Recherche avancée       Liste groupes



Le 06 Juillet 2005


GERGOVIA - DéCLARATION DE GUERRE

Cela fait plusieurs fois que je lis le sigle ou l'abréviation NS et ce toujours en rapport avec le Black-Métal. Que signifie ce sigle ? Je ne voudrais pas faire d'erreurs de compréhension.




Le 23 Juillet 2005 par Requiem (visiteur)

Pour en revenir vite fait à Darkthrone (je sais, ce n'est pas le sujet), Fenriz a dit lui même récement dans une interview qu'il avait eu sa periode socialiste/communiste, sa periode NS mais qu'au final il en étais revenu a son niveau d'implication politique original, c'est à dire nul.
Il a lui même précisé que la seule infraction majeure venant entacher son casier judiciaire était une arrestation à cause de sa participation à une manif' contre l'apartheid...





Le 18 Juillet 2005 par UDUFRU

Je trouverais ça totalement ridicule et déplacé dans un pays qui veut être au top de la liberté d'expression (d'autant plus que le FN y fait 20% à chaque élection depuis quelques années). En tout cas, on peut trouver des CD de NSBM en vente libre dans certaines boutiques (j'ai acquis NeChrist de NOKTURNAL MORTUM dans une célèbre boutique metal parisienne, chronique à venir^^).

Je trouve que ta réaction, The Undertaker, est un peu excessive et dommageable pour ta culture musicale, mais je ne peux m'empêcher de te comprendre partiellement.
Personnellement, je trouve des titres comme "Necropedophile" de CANNIBAL CORPSE absolument scandaleux et tout aussi infame que les paroles racistes, mais personne ne monte sur ses grands chevaux en parlant de ce groupe. Pourquoi ? Ne me dites pas que la nécropédophilie est plus politiquement correcte que le nationalisme ! En tout cas, je boycotte CANNIBAL CORPSE depuis que j'ai lu les paroles de cette chanson. Donc bon, je me vois mal en donneuse de leçon !





Le 16 Juillet 2005 par GloubiBoudinBlan (visiteur)

A propos des groupes ouvertement NS dans leur paroles,ils sont illégaux en France me semble t-il.





Le 09 Juillet 2005 par The Undertaker (visiteur)

J'ai posé la question, pour avoir quelques réactions, mais je connaissais la réponse. Je préfère passer à côté de cette fange et laisse ce type de groupes à ceux qui ne sont pas insupportés par l'odeur nauséabonde qui en émane.




Le 09 Juillet 2005 par MOX

Pour Darkthrone c'est un particulier, les rares éléments pouvant effectivement être ces déclarations à la sortie de "Transilvanian Hunger" et le message "Norsk Arisk Black Metal" au dos de la pochette. Mais il faut noter que le label de Darkthrone, Peaceville Records, a réagi en publiant immédiatement un autre communiqué de presse dans lequel ils s'excusent de l'attitude du groupe, expriment leur désaccord avec leurs idées, mais mentionnent la liberté d'expression comme motif de la sortie de l'album. Fenriz reviendra plus tard sur ses déclarations et tentera un début d'excuse en expliquant que, en Norvégien, "Juif" est le mot d'argot qui désigne les "idiots"...

Le sujet de la question traitait essentiellement sur les groupes qui affichent clairement leurs idées, ceux que l'on catalogue aisément, ce qui n'est pas le cas Darkthrone.





Le 09 Juillet 2005 par Baylay (visiteur)

Bah il y'a beaucoup de discussion à ce sujet.

Personnellement je m'appuie sur des faits, à savoir la pochette de Transilvanian Hunger (en non censurée) où il est inscrit en norvégien "Black Metal Norvégien Aryen".
Et également des déclarations de Fenriz qui aurait dit que ceux qui n'aimaient pas cet album seraient des juifs.
Maintenant, reste à savoir si c'est un coup de pub ou pas :-)





Le 08 Juillet 2005 par . (visiteur)

Ah bon ? Darkthrone, c'est du NS ?? :-O




Le 08 Juillet 2005 par Baylay (visiteur)

On parle de "NSBM", et je laisse les plus spécialistes se charger d'en citer quelques uns.

- Absurd
- Nokturnal Mortum
- Graveland
- Darkthrone
- Seigneur Voland
- Swastyka (Sunwheel maintenant)
- Thunderbolt
- Temnozor
- Tout les groupes avec des "Aryan" dedans (genre Aryan Spirit, Aryan Wind) ou encore avec des 88 (Tank 88, War 88)
- Et j'en passe.

Je n'ai pas cité Burzum parmis ces groupes vu que pour appartenir au mouvement NSBM, faut retranscrire ces idées dans les paroles/logos/pochettes, ce qui n'est pas le cas du groupe à Varg :-)

[Je précise aussi que ne pas écouter de groupe à cause de leurs tendances politiques est vraiment dommage car on peut tomber sur des véritables bijoux (Absurd, Nokturnal Mortum, Graveland, Seigneur Voland, Darkthrone) ]

Voila :-)





Le 07 Juillet 2005 par moi (visiteur)

le pagannisme na rien a voir avec le mouvement national socialiste, bien que svt raproché. L'ideologie nazi est basé sur une haine raciale, alors que le paganisme (dans son ensemble) concerne ttes les religions ou croyance pre-chretiennes.




Le 06 Juillet 2005 par SMAUG (visiteur)

Pour compléter la réponse de MOX, je dirais qu'on retrouve également ces inexcusables tendances dans le heavy metal allemand (quelques groupes underground pas vraiment recommandables), et aussi et surtout dans le mouvement paganiste sous toutes ses formes... La scandinavie est en première ligne bien sur! :(




Le 06 Juillet 2005 par MOX

NS = National Socialiste. Nazi en abrégé.

Parmi la foultitude de projets black-metal qui pullulent, certains propagent des idées d'extrême-droite. Voilà tout. On parle de "NSBM", et je laisse les plus spécialistes se charger d'en citer quelques uns.

De mon point de vue, je n'ai pas connaissance de telles mouvances ailleurs que dans le black-metal. Certains le revendiquent haut et fort, svastika à l'appui, on soupçonne de telles appartenances chez d'autres. Mais tout ça n'est bon qu'à filer un gros coup de pub à ces derniers. Une bonne partie joue sur leur image sulfureuse pour attirer le curieux. Ce n'est pas une meilleure ni plus mauvaise musique.

Je suis curieux de savoir si vous l'avez déjà rencontré ailleurs. Chez DEICIDE? Non, je rigole...





Le 25 Juillet 2005 par The Undertaker (visiteur)

Je suis d'accord avec toi Udufru, la connerie n'a pas de frontières et Cannibal Corpse les a cependant franchies plus d'une fois ! Néanmoins, permets-moi de croire qu'eux ne se prennent pas au sérieux (même si leur humour est plus que minable et douteux) et qu'ils ne sont pas pour autant des pédophiles... Contrairement au NSBM qui lui à l'air de se prendre au sérieux, comme énormément de personnes de cette mouvance, n'hésitant pas à passer à l'acte.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod