Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Who Do We Think We Are?
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Décembre 2007 par OLIVIER


C'est sur que l'album n'est pas du même calibre que les trois précédents, carrément blindés de hits, de riffs et soli géniaux, mais Who De We Think We Are comprend quand même deux chansons vraiment excellentes :

- "Rat Rat Blue", une sorte de Moby Dick à la Purple, énorme groove, énorme break de solo de piano à influence classique.
- "Smooth Dancer", un bon Rock'N'Roll à l'ancienne sans prétention mais qui dépote un max et à la bonne humeur communicative.

Le reste, même "Woman From Tokyo", est plutôt, voire complètement plat, sans réelle inspiration. On pardonnera à DEEP PURPLE cet accident de parcours : Ils ont déjà pondu 3 classiques, difficile de leur demander plus.

le 26 Septembre 2007 par ECLIPSE


Ok, il vient après Machine Head et au moment où Gillan et Blackmore se crêpaient le chignon pour le leadership de Deep Purple. Néanmoins je le trouve très bon, avec des compos quand même très bonnes par rapport à la production hard de l'époque.
Je voudrais répondre à Léo concernant la prod. Je fais toujours fi de la prod car je n'écoute que ce qui est artistique : la musique et les paroles. Je trouve qu'actuellement on donne trop de place à la prod, ce qui tue la créativité !!!!!
Pour terminer, mon morceau préféré de cet album, en dehors de Woman from tokyo, est "Place in line", surprenant non ?

le 28 Février 2007 par TERRY


D'accord avec Kevin : ce dernier abum du Pourpre avec Gillan sent comme la litière qu'on aurait oublié de changer depuis des semaines...Reste un bon titre, "Woman from Tokyo", mais il est loin de surclasser "Burn", "Child in time", "Demon's eye" ou "Highway star"...
A oublier, please !

le 27 Février 2007 par KEVIN


Bof !
Le dernier album de Purple avec Gillan est vraiment pas terrible. A part "Woman from tokyo" qui est vraiment excellente, ainsi que "Smooth dancer" et "Rat bat blue", le reste ne tient pas la route
Et puis ce son… HORRIBLE !!!
Non franchement il m'a déçu cet album. Heureusement que le prochain disque relèvera le niveau.

le 02 Décembre 2006 par DAVID


Je l'ai toujours aimé ce disque.
Les 4 premiers titres sont excellents, vraiment puissants, c'est l'album de Purple où Ian Gillan chante le mieux.
Et pas que Woman from Tokyo, mais aussi Mary Long, Smooth Dancer (qui annonce ce que Gillan fera en solo).
L'apparition de quelques choeurs aussi, un aspect plus mélodique, moins primaire qu'In Rock, chose qui sera nettement plus mise en avant sur Burn.

Grosse baisse ensuite hélas, avec surtout Our Lady, un des pires titres du mark 2, voire le pire. Reste Place in line, un magnifique blues avec la voix grave de Gillan... lui aussi peut avoir du feeling, pas seulement Coverdale (si Bananas avait pu ressembler à ça !!!) !
Mais franchement, je ne trouve pas que des albums comme In Rock ou même Fireball soient tellement plus inspirés que ce Who do WE (et non pas YOU) think we are !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod