Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Slaves And Masters
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Février 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Un très bon disque de ... hard FM ! Sur ce disque, on se situe à des années lumières de Deep Purple. Mais pour tous ceux qui comme moi, ont adoré des groupes comme Europe ou Def Leppard, comment ne pas craquer sur des morceaux de la trempe de "Kings of Dreams", "Fire in the Basement","Truth Hurts" ou "Fortuneteller". A signaler deux morceaux bidons : la ballade "Love Conquers All" très kitch et "The Cut Runs Deep" ou John Lord s'escrime sur un orgue "bontempi".
A part ça, c'est très bon sans être essentiel.

le 05 Octobre 2002 par ZIGGY


L'album le plus decrié de Deep Purple, et ce même par des "die hard" fans de Blackmore et Turner (deja associés dans Rainbow). Un album de hard fm sans ame et sans interets. Seul Wicked Ways sauve les meubles... et encore, c'est du sous Deep Purple.

le 19 Septembre 2002 par DAVID


Je trouve la note de la chronique bien haute !

Slaves and masters est loin d'être mauvais, ce disque met vraiment en valeur le jeu de Ritchie, un peu au détriment du reste (pas assez de claviers !!!). En tout cas, l'association Ritchie-Turner est vraiment réussie et a permis au jeu de ritchie d'évoluer ! Mais les autres membres du groupe sont en retrait c'est dommage.

Au niveau des compos, la plupart sont inspirées, mais je pense qu'elles sont un peu gâchées par une production un peu trop FM pour du Purple, les démos de ce disque sonnent mieux !!! Et il y a quand même quelques bouses : Fire in the basement, Love conquiers all (une ballade un peu trop mièvre) et Too much is not enough (est-ce vraiment du Deep Purple ?).

Le seul classique digne de Purple, c'est Wicked ways, un petit bijou, méconnu hélas.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod