Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Circus Maximus
Isolate
Page   1 | 2 | 3 |

le 11 Août 2008 par PINK69


une grosse tuerie, cet album.Ca fait un peu penser à pagan's mind, et j'ai ressenti la même claque que CELESTIAL ENTRANCE pour PM.
Un super show, en 1ere partie de Symphony X.
Je pense le futur du prog métal.

le 18 Décembre 2007 par ALBIRéO


Diantre : un clone de Pagan's mind !!

Et puis, en écoutant mieux, il y a du DT... Et puis, il y a du Circus Maximus, car ils ont quelque chose bien à eux quand même.

Déjà, ce guitariste fluide et très inspiré ; j'aime beaucoup !

Et puis, parfois on tombe en plein hard fm et curieusement sans aucune mièvrerie (Arrival of love).

Les compos sont franchement bien tortillées, un gros bémol pour certains couplets carrément passe-partout (Wither, Ultimate sacrifice en particulier).

Et un deuxième bémol concernant le chanteur assez passe-partout lui aussi.

Mais ce sont détails face aux qualités indéniables et réjouissantes dans les autres domaines.

A suivre !!!

le 17 Septembre 2007 par IKKI


Status quo pour CIRCUS MAXIMUS, un groupe au grand potentiel et avec un vocaliste exceptionnel mais qui de mon point de vue n'arrive pas encore à se démarquer suffisamment malgré de bons titres. L'influence de DREAM THEATER est encore très présente et comme le dit un des commentaire précédents, les morceaux ont tendance à un peu trop se ressembler, ce qui dans le prog est assez problématique.

le 07 Septembre 2007 par BRYCE


Un album sympa sans forcément y voir plus loin, ce qui me pousse à être en opposition avec la chronique qui passe un peu trop de lignes en comparaison et en cassage inutile d'autres groupes, ce dernier cas n'ayant jamais été un argument.

Après "The 1st Chapter" qui avait été une étonnante surprise par des compos accrocheuses, rentre dedans et un son compact et puissant, j'attendais que les Norvégiens puissent passer à la vitesse supérieure en se démarquant de leurs ainés trop présents à mon goût (indulgence possible car premier album) et en définissant un vrai "son" Circus Maximus.

Effectivement sur "Isolate" on retrouve cette même puissance, l'évolution est parfois palpable. Mais pas mal de passages voir de morceaux sont encore bien typés "Dream Theater". De plus j'ai réellement du mal à dégager un ou des morceau(x) et ça m'embête quand même.

Le groupe a le potentiel pour faire de belles choses, mais on jugera ça dans un ou deux albums. En tout cas à l'heure actuelle il n'a pas le statut que lui confère à demi-mot la chronique.

le 02 Septembre 2007 par WALID


En écoutant cet album, j'ai reçu la gifle de ma vie, ça m'a fait le même effet qu'avec CRIMSON GLORY (transcendence), cet album est une vraie tuerie, une vrai bombe que je conseille à tous les fans du prog et de hardfm, et même heavy.
CIRCUS MAXIMUS fait déja partie de mes groupes préférés avec Shadow Gallery, Crimson Glory. J'ai hâte de découvrir The 1st Chapter..













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod