Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Perfect Strangers
Page  1 | 2 | 3 |

le 02 Février 2024 par METALPROG84


Quel retour pour ce groupe légendaire ! Pas une seule baisse de régime sur cet album : que du très bon ! La production est excellente aussi, ce qui ne gâche rien. La seconde face (titres 5 à 8) est presque encore meilleure que la première, c'est dire ! Et les deux bonus sont bons aussi (surtout le planant "Son Of Alerik").
Malheureusement, les trois albums suivants ne seront pas du même niveau (malgré quelques bons morceaux par-ci par-là) et il faudra attendre "Perpendicular" pour retrouver une inspiration comparable.
Note réelle : 4.5/5.

le 12 Mai 2022 par SWISSIDOL


Très bon come-back, en 1984, pour la formation légendaire de DEEP PURPLE. Ça commence d'enfer avec "Knocking At Your Back Door" et le groupe ne débande pas par la suite avec la rapide "A Gypsy's Kiss", un "Wasted Sunsets" plein de feeling ou un "Nobody's Home" dont le riff rappelle celui de "Lay Down, Stay Down" (sur l'album "Burn"). Dommage, la bonne entente ne durera pas...

le 11 Juillet 2020 par MEGIDDO


J'ai eu la chance d'assister à ce retour en Force de DEEP PURPLE. "Perfect Strangers" fut une claque monumentale et réussit à faire vaciller l'ordre établit cette année-là. Excepté un "Nobody's Home" un peu moins inspiré que le reste, tout tient de la perfection, y compris la production. C'était pas gagné en laissant Roger Glover aux manettes mais il s'en sort plutôt bien. Gillan ne doit pousser qu'un seul cri à la fin de "Mean Streak" mais Ian s'impose sur cette setlist très haut de gamme.
La magie est de retour accompagnée d'un Jon Lord plus sobre mais toujours si inspiré et de Ian Paice, sans le meilleur batteur de Rock de tous les temps avec John Bonham.
Le plus marquant reste les interventions de Ritchie, notamment les soli. Quelle classe. Là où ses dernières productions sous la bannière de l' Arc-en-Ciel le montrait souvent poussif voire quelque peu ennuyeux , ici Blackmore a ouvert les vannes. On se croirait revenu à la grande époque. Le premier titre donne le ton d'entrée.
Quel album.

le 11 Juillet 2020 par ADXBBR


1984 - Alors que RAINBOW épuise à tour de bras ses chanteurs (Dio, Bonnet, Turner entre 1978 et 1980 pour se stabiliser avec le beau gosse pendant trois ans, cela aura son incidence quelques années plus tard au sein de DP...) et se cherche musicalement, alors que WHITESNAKE quitte peu à peu les rivages bluesy pour ceux plus actuels, et rémunérateur, du FM/AOR et que GILLAND band fait n'importe quoi, l'annonce surprise de la reformation d'un des trois monstres sacrés fondateurs du Hard Rock fait l'effet d'une bombe. Effacés les conflits sans fin entre un Gillan qui perd peu à peu de sa superbe et un Blackmore de plus en plus irascible (comptez le nombre de musiciens virés entre chaque album du RAINBOW) ? Pas sûr. La légende dit que Paice ayant de gros problèmes financiers, notamment avec le fisc, aurait proposé la reformation du groupe. Alignement des planètes, tous les musiciens sont prêt à franchir le pas. Il faut reconnaître aussi que c'est plus facile puisque Lord et Paice jouent dans WHITESNAKE, Blackmore et Glover dans RAINBOW et seul GILLAN la joue solo. Pour un retour, c'est un coup de maître ! On retrouve le groupe inspiré capable de jouter (n'oubliez pas le ô SVP) comme à la belle époque et les duels entre Lord et Ritchie, ou la fameuse rythmique implacable de Paice et Glover. La liste des classiques s'allongent : "Perfect Strangers", quelle intro de Lord !!, "Knocking At Your Backdoor" (hum, comment lire cette dernière phrase du côté des cockneys ?), le lancinant "Nobody's Home' et le rapide "Gyspsy's Kiss". À ce stade on n'en espérait déjà pas autant, et pourtant on peut aussi s'éclater avec "Mean Streak" ou "Under The Gun", ce qui revient à retrouver la grande force de DP avec une face d'album incontournable et usé jusqu'à la corde (Face A de "In Rock", Face B de "Machine Head"). En grand fan de DP, je vous conseille de trouver une édition plus récente avec l'extraordinaire "Son Of Aleric" (l'autre bonus "not responsible étant plus anecdotique) qui explique au monde entier qui, de Page ou de Blackmore, est meilleur guitariste. En ce qui me concerne, je n'avais pas attendu 1984 pour me faire une idée, la carrière de Page s'étant manifestement arrêté avec LED ZEPPELIN alors que l'homme à la Stratocaster blanche a réussi à se réinventer avec RAINBOW notamment.

Bref, un excellent album, à ranger précieusement aux côtés de "Machine Head", "In Rock" et "Burn" ("Machine Head" étant au-dessus), qui marque le retour d'une légende. Mais hélas aussi son chant du cygne et ce n'est pas un mauvais jeu de mot à l'encontre de Gillan ? Quoique...

le 21 Avril 2017 par SCHOUFA


En 1984, DEEP PURPLE et son "Perfect Strangers" remet le groupe en orbite.
DEEP PURPLE reste grand mais les 70' sont loin et d'autres groupes sont de terribles concurrents (MAIDEN, SCORPIONS...) avec le recul ont sait très bien que tout cela n'était que matière pécuniaire vu la suite des événements.
Mais bon, l'album est bon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod