Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Rush
Vapor Trails
Page  1 |

le 11 Janvier 2020 par BAKER


@HEMISPHERES : Je partage cet avis sur un album que j'adore, très brut, très mélodique et très accessible.

Penser que cet avis a été publié après la mort du Prof mais avant qu'on ne le sache, ça me rappelle à quel point l'humain est mortel et son oeuvre déjà beaucoup moins. RUSH est fini mais c'est un groupe qui aura marqué son époque d'une façon indélébile.

le 09 Janvier 2020 par HEMISPHERES


En tant que fan absolu de RUSH, ma critique ne sera sûrement pas la plus objective mais je trouve la chronique principale au niveau de la notation particulièrement dure. Si on ne peut nier que la production est étouffante et rend l'écoute du disque d'une traite assez difficile, on ne peut occulter la qualité des compos, qui au contraire d'un "Test For Echo", permettent de compenser largement ce "défaut".

Et même si, selon moi, il y a un titre ou deux de trop (mais c'est malheureusement souvent le cas depuis l’avènement du CD et cette manie de vouloir mettre chaque fois de morceaux alors qu'à l'époque on s'arrêtait à 40-50 minutes grand max), il y a de sacrés morceaux sur cet album tels que "One Little Victory", "Vapor Trail", "Earthshine", "Ghost Rider" ou encore "How It Is". Ah quel plaisir qu'ils l'aient enfin interprété sur scène ce dernier. J'ai aussi un petit faible, mais je sais être en minorité, pour "Sweet Miracle", un petit morceau sans prétention mais avec une superbe mélodie.

Un autre point sur lequel cet album est en tout point supérieur à "Test For Echo" c'est au niveau des textes mais pouvait-il en être autrement après les événements dramatiques auxquels le Professor a dû faire face ? Ici, il nous ressort des textes profonds avec de belles métaphores, inspirés alors que sur l'album précédent certains faisaient... Sourire et étaient indignes de son talent d'écriture.

Si cet album ne fera jamais partie des incontournables de ce trio de légende il est loin d'être un album moyen ou mauvais, il faut juste ne pas se braquer sur la production (ou écouter la version remixée de l'album) et ainsi se rendre compte qu'il comporte un bon nombre d'excellents morceaux qui n'ont pas à rougir face aux classiques tels que "Spirit Of Radio", "Red Barchetta" ou autres "Hemispheres".

le 14 Novembre 2017 par FINISHERFRANJY


Ben merde alors ! Moi qui avait trouvé ce disque très bon à sa sortie je vais devoir le réécouter. Mais je ne suis pas un spécialiste de RUSH. Je n'avais jusque là que "Moving Pictures" découvert à sa sortie et resté ma formidable respiration dans ma discothèque orientée Metal. C'est vrai que j'avais trouvé le son écrasant mais j'avais mis ça sur le compte d'un retour de testostérone pour ce groupe vieillissant. J'apprends qu'il a été remixé en 2015 ? Je vais précipiter dessus donc. Merci pour ce regard différent.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod