Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Circus Maximus
The 1st Chapter
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Novembre 2005 par SPHERIAN


Tout simplement grandiose.
Circus Maximus repond lui meme coupable (cf leur site) a toutes les accusations le rapprochant de ses influences, mais n'est ce pas la la demarche de n'importe quel groupe ou artiste? On ecoute les maitres, on assimile les influences et on digere tout ca avec les annees pour enfin ressortir des compos dont on doit etre fier. Et Circus Maximus peut etre fier de cet album. Alors oui DT, SX, Queensryche, Fates Warning, Crison Glory ou meme la compagnie creole ne sont peut etre pas loin...mais who cares????
Apprecions donc ce "1st chapter" comme il se doit. Un GRAND album de Prog.


le 22 Novembre 2005 par RABBITMAN

Même en me forçant à dire tout le mal possible et avec la plus mauvaise foi du monde, je n'arriverais pas à dire que Circus Maximus a été influencé par Bal-Sagoth.

le 22 Novembre 2005 par MAX


C'est vrai que, que le groupe soit influencé par DT (un peu) et SX (beaucoup), ça n'est pas si grave. Adagio avec Sanctus Ignis , c'était bien estampillé SX, mais c'était très bon. Circus Maximus, c'est du Symphony X influencé par Bal-Sagoth (pour les claviers), je vous laisse deviner le résultat : des parties instrumentales pas toujours ultimes, une impression d'ensemble qui oscille entre perplexité et amusement et, contrairement à ce que pas mal de gens trouvent, un aspect mélodique pas vraiment mémorable (le fameux tricotage abscons de guitare est bien là) et pas si accrocheur. Tout n'est pas mauvais, ceci dit, mais on est quand même loin de l'oeuvre majeure, et même loin du bon album tout court...

le 29 Juillet 2005 par METAL


En effet, Circus Maximus sonne comme du DT et les guitares ressemblent beaucoup à du SX mais le résultat est excellent et parvient par moment au même niveau de qualité que les 2 groupes cités précédemment.
5/5 pour ce "1st Chapter" mais j'enlève effectivement un point pour la désagréable impression de "références trop présentes et à la limite du pompage".

le 29 Juillet 2005 par FREDOUILLE


Résumer ce disque essentiellement à du DT et du Symphony X est un peu exagéré non?
"Biosfear" sonne carrément LTE, mais est-ce une raison pour considérer la musique de CIRCUS MAXIMUS comme un ramassis de ...?!
Après moultes écoutes, tu pourras y déceler bien plus que du DT ou du Symphony X.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod