieur au précédent.

le 17 Août 2020 par EDDIE VAN HALEN


Il n'y a bien que le premier titre qui a retenu mon attention.
Le reste est dans la lignée de ce que propose DOKKEN depuis ses débuts, à savoir un Rock vaguement Hard qui pêche par un côté ronronnant.
On aimerait que la machine s'emballe, que ça balance du riff et du solo qui tue (LYNCH est un bon guitariste, mais j'ai toujours trouvé son jeu trop timide, dans le genre, je trouve les Eddie Van Halen et Paul Gilbert dix fois plus intéressants que lui), bref, que les types sortent de leur zone de confort, mais ça ne se produit jamais.
Propre, carré, professionnel, mais dénué d'âme et de niaque.
Bref, du Hard US façon Monsieur Propre.
Et moi, je trouve ça chiant.

le 01 Juin 2020 par MEGIDDO


Acheté à l'époque à sa sortie car très emballé par le "Under Lock And Key" deux ans avant.
À part deux ou trois titres, que le reste est ennuyeux, chiant au possible et peu inspiré. Mais que ce vinyle était long, mon Dieu, et tout ça pour finir sur ce titre misérable composé spécialement pour le dernier Freddy Krueger de l'époque qui aurait mérité bien mieux.
Résultat, j'ai du le faire tourner assez rarement.
J'ai revendu mes DOKKEN et autres Hair Metal albums il y a quelques temps pour me faire une collection d'albums des dinosaures des seventies que je n'aimais pas dans les années 80. Je ne le regrette pas.
J'aime bien encore George Lynch, mais que toutes ces productions ultra-coiffées et maquillées ont mal vieilli. Une époque révolue.

le 26 Mai 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Grand album avec un George Lynch au sommet de son art tant au niveau des riffs ("Kiss Of Death", "Mr. Scary") que des soli ("Night By Night"), Don Dokken est très bon aussi notamment sur les mid-tempos ("So Many Tears") et la rythmique est carrément béton. Quant à la prod' de Neil Kernon, le son est énorme, le Hard US a atteint son sommet avec ce disque, le groupe aussi par voie de conséquence.
Ayant acheté ce disque à sa sortie en 1987 en K7 puis LP puis CD, il fut mon album de chevet à l'époque avec au moins une écoute quotidienne avec le "Pride" de WHITE LION aussi.
Même les 67 minutes de durée n'était pas un frein tant le plaisir d'écoute fut grand et intense ; mille fois mieux que le stéréotypé "Hysteria" de DEF LEP du millésime identique.
La trilogie de DOKKEN s'acheva par un chef d'oeuvre avant un déclin inévitable.

le 23 Octobre 2013 par W.K.


Pareil, l'album est trop long. On a de l'excellent (le hit heavy "Kiss Of Death"), du très bon mais aussi 3-4 titres moyens !
Cela reste néanmoins un grand album avec des parties de gratte excellentes de Lynch !!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod