Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Gergovia
Déclaration De Guerre
Page  1 |

le 18 Juillet 2005 par UDUFRU


J'ai écouté cet album en compagnie d'un Mox désespéré par ce qu'il y avait trouvé... et force est de constater que moi qui adore le true black et le black en général, moi qui n'ai absolument rien contre le NSBM et toutes les formes de connerie, moi qui suis relativement indulgente en ce qui concerne les one-man-band... j'ai trouvé ça naze.

Je m'explique : le son est moche. Mais quand je dis "moche", je ne parle pas de la prod pourrie à laquelle tout amateur de true black est accoutumé, voire drogué. Non, je parle d'un son dégueulasse, qui ne mets pas du tout en valeur les ambiances, par ailleurs inexistantes. Car comment pourrait-il y avoir une ambiance quand un mec scande son texte avec une voix écorchée criticable à bien des égards, notamment pour son vide absolu de toute interprétation (texte par ailleurs digne d'un concours de poésie collègien, orthographe comprise) ?
Non, tout est facile ici : les riffs qu'on n'entend pas, perdus dans un brouhaha saturé informe, la boîte à rythme invraisemblable et mal mixée, la voix récitative sur laquelle je ne reviendrai pas, le thème, régionaliste, histoire de changer un peu...

N'est pas Varg qui veut, et ce serait vraiment une avancée majeure si tous ses clones ratés comprenaient cette leçon. On dirait qu'ils utilisent le son pourri dans le but de masquer les faiblesses de leurs compos, tandis que Varg (et les autres pionniers) avait le vrai son pourri, celui de l'enregistrement dans le garage, celui de l'adolescent qui tripe tout seul dans son coin et qui réinvente la musique. C'est quelque chose qui m'énerve un peu dans le true black actuel, et je profite de ce commentaire pour l'exprimer.
Je me réjouis de voir des groupes comme HELL MILITIA qui font du true black avec un son honnête (à la De Mysteriis), tout en étant torturés, violents et ténébreux comme jamais... Amateurs de true black, écoutez plutôt ce nouveau groupe !

le 05 Juillet 2005 par MOX


Je précise justement le contraire! Je sais que je ne suis pas un gros friand de black-metal, mais il m'est arrivé d'apprécier quelques trucs plus ou moins undergrounds, plus ou moins NS même! Incroyable!

Non, vraiment je ne dénigre pas cette mouvance...

Mais Gergovia, c'est quand même très faible musicalement parlant. Très, très faible.

le 05 Juillet 2005 par LEGION


Hé ben moi, je suis desolé mais je trouve ça plutôt bien.
J'ai l'impression que ce n'est pas seulement Gergovia que vous dénigrez, mais le true black en général. Un bon retour aux sources, ça ne fait pas de mal.
Fans de true, penchez-vous dessus, enfin ceux qui croient encore au black.

le 01 Juillet 2005 par DN


Il n'y a aucune batterie, c'est clairement une boîte à rythme et ça devient un peu trop systèmatique dans le métal en général cela revient à tricher juste pour avoir des tempos hallucinants mais il faudrait mieux parfois ralentir un peu ce qui n'empêcherais pas d'être efficace et brutal(Death, Morbid Angel, Dissection) mais apparament ils ont du mal à comprendre, on veut jouer comme des brutes mais lorsque la technique ne suit pas vraiment ils sont tous obligés d'employer ce genre d'artifices













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod