Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Audioslave
Audioslave
Page  1 |

le 31 Août 2009 par LUDOVICO


La caisse claire de Brad Wilk claque, sèche. La basse de Tim Commerford vrombit, grasse. La guitare de Tom Morello retentit dans mon salon de sa sonorité à nulle autre pareille. La voix de Chris Cornell tonne, chaude et éraillée.

Tout de suite je comprends que la production est énorme. Le son de tous les instruments est parfaitement perceptible. Rick Rubin, le producteur, atteint le pinacle de sa discipline.

Voici donc le nouvel album de RAGE AGAINST THE MACHINE avec Chris Cornell le chanteur de SOUNDGARDEN. Cette présentation est certes abrupte, mais impossible, en ce qui me concerne d’occulter la comparaison. Ces deux groupes ont tellement marqués la décennie précédente que je ne peux m’empêcher d’y penser. Je recommence : voici donc le premier album d’AUDIOSLAVE.

D’emblée, ce qui m’a frappé lors de la première écoute, c’est que tous les titres énergiques de cet album me font effectivement penser à du R.A.T.M. ("Cochise", "Gasoline", "Exploder", "Light My Way"), ou a du SOUNDGARDEN ("What You Are"). La synthèse parfaite entre ces deux formations étant le deuxième morceau : "Show Me How To Live".

En fait, la véritable surprise de ce disque c’est que les différents membres du groupe parviennent véritablement à s’affranchir de leur style respectif que sur les morceaux plus calmes qui sont tous magnifiques ("Shadow On The Sun" le titre que je préfère, "Like A Stone", "I Am The Highway", "Bring Em Back Alive", "Get Away Car" assez bluesy, et pour clore l’album "The Last Remaining Light",
"Hypnotize" est la seule exception, un morceau assez rythmé et qui a son identité propre).

Tous les morceaux de cet album sont excellents, je mettrais de côté "Set It Off" qui est un poil plus faible.

Mais je vais mettre quatre étoiles et ceci pour la raison suivante : c’est que bien que cet album soit excellent, il n’atteint pas, en terme de fougue et de passion les albums de R.A.T.M. (Cf. l’album éponyme) ou de SOUNDGARDEN (Cf. "Badmotorfinger" ou "Superunknown"). AUDIOSLAVE est une dream-team, et comme souvent avec les albums provenant de « super-groupe », le résultat n’est pas supérieur à la somme des parties.

le 14 Juillet 2008 par DP-WT


Tout simplement le meilleur album d'Audioslave. Je trouve que cet album est le plus varié des trois et le plus travaillé. J'avais commencé à écouter RATM mais je n'aimais seulement que quelques chansons, et en voyant leur biographies, je me suis dit que j'allais voir ce qu'ils étaient devenus après, et j'ai très bien fait. Pour moi il n'y a pas de chansons remplissage dans cet album, certes il est un peu long, mais avec la qualité des chansons, cela passe. Un excellent album donc.

le 25 Juin 2007 par WAHOU


Très bon album et belle surprise (mauvaise pour beaucoup de fans de Rage, aussi...). "Like a stone" est une tuerie, rien que ce titre mérite l'achat. Je conseille à tous les vieux fans fanatisant de laisser leur rage de côté 5 minutes et de se laisser entrainer par ce titre magique.

le 22 Octobre 2005 par LEECHMASTER


Je suis d'accord avec The Marginal : "Audioslave" n'est pas LA bombe ultime de hard rock, mais fichtre, qu'est-ce que cet album est bien fait ! Il y a vraiment d'excellents titres bien puissants (Cochise, Show me how to live, Gasoline, Set it off et j'en oublie) et de très bonnes ballades savoureuses et mélodiques. Mais il est vrai que 2-3 titres font du remplissage. Il en résulte néanmoins un très bon album, enfanté par 4 excellents compositeurs issus de groupes majeurs des 90's.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod