Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Lost Horizon
Awakening The World
Page  1 | 2 |

le 02 Juin 2021 par ROCCO SIFFREDI


Fidèle à mon nom d'emprunt, j'ai eu la chance d'avoir pu goûter à tous les genres. Rares sont les rondelles qui m'ont autant marquées et sur lesquelles j'ai un coup d'y "reviens-y". "Awakening the World" est clairement un superbe album magnifié par un chanteur à la voix d'Or. D'ailleurs, c'est la meilleure prestation orale que j'ai eu la chance d'entendre dans le registre Speed Metal !

le 08 Décembre 2018 par BAAZBAAZ


Chaque année je me dis : "tiens si je réécoutais cette chanson… Cette chanson géniale dont je n'arrive plus à me souvenir du titre… Par un groupe dont je ne me souviens plus du nom…"

Et chaque année je passe un peu de temps à fouiller mes étagères, à chercher où j'ai bien pu laisser sédimenter ce disque depuis 2001... Je tape des mots-clés sur Google, j'utilise la recherche par genre et date sur NIME (mais je tape en général "True Metal", donc ça ne sort pas)...

Et puis il y a toujours un moment où je retombe d'une façon ou d'une autre sur cette pochette laide mais inoubliable… Et je me rappelle alors que le groupe d'appelle LOST HORIZON, et que la chanson en question s'appelle "Welcome Back"...

"Welcome Back"... La chanson parfaite, énorme, épique, inouïe. L'hymne Speed/True ultime, la montrée en puissance, la voix parfaite, le son gigantesque… Cela fait 17 ans que j'y reviens régulièrement, sans me lasser et je crois que ce sera pareil pour les décennies à venir.

le 09 Février 2014 par ATANOS ACITCRA


Mes premières écoutes furent difficiles. Je n'ai pas réussi à accrocher tout de suite à ce "Awakening The World".

Mais LOST HORIZON a du génie et ce ne fut qu'une question de temps avant que, écoute après écoute, leur charme fasse effet sur moi.

Je parle ici en grande partie de la splendide voix de Daniel Heiman, un vocaliste unique s'il en est, munie d'une tessiture à faire pâlir la castafiore (vous savez celle qui explose des verres en chantant). Les autres zicos ne sont pas en reste cela dit et les ambiances au clavier ainsi que les lignes de grattes sont tout simplement irréprochables. La rythmique prend pas mal à contre pied mais c'est ce qui participe à faire de LOST HORIZON un groupe de Speed vraiment pas comme les autres.

Signé Atanos, un auditeur patient et borné.

le 09 Août 2009 par EVIL DEVIL

Pour répondre à Icare, le groupe aurait trouvé un remplaçant à D. Heiman en la personne de I. Sanson qui chante aussi dans le groupe HIBRIA.

le 08 Août 2009 par ICARE


Merci à Nightfall de m'avoir fait découvrir ce groupe culte. Pas un titre n'est à jeter sur cet album magnifique de heavy métal. Les riffs sont puissants, la section rythmique impeccable et les mélodies vocales excellentes. Les titres sont assez variés : quelques pièces bien speed et entrainantes, des mid tempo envoutants ("Perfect Warrior" et son refrain immédiatement mémorisable) et d'autres morceaux plus nuancés (le superbe "Welcome back" ou le dernier morceau "The Kingdom of my Will" qui clôt l'album de façon magistral).
On peut néanmoins reprocher au groupe un certain manque d'originalité ou une production un peu limite mais tout amateur de heavy se doit d'écouter cet album et son successeur que je trouve encore plus réussi.
Et puis, une des grandes forces du groupe est sans aucun doute son chanteur : Daniel Heiman qui livre une prestation dantesque. Celui-ci a malheureusement quitté le groupe pour se lancer, avec plus ou moins de réussites, dans des sphères plus rock avec son groupe "Lavett". Aux dernières nouvelles, le groupe est toujours à la recherche d'un remplaçant ... pas évident à trouver !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod