Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Bornholm
...on The Way Of The Hunting Moon
Page  1 |

le 17 Février 2022 par NARCHOST


Un des albums qui m'a fait avancer dans ma connaissance de ce style. Découvert par pur hasard sur un sampler, je suis tombé sous le charme du titre éponyme (surtout le petit pont). Dans mes recherches d'époque, j'étais ensuite tombé sur "Orlog", un petit bijou instrumental et pour finir j'ai découverts le clip d'"Acheron". Ni une ni deux, je suis parti à la recherche de l'album et je n'ai pas été déçu.

Alors oui c'est un peu perfectible, parfois répétitif et assez court mais j'ai vraiment accroché. Encore novice de ce style, à l'époque, j'ai écouté des dizaines et dizaines de groupes pour approfondir mes connaissances mais cet album ressort toujours presque 15 ans plus tard.

Pour ceux qui veulent du Black "doux", cet album est fait pour vous !

le 27 Août 2010 par KEDRAN


Eh ben que de souvenirs. A l'instar d'Enlil, c'est un peu ma Madeleine de Proust.
Le premier disque de Black Metal que j'ai écouté en entier. Mélodies simples et touchantes, voix rocailleuse à la Abbath/Miraï et tous ça sans être ni trop long ni trop compliqué.
Un très bel album auquel je mets 4 grosses étoiles pour le côté sentimental.
Une bien belle porte d'entrée.

le 17 Août 2008 par AES


Bornholm, c'est le groupe qui m'a initié au Black metal.
Bornholm, c'est le groupe que j'écoutais plus pour l'instrumental que pour les vocaux, au départ.
Bornholm, c'est le groupe qu'un newbie écoute, ne sachant trop si c'est du lard ou du cochon quand les rêts d'un plaisir presque coupable s'insinuent en son âme.
Bornholm, c'est le groupe qui, peu à peu, au fil des écoutes, m'a appris à apprécier ce genre totalement, de par ses mélodies envoûtantes, oniriques et pleines de feeling.

Ecouter donc "Hymn To The Forgotten Pagan" ou le sublime final d' "Acheron", ou encore "Northwind".

Alors certes, avec le recul, je relativise maintenant. Cet album n'est pas dénué de défauts, loin s'en faut. Mais il n'empêche, je ressens toujours cette indescriptible sensation, un je-ne-sais-quoi qui m'attire, plein de majesté et ayant trait au passé, à savoir ... l'expression d'un paganisme froid et lointain se rapprochant, plein de mélancolie.

Je dois toute mon expérience metalique à Bornholm, et c'est toujours le cœur rempli de tendresse que je me repasse ce skeud.

3/5, + 1 point pour son caractère initiatique pour ma part. (oui je suis faible !)

le 14 Septembre 2007 par GOUNOUMAN


Un très bel album que j'apprécie beaucoup. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais comme l'a dit Volthord, l'atmosphére est prenante, et le voyage des plus agréables. La production est parfaitement adéquate, claire et puissante, et l'album plutôt accessible pour du pagan black... Pas grand chose à redire, quoi !

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le prochain album, annoncé depuis longtemps déjà, mais toujours pas sorti...

3,5/5

le 21 Juin 2005 par VOLTHORD


Comme l'a très bien dit Ludo, rien de bien original, un album agréable à écouter, et un groupe qui part sur des bases solides. L'atmosphère est envoûtante, et les passages acoustiques sont parfois tout à fait splendides. Seul problème étant que Bornholm tourne assez vite en rond et se répète quelque peu au fil de l'album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod