Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Meshuggah
Koloss
Page  1 | 2 |

le 30 Juin 2012 par ZAKK_WYLDIEN


C'est simple. MESHUGGAH joue du........................ MESHUGGAH. What else ?
Magnifique album bien que linéaire. Bonne claque en tous les cas.

le 12 Juin 2012 par NAHEULMAN

Okay pour la justification, mais je reste très sceptique... "Expérimental" comme sur toutes les autres chroniques résumait la chose. En fait je crois que j'ai de la peine quand quelqu'un veut mettre une étiquette à un groupe aussi particulier que MESHUGGAH. Surtout que techniquement "djent" ne serait un genre qui ne comprendrait qu'eux (dire que PERIPHERY et autres groupes atroces ressemblent à MESHUGGAH, c'est carrément les insulter).

le 08 Juin 2012 par DARK MORUE

Petite mise au point pour ceux qui râlent pour l'étiquette:
Sur Nightfall, on a un espace limité, j'aurais bien voulu "Thrash/Death Expérimental Polyrythmique Gras et Rampant" mais no way, donc on va y aller Thrash/Death pour la base, Djent parce que saccade et Meshtal (j'aime pas ce mot non plus mais il a une signification) et Sludge parce que c'est plus frontal, direct et lourd.
Et non, mettre MESHUGGAH en genre, ça marcherait pas parce qu'ici c'est pas tout à fait du MESHUGGAH de routine.

Et puis au fond, les genres dans le Metal, ça revient plus au grand jeu et au tuning qu'à une véritable catégorisation...

le 09 Juin 2012 par DEATH-IS-LIFE


Grand fan de MESHUGGAH, j'ai pu faire l’acquisition de cet album dès sa sortie dans les bacs, c’était avec un grand plaisir que j'ai été acheté cet album et y découvrir ce qu'il dégorge, j'avoue que l'artwork est moche, pas tellement mais moche quand même (mais tellement travaillé quand on examine bien !), j'ouvre ce double CD, l’intérieur de la pochette est tout ce qu'il y a de plus original, le DVD présent est d'autant plus réjouissant, un making-of de qualité ! (malgré aucun choix de langues disponible, pénible pour les non anglophones).

Quand il s'agit de passer à l'écoute, la tout devient différent, je m'attendais à écouter et redécouvrir du MESHUGGAH, et bien j'ai eu du MESHUGGAH du vrai, quoiqu'un peu ramollo sur les bords mais quel album !

Je ne fais pas de dessin sur la chose, ce groupe n'a pas pris une ride depuis leurs 1er débuts, c'est ce que j'aime chez eux, quelle formation exemplaire ils sont.

Sauf que, oui sauf que cet album malgré tout, me semble très légèrement décevant, et oui...après plusieurs écoutes contrairement aux précédents albums du groupe, les musiques rentrent facilement dans la tête, les rythmes sont simples à assimiler, ce qui est étonnant contrairement à leur réputation (rythme complexe, structure musicale chaotique, tel "Chaosphere"), mais cela dit c'est prenant sur les débuts mais peut devenir lassant assez rapidement, une déception quelque part...
Les chansons peuvent paraître molles, similaires, exagérées surement (notez la double de Tomas sur "The Demon's Name Is Surveillance", vite gonflant..)

En bref un album de qualité, MESHUGGAH fait du MESHUGGAH et continuera d'en faire, et c'est ça qui est bon.

Pour moi, leur album le plus simple d'accès dorénavant, une bonne base pour découvrir ce qu'est leur musique.

4/5 selon moi, album agréable à écouter et à réécouter, que demander de plus ?

Le making-of nous démontre bien que le groupe aime changer d'air et nous proposer un aspect différent de leur musique, tout en continuant à faire ce qu'ils ont toujours fait de mieux, ils ont l'air d'avoir bossé, c'est pas la vieillesse qui ont pu les en empêcher visiblement.

le 08 Juin 2012 par NAHEULMAN


Bonne chronique. En plus l'auteur a le mérite d'être conscient des faiblesses (relativement nombreuses tout de même) de cet album. J'ai quand même l'impression que vu le nombre de critiques que tu soulèves, cet album ne mérite pas la note de 4/5. Pas mal de mes amis trouve MESHUGGAH trop homogène sur tous leurs albums et pour une fois je suis d'accord: toutes les chansons sonnent pareil. En plus on a tellement l'impression que Tomas haake abuse de sa double pédale pour combler un espèce de vide inspirationnel que c'en est vraiment pénible.
Petit coup de gueule: à quoi bon qualifier le groupe de "Djent/Sludge" alors que soit c'en est pas (du Sludge), soit le terme ne signifie rien et est désavoué par les mêmes personnes qui les utilisent (Djent par MESHUGGAH et PERIPHERY).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod