Recherche avancée       Liste groupes



Le 06 Mai 2017


MESHUGGAH - CHAOSPHERE

Bonjour à tous, la traditionnelle question, par quel album commencer MESHUGGAH ? On me parle souvent de celui-ci et d'"Obzen", du coup j'hésite.
Merci d'avance !





Le 08 Mai 2017 par Death-Is-Life (visiteur)

J'ai commencé MESHUGGAH avec cet album, il est vrai que l'on est directement percuté par le style du groupe, c'est voir même assez perturbant aux premiers abords, mais cela dit ce disque représente le style du groupe dans sa forme la plus pure.
En tant que grand fan, je dirais personnellement que "Nothing" est la portée d'entrée directe, "Koloss" est le plus simple d'accès mais pas le plus représentatif du groupe, et le dernier "The Violent Sleep Of Reason" rappelle grandement ce que le groupe faisait de mieux à ses débuts !





Le 08 Mai 2017 par EROS (visiteur)

Merci à vous tous, vous êtes géniaux ! J'ai hâte ! Y'a pas beaucoup de passionnés autour de moi, c'est bien de pouvoir échanger de la sorte.




Le 08 Mai 2017 par Diossounet (visiteur)

Personnellement, mon préféré est "Chaosphere", c'est avec celui-ci que j'ai commencé, et je pense que ce n'est pas une mauvaise porte d'entrée.
"Obzen" est également un très bon album, assez représentatif de ce que fait MESHUGGAH, je connais beaucoup de gens qui ont adhéré au groupe via cet album, qui a de surcroît l'avantage de bénéficier d'une production plus moderne que "Chaosphere", je pense donc que globalement, tes interlocuteurs t'ont bien conseillé, tu peux foncer sur ces 2 albums !

J'ajouterais peut-être le tout dernier album en date du groupe, "The Violent Sleep Of Reason", sortie l'an dernier. Tout d'abord parce que c'est un bon album, et parce qu'il joue un peu le rôle de synthèse de toute la carrière de MESHUGGAH, en allant chercher des éléments pouvant rappeler chacun des albums de leur discographie, ce qui en fait une porte d'entrée assez idéal, et pourrais te permettre de voir ce qui te plaît le plus et ce qui te plaît le moins chez le groupe pour ensuite t'orienter en priorité vers d'autres albums passés !





Le 08 Mai 2017 par terrorizer (visiteur)

Perso, les deux premiers pour se faire "la main".

"Contradictions Collapse" et "Destroy Erase Improve".





Le 08 Mai 2017 par FREDDIE (visiteur)

Je te conseille plutôt ALIVE, un très bon best of live.

Le 09 Juillet 2012


MESHUGGAH - CHAOSPHERE

J'ai pu constater que la playlist du CD orignal ne comportait que seulement 8 titres, or avant d'acheter cet album c’était un ami qui me l'avait prêté (je ne sais comment il l'a obtenu) mais sur celui-ci figurait le 9ème titre "Unanything".
Chose que je ne comprends pas car je n'arrive désormais plus à trouver cette chanson sur n'importe quel album.
Peut-on m’éclaircir ?





Le 10 Juillet 2012 par Rabbitman (visiteur)

C'est le bonus track de l'édition japonaise.




Le 10 Juillet 2012 par Outcry13 (visiteur)

Version deluxe, limitée je pense...




Le 10 Juillet 2012 par Wën (visiteur)

Salut

Ce titre figure sur l'édition japonnaise.
On le retrouvait aussi sur les exemplaires promo de l'album.

A bientôt !





Le 10 Juillet 2012 par LUNEJIX (visiteur)

Ne s'agit-il pas d'une piste cachée à la fin de la dernière ?




Le 10 Juillet 2012 par RENERION (visiteur)

Titre bonus de l'édition japonaise (l'info était tout de même disponible sur la page wikipédia de l'album : http://en.wikipedia.org/wiki/Chaosphere).

Voili voilou,

Renerion





Le 10 Juillet 2012 par MS666 (visiteur)

Je pense que c'est le bonus de la version japonaise du disque. Mais seulement si le titre est un instrumental sinon je sais pas.







1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod