Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Rush
Presto
Page  1 |

le 14 Juillet 2020 par FEELGOOD


RUSH, ou plus exactement le RUSH « vintage », période 74/81, est l'un de mes groupes préférés. J'aime beaucoup leurs débuts « zeppeliniens » et leurs œuvres plus progressives de la seconde moitié des seventies. Quant à "Moving Pictures", il s'agit de l'apothéose de cette période, même s'il est sorti en 81. J'apprécie, dans une moindre mesure, "Signals" et "GUP". En revanche, j'ai un problème avec "Presto" dont je n'aime pas le son, typique de certaines productions stéréotypées des années 80. Mon principal grief demeure la platitude des compositions dont je ne retiens rien, à part "Superconductor". J'aurais même tendance à regretter les synthés envahissants des albums précédents qui avaient au moins l'avantage d'emplir l'espace sonore. "Presto" sonne vide, d'autant plus que la guitare d'Alex Lifeson, l'un de mes musiciens préférés de tous les temps, semble en retrait. Pas de riffs exaltants à la "Limelight", pas de solos inspirés comme sur "2112", juste un fond sonore gentillet et peu palpitant. La voix de Lee sonne fade, mièvre. Quitte à choquer, je préfére de loin ses criailleries des années 70 qui déplaisent tant à certains. J'ai réécouté ce disque pour lui donner une énième chance et ai été tenté d'opter pour une version remasterisée susceptible de lui rendre davantage justice avant de me rendre compte que je possédais déjà le remaster !!! Si j'avais eu le malheur de découvrir RUSH avec ce disque, je pense que je serais illico presto passé à autre chose. Un album pour les complétistes.
Un petit 2,5 arrondi à 3.

le 11 Mars 2020 par MAGNU

Celui-là, par contre, je ne l'ai jamais aimé, contrairement à "Roll The Bones". Je le trouve plat et lisse, à part "Scars".


le 10 Mars 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Avec ce disque, RUSH termine les années 80 avec un changement de style radical : fini les synthés à gogo, retour à un son plus basique tout simplement électrique. Très bon album qui se termine en apothéose avec un titre, certes, très peu connu mais qui m'a marqué : "Available Light" que je classerais dans le top 5 de leurs compos les plus réussies de leur discographie. Et ça c'est beau tout simplement.

le 29 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Mon premier RUSH... je l'ai pas gardé.
De souvenir, les 6 ou 7 premières chansons sont réussies et assez Pop.
Le reste, c'est pareil en moins bien.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod