Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
The House Of Blue Light
Page  1 | 2 |

le 29 Mars 2014 par YNGWIE-COOPER


J'ai honte mais j'adore cet album, tout comme j'adore "Perfect Strangers".
Peut-être parce que j'ai découvert DEEP PURPLE avec ces deux albums.

le 27 Mars 2014 par YANN 77

OK merci pour ta réponse Dark Schneider et je te présente mes excuses.

le 26 Mars 2014 par YANN 77


Je suis entièrement d'accord avec le premier paragraphe de Ramon, par contre je le trouve un poil dur ensuite avec cet album, certes loin d'être le meilleur mais peut-être pas aussi pourri que ça, je suis ensuite absolument pas d'accord avec Dark Schneider qui veut nous faire passer des vessies pour des lanternes en essayant de nous faire croire que l'album est meilleur que tout ce qui est sorti dans les 60's et 70's (c'est en tout cas ce qui en ressort pour moi, je me trompe peut-être... même voire sûrement...), perso cet album je ne l'écoute jamais, comme son prédécesseur, quand je regarde le tracklisting, aucun titre ne me vient en tête, perso je préfère largement son successeur "Slaves And Masters", mais après ce n'est qu'une question de goût, je ne suis pas un grand fan des 80's qui pour moi ont plus fait de mal à la musique que du bien...

Par Nightfall In Metal Earth

Oulah oui il y a méprise YANN77, à aucun moment je n'essaye de faire croire que cet album est meilleur que ce qui s'est fait durant les décennies précédentes, je ne pense absolument pas ça ! Et je ne crois pas que c'est ce qui ressort de ma chronique.

Et sinon je remercie RAMON pour son commentaire, dont je savais pertinemment qu'il ne serait pas d'accord avec mon avis, mais je salue sa fidélité au site et la qualité de ses commentaires, toujours intéressants.

Dark Schneider


le 26 Mars 2014 par RAMON


Désolé mais cet album est une (mauvaise) blague encore plus pitoyable que son successeur, il n'y a quasiment rien à sauver là-dessus.
Et oui la production 80's est à la fois datée et abominable et non le son des 60's n'est ni poussiéreux ni dénué de puissance et encore moins sec pour peu qu'on le déguste sur le bon support soit en vinyle ou sur des éditions CD remasterisées avec soin.

Ici la production n'est pas la seule responsable du naufrage artistique, le cœur n'y est pas ou plus, on a droit à dix titres de mauvais remplissage, tous indignes de figurer dans les bonus de chacun des précédents disques, même les moins réussis.
La voix de Gillan ne convient absolument pas à cette musique et feu (et regretté) Jon LORD est aussi à l'aise avec les synthés que Brandao avec un ballon de foot, il connaît les touches mais nul n'est besoin d'être un impitoyable juge de l'Est de l'Europe pour lui attribuer la note artistique minimale.

La mascarade sera dévoilée en Live, où le groupe ne jouera quasiment pas de titres de cet opus mais surtout donnera des concerts pathétiques et ce n'est pas le Live "Nobody's Perfect" (un euphémisme si on a entendu ce truc) qui contredira l'impression délétère laissée par un groupe en décomposition face au public de Bercy sur la tournée qui s'ensuivit.
À part la pochette je sais pas trop ce qu'on trouver de bien là-dedans.
Un album à oublier.

le 25 Novembre 2009 par METALPOUET


HA HA HA.... Je me fais les albums post 80 de DEEP PURPLE, et après un bon (mais pas génial) "Perfect Strangers", je découvre le pire album (je connais pas encore bien les albums après "Strombringer") d'un de mes groupes de hard fétiches... Et je préfère en rire. Hormis "The Spanish Archer" (d'accord avec le com' précédent) et dans une moindre mesure "Strangeways", le reste est non seulement sans intérêt mais médiocre, ce n'est même pas de la bonne musique de fond (putain de claviers)... J'ai du me faire un "Burn" toute de suite après 3 écoutes de ce très décevant album.
Note: 1,5/5 pour "The Spanish Archer".













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod