Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Rush
Test For Echo
Page  1 |

le 21 Août 2020 par METALPROG84


Un très bon album, ce "Test For Echo". Un peu en-dessous du chef d'oeuvre "Counterparts", mais largement au-dessus de "Hold Your Fire" ou "Vapor Trails" par exemple. Je trouve les compos inspirées (aucun titre raté), variées avec une très bonne production en plus. Un disque c'est vrai pas très complexe (pour du RUSH) avec des refrains souvent Pop, mais qui restent bien gravés dans la tête.
4 sur 5 sans problème.

le 21 Mars 2020 par DAVID


Moi je l'aime bien ce disque de RUSH. Bon, c'est clair, "Test For Echo" n'est pas aussi impressionnant que son prédécesseur "Counterparts" (le dernier grand disque de RUSH !).
Mais "Test For Echo" contient une poignée de bons titres : le morceau-titre d'ouverture est pas mal, dans un registre plus sombre que ce que RUSH nous avait habitué. "Driven" est un des meilleurs titres, avec ses guitares ultra-heavy (SABBATHiennes !), ses mélodies Pop avec la guitare acoustique, et ses lignes de basse ultra-accrocheuses. Pas de doute, "Test For Echo" est un album assez simple, sur lequel RUSH ne fait pas étalage de sa technique. Ca joue avec beaucoup de feeling, surtout Neil Peart - le feeling n'ayant pas toujours été son point fort.
Dans un registre plus sombre, "Time And Motion" est également un des moments forts du disque, avec ses guitares plombées et ses claviers aériens. Dommage que RUSH n'ait pas davantage insisté sur cette voie. On retiendra aussi la belle ballade "Resist", l'instrumental "Limbo" (qui aurait pu apparaître sur "Counterparts") et les mélodies Pop de "Totem".
Voilà, il est vrai que les autres titres de "Test For Echo" n'ont rien d'exceptionnel, et on est parfois pas loin de bailler (le bouche-trou "Dog Years"). Sur "Half The World", RUSH utilise une recette qui va s'appliquer sur la moitié du disque : mélodies Pop, sonorités contemporaines empruntées au Grunge, mélange de guitares acoustiques et électriques… Plusieurs titres de "Test For Echo" obéissent à ce format, ce qui peut rendre ce disque linéaire. Mais ce n'est pas la première fois que l'on remarque chez RUSH ce problème de linéarité sur leurs disques : "Presto" et "Hold Your Fire" avaient déjà ce problème.

le 08 Mars 2020 par FRED87


Je n'ai jamais compris pourquoi une majorité de fans de RUSH a boudé cet album. De mon côté, j'adore la production qui donne de la puissance aux compositions. J'apprécie le côté plus Hard Rock du disque ainsi que les mélodies, c'est une suite logique à l'excellent "Counterparts".

le 07 Mars 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Un des albums les plus quelconque du trio (avec "Snakes & Arrows"), on est ici à mille lieues de l'inspiration magique des 80s lors de leur période claviers, ici on s'ennuie vraiment.

le 07 Mars 2020 par BASTIEN


Pour Chrisnake, petite précision concernant le décès de la fille et de la femme de Neil Peart, ces deux tragédies se sont passées après la sortie de "Test For Echo", même après la tournée de celui-ci. Les paroles ne peuvent donc pas être inspirées par ces tristes événements!!! En contrepartie, "Vapor Trails" est truffé d'allusions.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod