Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Anthropia
The Ereyn Chronicles (part I : The Journey Of Beginnings)
Page  1 |

le 27 Janvier 2007 par FALLEN


Pour le genre, je dirais métal symphonique progressif tant on est loin des clichés du métal symphonique. Un album qui se bonifie au fil des écoutes comme tout bon album prog, le seul bémol pour moi c'est que les lyrics n'aient pas pu suivre l'originalité du restant du disque.
Une petite merveille néanmoins, et je ne saurai que trop le conseiller à ceux qui ont toujours rêver de voir une bon mélange de prog et de symphonique comme moi.
Verdict : 4/5

le 30 Décembre 2006 par JIMBODELUX


Mon cd de l'année, tout simplement. Absolument renversant.

le 08 Décembre 2006 par JULIEN


Hello !

J'ai enfin pu me procurer la version définitive de ce premier album d'ANTHROPIA, que j'avais chroniqué en ces pages il y a de cela plus d'un an, alors qu'Hugo était encore en quête de label. Et je dois dire que j'attendais cette sortie avec d'autant plus d'enthousiasme et d'impatience que la signature du groupe sur le célèbre label Magna Carta me portait à supposer que je n'avais eu raison de croire farouchement en ce groupe (tout comme Renaud Strato, qui m'avait fait l'honneur de me confier cette chronique) !

Aujourd'hui, je reviens à la charge car... la version définitive de ce "The Ereyn chronicles part I" gomme les petits tracas qui m'avaient empêché à l'époque de donner la note maximum à ce premier et spectaculaire essai ! Hugo a en effet ré-enregistré ses vocaux, et le timbre de sa belle voix, sans se départir de sa consistance mélodique et d'une certaine personnalité, s'est subtilement endurci, détaillant des envolées plus fougueuses et rabotant les aspérités aigües qui pouvaient quelque peu étriller mes oreilles, jadis. Par ailleurs, plusieurs arrangements apparaissent plus forts, plus soignés et, se joignant à une production classieuse, parachèvent un tableau abondamment décrit dans ma chronique et finissent de conférer à l'objet la superbe que faisait miroiter déjà la première version du disque, sans pouvoir toutefois captiver irréductiblement l'attention, à mon sens.

Lové dans cette superbe livrée, accompagné d'un packaging à la hauteur, ce premier volet de la saga s'étoffe d'une dimension supérieure et je suis désormais très fier de pouvoir délaisser le 4.5 pour clamer qu'un 5/5 conviendrait parfaitement en l'occurence. J'invite donc l'équipe nightfalienne, si elle le veut bien, à accéder à ma requête en escamotant cette note de 4.5 et en comblant le rectangle que j'avais laissé vacant à l'époque ! Merci d'avance !

PS : Des remerciements chaleureux vont directement à Hugo, qui a pris la peine de nous remercier, mon pote Renaud Strato (toujours en activité sur nightfall.. quand il y arrive ^_^) et moi même, dans le livret du disque, en mentionnant également le présent site ! Une preuve supplémentaire, si besoin était, de rappeler la gentillesse et l'humilité de ce talentueux musicien à qui je souhaite la plus belle des carrières ! Hugo, tu viens quand tu veux au Snake Pit (le bar Metal où je suis DJ), tu y es le bienvenu... et tu pourras même y écouter du ANTHROPIA, puisque l'album apparaîtra désormais dans la Snake Box (notre bibliothèque musicale) ^_^ !

le 11 Mai 2005 par RENAUD STRATO


Comment aurais-je pu décrire cette (très longue) démo mieux que ta géniale chronique des plus complétes (pléonasme te concernant)?
Bien m'en a pris de te la confier car le grand gagnant de tout cette histoire c'est Hugo.
Et ses qualités de musicien variées le méritent amplement, c'est certain.Sans parler de celles humaines, notamment sa grande modestie.
Espérons, maintenant qu'il a envoyé plusieurs copies de sa démo à divers labels, que ces derniers se bosculent pour distribuer son premier album.

Toute petite rectification à signaler:le talentueux batteur Damien n'occupe plus ce poste dans ASSACRENTIS (dont vous trouverez la
chronique de la démo sur le site).

le 10 Mai 2005 par THE ANCESTOR

J'ai écouté les extraits sur le site. Tout ça me paraît fort bon ! Il semble y avoir un énorme travail sur les guitares. Par contre, je n'ai pas vu grand chose de très symphonique là-dedans. Au vu de ces extraits, j'opterais donc plutôt pour du Prog-Metal, mais avec de grosses tendances Power et Epic effectivement. Enfin, faut voir tout l'album !

Quoiqu'il en soit, intéressant cet artiste français, et méritant ! Je suis très pressé d'écouter ça ;-)













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod