Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Rush
Exit Stage Left
Page  1 |

le 19 Mars 2020 par MAGNU


Le live parfait de RUSH, tant par l'interprétation, la qualité sonore que par les titres proposés. Même le chant de G. Lee n'est plus forcé et agaçant !

Et cette pochette reprenant les symbole des albums représentés sur ce live... (Tout Comme le "Live Evil" de BLACK SABBATH sorti vers la même période.)


Mon seul regret : l'absence de versions live comme "The Camera Eye", "Limelight" ou "Natural Science".

Pour moi, l'essentiel de RUSH est là et dans sa meilleure représentation.

le 12 Octobre 2015 par CHRISNAKE


Mon Live préféré et la meilleure époque de la "Ruée", le solo de guitare d'Alex Lifeson sur "La Villa Strangiato" est la meilleure version à ce jour. C'est la fin de la période glorieuse. Les 3 albums suivants sont de bonne facture mais envahis de sons de claviers 80s et la guitare se fait lisse (U2, POLICE).

le 16 Février 2011 par LEO


Pourquoi "Exit...Stage Left" est le meilleur live de RUSH :
- La voix de Geddy Lee se fait plus naturelle et est beaucoup moins stressante et aigüe par rapport au premier double live "All The World's A Stage".
- La musique (puisée principalement dans les 4 albums studio précédents, excepté pour 2 titres) est plus diversifiée et l'interaction entre les 3 musiciens est à son apogée (les albums suivants contenant plus de synthés et de séquences, les prestations scéniques du groupe seront moins libres et échevelées, et par conséquent deviendront plus rigides et balisées).
- La set-list est parfaite (si bien qu'on eu pu espérer un triple live au lieu du double, avec d'autres titres comme "Cygnus X-1", "Circumstances", "Natural Science", "Limelight" ou "The Camera Eye").
- La pochette (faisant référence à tous les albums de 74 à 81) est magnifique.
Bref, "Exit...Stage Left" est bien LE live de référence de RUSH !!!

le 03 Février 2011 par CéDRIC


Un live grandiose où nos trois virtuoses nous montrent tout leurs savoir faire. Geddy Lee est un dieu de la basse, Alex Lifeson prouve qu'il est un excellent guitariste digne des plus grands, Neil Peart est carrément majestueux et une set-list excellente. Posez vos oreilles sur les perles que sont "Xanadu", "La Villa Strangiato", "Freewill", et "Red Barchetta".

LE MEILLEUR LIVE DE RUSH.

le 02 Mai 2006 par ERWIN


Un live mythique. Des instrumentistes de génie, compositeurs talentueux, personnalités riches et profondément humaines. Rush vit sa musique comme d'autres respirent ou marchent, cela semble facile, presque inné, les classiques s'enchaînent: "Xanadu" "Free will" "The trees" "La villa strangiato", l'époumonant "Yzz" aussi traumatisant pour les bassistes que pour les batteurs. Geddy pond des lignes de basse faramineuses de la main gauche , joue du synthé de la main droite et bien sur chante en même temps, m'étonne qu'il ne joue pas des maracas avec les pieds!!
Mais les gratteux en prennent aussi pour leur compte, le jeu de Lifeson est racé, gorgé de feeling, la grande classe.
Inutile de parler du cas neil peart, le meilleur batteur de tous les temps tous styles confondus...Doublé d'un poète visionnaire...

N'en jetez plus! Pour ceux qui n'auraient pas compris que ce live est un monument grandiose à la gloire d'une musique unique, je leur recommande non pas d'écouter "exit" mais de commencer par le premier album "rush" en 72 et d'écumer chaque album jusqu'à "vapor trails"...
L'écoute du trio canadien est plus qu'un plaisir, une véritable nécessité pour tous les métalleux et musicos du monde entier, voire les martiens ou autres lémuriens.
Rush n'est pas un groupe, c'est une institution.
Ce live n'est pas un disque, c'est un univers parallèle.
Peart n'est pas un batteur canadien, c'est un habitant de la planète Tamasonor, il a en fait 6 bras et 4 jambes!!
Quand à cet objet, il mérite le 7/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod