Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Lost Horizon
A Flame To The Ground Beneath
Page  1 | 2 |

le 23 Mars 2020 par JOHN-BOB


Je suis d'accord avec bien du monde, ce chanteur, c'est la classe absolue. Clairement un des meilleurs chanteurs de Metal que j'ai jamais entendus. Les morceaux sont sympas, mais ils contiennent malheureusement un peu trop de riffs bateaux, j'en veux pour preuve "Highlander" qui a un peu trop de remplissage. Du coup, impossible de mettre la note maximale.

le 04 Septembre 2013 par SOS


Lost Horizon, c'est 2 albums et c'est 2 claques monumentales. Celui-ci a ma préférence : c'est superbement composé, entrainant, les riffs sont géniaux, les soli magnifiques. Et puis, le chanteur Daniel Heiman, c'est la classe absolue, l'un des meilleurs chanteurs de Heavy sans aucun doute. Non, franchement, si vous ne connaissez pas, vous devez vous jeter sur cet album. Culte.

le 29 Juin 2010 par FEN


Une pochette minable, des musiciens au look pitoyable et risible...

Et pourtant, le meilleur album de Heavy depuis "Powerplant" de GAMMA RAY. Refrains à tomber par terre, chanteur à vous faire complexer sous la douche, morceaux longs et superbement structurés (je défie quiconque ayant écouté "Highlander" de ne pas la fredonner pendant 2 semaines), ambiances magnifiquement amenées, bref un album magnifique, inconnu, culte quoi !

Nan mais vraiment, comment un groupe pareil a pu passer à la trappe ? Chaque morceau est un best of du Heavy moderne; les riffs, refrains, breaks and co sont des modèles du genre; chaque mélodie nous prend aux tripes, chaque riff nous donne envie de nous péter la colonne. Le chanteur est tout simplement le meilleur que j'ai entendu dans ce style avec Johnny Gioelli.

Vraiment, rattrapez-vous, achetez cet album. Vous y écouterez le meilleur du Heavy depuis au moins 20 ans.

le 10 Décembre 2008 par ICARE


Je me rappelle être tombé sur une chronique peu élogieuse de cet album dans un magazine métal. Ça et l'accoutrement, disons assez spécial, des musiciens (quelle pochette !) m'ont suffi à me forger une opinion plutôt négative sur ce groupe (ah, les préjugés ...), sous-HAMMERFALL ? sous-MANOWAR ?

Et puis, après avoir été assez impressionné par HEED, le projet d'un des guitaristes et du chanteur, je me suis décidé à donner une vrai chance à LOST HORIZON... Très bonne idée : cet album est excellent, assez heavy, avec une touche de progressif, il demande une petite période d'adaptation avant de l'apprécier à sa juste valeur.

En tout cas, pas un titre n'est à jeter, avec une préférence pour la deuxième partie de l'album. Et puis, Daniel Heiman, quel chanteur !!!

le 29 Février 2008 par SPHERIAN


Rebelotte! J'ai d'abord trouvé que ce 2nd opus était plus faible que "Awakening the world" mais c'est en fait du au fait que le groupe a complexifié sa musique. Les titres sont moins directs (plus de mid-tempo), moins catchy et moins accessibles (bon c'est pas non plus du Power of Omens hein). Ils sont néanmoins tous excellents, bénéficiant encore une fois d'une prestation incroyable du chanteur Daniel Heiman. "Pure", "Cry of a Restless Soul", "Think not Forever" et le sublime "Highlander (The One)" sont de véritables tours de force de Heavy Metal, bien supérieur à la majorité des récentes productions du genre. Un groupe qui n'invente rien certes mais qui fait extrêmement bien du neuf avec du vieux, les 2 albums du combo à eux seuls m'ont réconcilié avec le Heavy!

Petite réflexion personnelle sur la carrière de Daniel Heiman. Je n'arrive pas à comprendre sa nouvelle direction musicale. Lorsqu'on posséde des facultés aussi incroyables dans les aigues, quelle étrange idée d'aller passer son temps à faire des growls dans un groupe de pseudo Deathcore machin (Heed). Allez Daniel..revieeeens!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod