Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
The Official (overseas) Live Series – Paris 1975
Page  1 |

le 11 Février 2022 par LEO


Ce concert a déjà été publié par Purple Records fin 2003 avec une autre pochette et sous le titre : "Live In Paris 1975 (La Dernière Seance)" mais le contenu reste le même.
On y entend un groupe encore alerte mais très loin d'être au top de sa forme. Au contraire, David Coverdale et Glenn Hughes vocifèrent à qui mieux mieux ! (à croire que c'était un concours entre les deux à ce moment-là) et Ritchie Blackmore déjà la tête vers son arc-en-ciel, est parfois complètement à l'ouest en intro des morceaux ou bien en mode "je-m'en-foutiste" sur certains solos (l'excellent "The Gypsy" en faisant les frais... dommage ! c'était une rare occasion d'en entendre une interprétation en concert). Seuls les imperturbables Jon Lord et Ian Paice assurent comme à l'accoutumée.
Certes, on ne peut pas dire que ce Live soit déshonorant (le groupe ayant fait bien pire par la suite) mais pour ce qui concerne le MK3, il y a des Lives franchement meilleurs que celui-ci, à commencer par le "Live In London" enregistré au Gaumont State Theatre de Kilburn à Londres en Mai 1974 (sur la tournée "Burn").

le 10 Février 2022 par SWISSIDOL


Cela sent bon les seventies, les pantalons pattes d'eph', ça groove, ça rocke, ça improvise. On devine que Glenn Hughes va se repoudrer le nez entre deux interludes. Je ne suis pas toujours fan de ses montées dans les aigus mais le gars a la pêche, Coverdale semblant presque timide en comparaison. Une bonne setlist pour un Live historique car je me suis laissé dire que Blackmore a planté le groupe après ce show parisien.

le 23 Novembre 2019 par SPI


Un pur régal ! On est bien loin des lives calibrés, retouchés et ne faisant office que de best-of (je ne citerai pas de noms pour me facher avec personne). Un concert du Pourpre c'était unique avec setlist et interprétation changeantes à chaque date.

le 23 Octobre 2017 par MUSTIS 666


Pour une fois je serai moins dithyrambique que Jeff Kanji.

J'ai réécouté ce Live il y a peu et mon ressenti est très mitigé. Je trouve même que ce Live préfigure l'arrivée des JUDAS, MAIDEN, MOTÖRHEAD et j'en passe : on va droit à l'essentiel et on ne se perd plus dans des morceaux à rallonge sans queue ni tête.

PURPLE perd beaucoup en finesse lors de ce concert et le concours de celui qui crie le plus, est décerné à Glenn Hughes que je trouve insupportable alors que j'aime énormément sa voix en studio (et en concert quand il a appris à se canaliser et est devenu clean).

DEEP PURPLE était arrivé à sa fin et je trouve que cela transparait à l'écoute de ce Live.

1,5 arrondi à 1/5 car avec un tel line-up et de si bons morceaux, on aurait dû atteindre le firmament.

le 21 Avril 2004 par ZIGGY

Précisons qu'un double live vient de sortir contenant l'integralité du concert Parisien qui constitue une bonne partie de ce MkIII Final Concert. Trés probablement un bon achat pour ceux n'ayant pas ce disque et voulant découvrir cette formation de Deep Purple sur scene. C'est agréable d'avoir un concert dans son entier, d'autant plus quand il est en france ! ;-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod