Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Scar Symmetry
Dark Matter Dimensions
Page  1 |

le 04 Septembre 2015 par JOHN-BOB


Un album mou du genou réalisé à la va-vite après l'excellent "Holographic Universe". Le départ de Christian Älvestam semble avoir fait mal au groupe, même si ses deux remplaçants ne s'en tirent pas trop mal. Le problème vient de toute façon des morceaux eux-mêmes, et passé le premier morceau très accrocheur, on s'enfonce rapidement dans l'ennui avant de s'endormir sur la fin de l'album.

Une vraie déception.

le 28 Novembre 2009 par NICO

Plutôt très motivé par la chronique, plutôt très déçu par l'écoute.

Très déçu est peut-être un peu fort mais je rejoins NIGHTSOUL sur le fond, je n'accroche pas du tout à ce chant clair. Je suis friand du mélange en général, mais pour ma part je ne trouve pas le chant Heavy, ni mélodique, ni même symphonique, mais carrément POP.

"Death Mélodique" ? Je l'ai pourtant écouté plusieurs fois mais non, vraiment, ça passe pas.

Je passe mon chemin.

le 01 Novembre 2009 par STRATOARCTICA


Je ne suis pas fan de Death Metal et habituellement je déteste les chants hurlés, mais cet album est une exception !!! J'ai adoré après une dizaine d'écoutes, j'accroche encore je me suis même surpris à aimer le chant hurlé. Le seul défaut de l'album est le chant clair assez commun et quelques mélodies faciles dans les refrains, notamment celui de "The Iconoclast". Au final, c'est l'un de mes meilleurs albums fin 2009.

le 30 Octobre 2009 par FEFE


La grosse surprise de cette année pour moi!! Moi qui n'accrochait pas du tout au style du groupe sur les albums précédents, cet album me fait redécouvrir SS. Une grosse claque! Toutes les chansons sont raffinées, le chant clair se mêle parfaitement bien avec le chant growl. 54 minutes magiques!
Morceaux préférés: TOUS
5/5
PS: achetez l'édition avec la bonus track, "Pariah" est l'une des meilleurs chansons de ce DARK MATTER DIMENSIONS

le 25 Octobre 2009 par NIGHTSOUL


Pas du tout convaincu par cet album au chant clair vraiment banal avec un arrière goût heavy qui ne sied pas du tout aux compos'. Au niveau de l'instrumentation, c'est parfois très repompé de "Pitch Black Progress" jusqu'au solo. Les growls sont plutôt pas mal mais le chant clair est beaucoup trop omniprésent pour pallier ce défaut.

Je préfère m'en retourner au très "Dan Swanien™" THE FEW AGAINST MANY et j'attends beaucoup du nouveau MISERATION, au premier extrait vraiment prometteur.

Sinon, pour ceux à qui Alvestam manquerait au sein de SS, je leur conseille SOLUTION 45.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod