Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Dokken
Breaking The Chains
Page  1 |

le 16 Juillet 2022 par FRED

Merci pour ces précisions, Jeff.
Mais reconnaissons quand-même que ça le fait sur le CV, ça a de la gueule !
Après, concernant SCORPIONS, on n'est jamais sûr, non plus : confère le remplacement fantôme de la section rythmique sur Love at First Sting (ou pas), l'enregistrement d'un disque de reprises de SWEET en allemand sous un autre nom, les raisons précises de l'éviction de Buchholz, et j'en passe.
Enfin, tu as l'air mieux renseigné que moi, néanmoins !
Et merci pour ta chronique très précise de ce disque, qui montre bien les liens entre ce groupe américain et l'Europe, ainsi que les conséquences heureuses de ce fait sur leur très bonne musique, qui atteindra son apogée sur le référentiel et indispensable "Under Lock And Key".

Par Nightfall In Metal Earth

Ah c'est sûr que l'absence d'Internet rendait beaucoup plus de choses mystérieuses... Et ils s'en passaient bien davantage. Des fois c'est pas grand-chose. Mais juste pour citer un exemple que je connais bien, va savoir dans les années 80 quel membre de QUEEN joue de la guitare ou du clavier selon les morceaux...

Jeff Kanji


le 16 Juillet 2022 par FRED


Bon premier album du plus européen des "Glamsters" US.
Il y a du SCORPIONS chez ce groupe, en particulier dans les déjà superbes parties de guitare de l'excellent G. Lynch et dans la voix chatoyante de Don DOKKEN, d'ailleurs un temps pressenti pour remplacer Klaus Meine sur "Blackout", album pour lequel il enregistra quelques maquettes avec le groupe d'Hanovre.
Ce qui frappe, plus de quarante ans après, c'est la musicalité de DOKKEN, ce don inné pour faire sonner son Hard Rock énergique tout en restant mélodique, voire mélodieux. À la SCORPIONS, mais dans un style plus américain, ce Rock de caractère sait se montrer néanmoins velouté lorsqu'il le veut, un aspect que le groupe saura développer et perfectionner tout au long d'une carrière couronnée de succès.

Respect !

Par Nightfall In Metal Earth

Précision utile, car on entend ce refrain depuis plus de trnte ans, de la même manière que Marc Storace n'a jamais été pressenti pour remplacer Bon Scott chez AC/DC, Don Dokken a seulement filé un coup de main à Dieter Dierks pour que SCORPIONS puisse avancer la conception de "Blackout". Il n'a rien écrit, n'a jamais été approché pour remplacer Klaus. C'est juste qu'il enregistrait et jouait en Allemagne à ce moment-là avec DOKKEN, et que vu l'importance qu'avait Dieter Dierks dans le processus, c'était de l'échange de bons procédés.

Jeff Kanji


le 02 Août 2013 par LORDI 2


Don Dokken nous a fait un bon disque un mélange de SCORPIONS et de TESLA. C'est un bon disque.

le 30 Juillet 2013 par DOC


Le plus européen des groupes US, à cette période.
Don devait être tout de même une pointure pour être pressenti pour le remplacement éventuel de K. Meine.
J'adore le morceau-titre, et sa vidéo hilarante, kitsch... mais tellement irrésistible.
Toute une époque !

le 30 Juillet 2013 par BLACK SCREEN


" Pour faire un bon groupe de Hard US, il faut avant tout un bon chanteur. Don Dokken en est un ! "

J'ai toujours pensé que DON DOKKEN était le maillon faible de DOKKEN - un paradoxe eu égard au nom du groupe, j'en ai bien conscience. A mes yeux, un bon chanteur de hard doit avoir trois qualités : de la puissance, de la versatilité et surtout, du feeling. Ces qualités, je ne les ai malheureusement jamais trouvées chez DON DOOKEN, chanteur dont le manque de peps n'a d'égale que l'extrême monotonie que dégage son chant. Dommage pour GEORGE LYNCH, guitariste assez intéressant qui aurait mérité de trouver un meilleur partenaire, à l'image du tandem DAVID LEE ROTH/EDDIE VAN HALEN.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod