Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Purpendicular
Page  1 | 2 |

le 20 Mars 2020 par MAGNU


Album miraculeux, Merci Steve Morse !

Digne des meilleurs albums de toute leur carrière.

le 20 Mars 2020 par METALPROG84


"Purpendicular" est un album franchement inespéré. C'est vrai qu'avec les précédents efforts plutôt inégaux (et ce malgré un bon "Perfect Strangers" en 1984 pour un retour aux affaires), on ne pensait plus capable le groupe pouvoir sortir un album de ce calibre-là.
Dès "Ted The Mechanic" (quelle patate !), on sent un groupe qui s'éclate, en grande forme. Et ça continue avec les titres suivants, en autres les magnifiques "Loosen My Strings" et "Sometimes I Feel Kike Screaming" (peut-être le sommet de l'album), mais aussi avec les pêchus "Soon Forgotten", "Cascades: I'm Not Your Lover", "Rosas's Cantina" ou encore "Hey Cisco". Pas de titres moyens, que du bon ou du très bon, pour plus d'une heure de Pourpre Profond du plus haut niveau !
Au final, un des meilleurs albums du groupe, en tout cas certainement le inspiré depuis des lustres : peut-être est-ce dû à l'arrivée de Steve Morse qui a su insuffler au groupe ce groove qui faisait quelque peu défaut depuis pas mal de temps ? Non, il n'y a pas que "In Rock", "Machine Head" ou "Burn" : il y a aussi "Perpendicular" !

le 07 Février 2020 par LE_VIEUX


Et bien, les commentaires sur les derniers albums de PURPLE ne sont pas élogieux !! Je ne vais pas les contester, mais, me concernant, la chute à pour moi commencé avec cet album, qu'après moult tentatives, je n'ai jamais réussi à apprécier. Il semble pourtant adulé, et je me sent parfois un peu frustré, en tant que fan de la première heure, de n'avoir jamais pu y trouver mon bonheur. J'imagine que le départ de Blackmore y est pour beaucoup. Pourtant, j'admire le jeu de Morse, et c'est toujours un réel plaisir que de voir et revoir ce groupe sur scène.

le 28 Janvier 2020 par SWISSIDOL


Quelle claque ! Je n'aurais pas cru DP capable d'un tel album après toutes ces années. Pourtant, ce "Purpendicular" frise la perfection. C'est frais, inspiré, varié. À des années-lumières du souffreteux "The Battle Rages On" où on sent que les musiciens n'ont plus la foi.

le 20 Septembre 2017 par MUSTIS 666


Excellente kro-express de Dark Beagle sur ce "Purpendicular" qui fait partie de mes favoris du Pourpre Profond aux cotés des classiques "In Rock", "Machine Head", "Burn" et "Perfect Strangers" qui n'est pas cité dans la kro.

L'arrivée de Morse a redopé le groupe qui devenait un clone de RAINBOW dans sa version la plus light.

Rien que "Ted The Mechanic" vaut l'achat de cet album - quel riff et quel groove !

Je conseillerai le Live enregistré à l'Olympia au cours de cette tournée et semi-officiel (trouvable très facilement) : outre le concert grandiose (j'y étais), DEEP PURPLE avait enfin cessé les jams à rallonge (toujours eu du mal à ne pas bailler sur "Space Truckin'" sur "Made In Japan", énormissime par ailleurs), le groupe était à son top et le son est excellent. La setlist reprend beaucoup de titres de "Purpendicular".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod