Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Circus Maximus
The 1st Chapter
Page  1 | 2 | 3 |

le 27 Août 2010 par METALOMANE


Du Metal Prog nouvelle génération.
C'est-à-dire avec une touche de Power au niveau des riffs, beaucoup de double et un son gros comme ça !

D'ailleurs, le groupe ne perd pas de temps et déboule direct avec "Sin", dont les premières secondes vous clouent au mur sans ménagement.

Contrairement à IKKI je trouve l'instru "Biosfear" assez incroyable, même si elle est effectivement très démonstrative (disons qu'une 2e aurait été de trop mais une seule équilibre bien le tout).

Les soli sont fantastiques, au moins autant que le chant de Michael Eriksen.

Un disque excellent qui se termine sur un pavé de 20 mins qui passe en un clin-d'oeil ce qui est une belle performance !

le 17 Septembre 2007 par IKKI


Pas mal même si ce n'est pas le disque de prog ultime, loin de là. Les morceaux ne sont pas tous excellent (l'instrumental démonstratif en est le parfait exemple) et de plus l'album peut paraître assez long.
Reste une inspiration quand même de qualité et surtout un chanteur fabuleux en la personne de Mickael Eriksen.

le 24 Août 2007 par POULARD


Parfait. Difficile d'imaginer qu'il s'agit là d'un premier album. Et si la comparaison avec Dream Theater s'impose, Circus Maximus sait jouer de ses nuances et légères différences. Tous les déçus des derniers albums de DT et particulièrement de Systematic Chaos seront rassasiés par "The 1st Chapter". Un album qui leur redonnera le goût du progressif inspiré. Circus Maximus, c'est un brin de nouveauté, une voix plus affirmée, de la fraicheur et une guitare plus dure. Pour un tout plus accrocheur. Et s'il n'est pas question que l'élève dépasse le maître, avouons que le combo norvégien lui met une sérieuse pression.

le 07 Décembre 2006 par MOANDER


Après avoir fait l'impasse l'année dernière sur cet album (dû à un ami qui me l'avait déconseillé), j'y reviens cette année car on m'a fait écouter "Sin".
Et là, j'avoue que l'on passe quand même un très bon moment avec eux.
Surtout le début qui est dantesque.
"The Glory Of The Empire" est magnifique, c'est la chanson à retenir pour ma part, et c'est à partir de ce moment que mon attention diminue aussi sur l'album. Peut-être car du déjà vu mais celà n'enlève rien à la qualité des compos quand même!

Après, faire du morceau éponyme, un morceau référence du prog., là j'abjecte, je le trouve fade au possible. Le morceau référence de 2005 (et du progressif en général) est Octavarium.

Pour Noel et pour ceux qui auraient zappés l'année 2005, en prog. il faut choisir entre 1 album et 1 chanson. Au final, je choisirais la chanson mais ce n'est qu'un point de vue.

le 24 Novembre 2005 par MAX

Oui, euh, petite précision. Je voulais dire : "c'est symphony X si ce dernier avait été influencé par Bal-Sagoth" et je dis ça en prenant seulement en compte les claviers et quelques arrangements diront nous épiques. Comme dans le titre "The Odyssey", par exemple (qui est assez bon sans certains claviers d'imitations plutôt cheap).

Non, comme je le disais, le problème ce ne sont pas le fait que ce groupe ait des influences, mais le fait qu'elles sont à la fois trop voyantes et que le résultat reste tout de même insipide ( à mon sens, bien sûr).

Enfin bon pour résumer j'ai pas aimé des masses.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod