Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Mai 2018


DEEP PURPLE - COME TASTE THE BAND

Connaissez-vous des albums ou des groupes récents (dans les 3 ou 4 dernières années) qui, comme sur cet album de DP, fusionnent le (Hard) Rock et le Funk ??

Merci !!





Le 25 Mai 2018 par NORTHMATHR (visiteur)

Pas si récent (nineties), et avec une approche plus Metal et Crossover californien, il y a l'excellent INFECTIOUS GROOVES qui manie le groove et le Funk comme jamais !




Le 25 Mai 2018 par LEO (visiteur)

Le groupe MOTHER'S FINEST (qui est pour moi LE groupe précurseur du Funk Hard puisque formé au tout début des années 70, et toujours en activité !) a fait paraître en 2015 l'album "Goody 2 Shoes & The Filthy Beast".




Le 24 Mai 2018 par Fred (visiteur)

Et on ne s'est pas concerté, juré !




Le 23 Mai 2018 par DP-WT (visiteur)

Ah, mais j'ai oublié le plus important dans ma précédente réponse.
Si tu cherche absolument quelque chose de récent, il y a quelques éléments funk dans le dernier et recommandable GLENN HUGHES - "Resonate" (2016). Cependant tu en trouveras plus dans "First Underground Nuclear Kitchen" du même artiste (2008).





Le 23 Mai 2018 par Fred (visiteur)

Pas récent, mais TALISMAN ("Humanimal"), sorti en 1994, mais qui aurait pu sortir l'année dernière. Un must dans le style, vraiment !




Le 23 Mai 2018 par DP-WT (visiteur)

Salut, je te conseille grandement "Humanimal" (Part 1 et 2) du groupe TALISMAN.

Même si le style pratiqué par TALISMAN est différent de celui de DEEP PURPLE, ayant fait parti de ceux ayant apprécié CTTB, je pense que tu devrais déjà trouver un peu ton bonheur là.





Le 25 Mai 2018 par maréchal des logis Cruchot (visiteur)

FISHBONE et LIVING COLOUR mais c'est pareil, c'est pas tout jeune...

UGLY KID JOE a quelques influences Funk également mais c'est léger.


Le 18 Octobre 2007


DEEP PURPLE - COME TASTE THE BAND

CTTB a été largement inspiré par Bolin, il co-écrit la quasi totalité des chansons de l'album (You keep on movin' ... mais on va y revenir)

- "Getting tighter (demo)" est présent sur le bootleg CUCUMBER JAM
- "Lady luck" (avec des paroles différentes) chanté par Jeffrey Cook sur ENERGY's RADIOBROADCAST.
(-) également "Dreamer" sur le meme album qu'on retrouvera sur TEASER 3 ans après ...

== avez vous d'autres sources de CTTB ? (particulièrment des orientayions sur "This Time Around")

- concernant "You Keep On Movin'", Hughes indique qu'il est issu de Jam réalisé depuis 1974 avec Jon Lord. Malheureusement malgré mes recherches dans les longs jams de DP en 74-75, je n'en ai trouvé aucune trace ni inspiration. Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer ?





Le 19 Octobre 2007 par THE HOUSE OF PURPLE LIGHT (visiteur)

Je tiens à apporter une réponse à ma propre question:
-pour répondre à BLUE-OYSTER et LEO j'ai en effet en ma possession les 2 discs des mk4 rehearsals (de qui plus est, sur beachwood drive, le titre "sail away riff" est assez contesté, il s'agit bien de la chanson de burn mais ne dure qu'une quinzaine de secondes, de plus vu la connaissance lacunaire de Bolin du répertoire de Purple à l'époque [il a déclaré qu'au moment des auditions il avait juste entendu vaguement qq fois SOTW] il est probable que ce soit juste un roadie qui est jammé avec Jon Lord ; sinon la version "You Keep On Moving" est interessante du point de vu du processus créatif mais est très barbante à la longue ...)

-pour écouter la version embryonaire de LADY LUCK en 1972 par Bolin (et son grp de l'epoque ENERGY) c'est ici : http://cdbaby.com/cd/tommybolin5

-sinon LEO tu m'as l'air d'être un grand conaisseur de DP, tu serais d'accord pour me passer ton adresse MSN pour discuter plus en détails ?





Le 19 Octobre 2007 par LEO (visiteur)

à noter que le CD "1420 Beachwood Drive" n'est disponible que par l'intermédiaire du site officiel de la DPAS (Deep Purple Appreciation Society). mais si tu dois acheter "Days May Come And Days May Go" et "1420 Beachwood Drive", je te conseille d'attendre car les 2 albums vont être bientôt réédités (si ce n'est déjà fait) en 1 double CD (voir l'info çi-dessous à l'adresse suivante)
http://www.shop.deep-purple.net/info.asp?pid=730





Le 19 Octobre 2007 par THE BLUE OYSTER

Je vois que tu apprécies la période Bolin (c'est mon cas aussi). Alors je te conseille de te procurer "Days May Come and Days May Go" .
Une compilation de répetes et de jams improvisées du Pourpre avec Bolin juste avant que le groupe compose CTTB!
Un volume 2 est également paru, nommé "1420 Beachwood Drive"... celui là je ne l'est pas écouté.
Voici la track list de ce volume 2:
1. "Drifter (Version 2)" (Tommy Bolin/David Coverdale) -3:40
2. "Sail Away riff" (Ritchie Blackmore/David Coverdale) -2:50
3. "You Keep On Moving (take 1)" (David Coverdale/Glenn Hughes) -8:18
4. "Pirate Blues (jam)" (Tommy Bolin/David Coverdale/Glenn Hughes/Jon Lord/Ian Paice) -6:45
5. "Say You Love Me" (David Coverdale) -7:25

Il pourrait t'interresser...

J'espere t'avoir un peu aidé.


Le 11 Octobre 2007


DEEP PURPLE - COME TASTE THE BAND

Une des grande particularité de "Come Taste the Band" est qu'il est le seul album de purple ayant bénéficié de l'inclusion de la totalité de ses morceaux dans la set list dans la tournée suivant la sortie de l'album (1975-1976) , cependant quelques questions me viennent ?

-"coming home" a été joué une unique fois à Sringfiel le 26 janvier 1976, mais existe-t-il une version bootleg de ce concert ? (je l'espere secretement)

-le mk4 jouait aussi des morceaux du TEASER de Bolin, les plus connus sont "homeward Strut" et "Wild Dogs", une rumeur veut aussi que "Marching Powder" est été repris, là aussi y en a t il une trace dans les bootlegs ?





Le 14 Octobre 2007 par HOUSE OF THE PURPLE LIGHT (visiteur)

y aurait il une chance de trouver qq part ce partielle morceaux de COMING HOME ? car meme l'intro vaut le coup, avec l'echoplex de Bolin qui annonce un déluge de bootleneck ...




Le 11 Octobre 2007 par LEO (visiteur)

"Coming home" fut en effet bien enregistrée à Springfield mais malheureusement pas en entier (la bande étant arrivée à son terme avant la fin du morceau!), c'est pourquoi on en retrouve aucune trace sur le CD officiel "Live in California 1976". dommage car c'est l'un des tout meilleurs titres de "Come Taste The Band"!
pour ce qui est du morceau "Marching Powder" de Bolin, je ne l'ai jamais entendu interpréter en live avec Purple, mais peut-être en existe t'il une trace sur un hypothétique bootleg......








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod