Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Who Do We Think We Are?
Page  1 | 2 | 3 |

le 20 Janvier 2014 par LUCASLEPORI


Album très surfait ... J'ai beau l'écouter, le ré-écouter, rien à faire je le trouve toujours aussi moche, et pire je lui trouve des défauts supplémentaires, "Woman From Tokyo" appréciée par beaucoup contient un passage lent au milieu complètement inutile et à propos duquel je me demande encore maintenant ce qui leur est passé par la tête pour gâcher une telle chanson (tout comme "Fool" dans "Fireball"... mais pourquoi ???).
"Mary Long" et "Super Trouper", on dirait un DEEP PURPLE lobotomisé made for 45 rpm.
"Smooth Dance", "Rat Pat Blues", ah quand même on se réveille !!
Et les 2 dernières on s'en fout.
Pour moi l'album est intéressant que et rien que pour "Smooth Dancer" et "Rat Pat Blues" (quoi que la partie solo laisse à désirer aussi).
Je ne suis pas un super grand fan de l'album "Machine Head" mais celui là me répugne par-dessus tout.

le 19 Janvier 2013 par GUILLAUME THE ELDER


Mon préféré du Mark II, pas loin devant "In Rock" et "Machine Head" bien sur, mais loin devant "Fireball"... Je sais ne pas faire l'unanimité sur ce classement mais les goûts et les couleurs...

Un son moins early 70 étouffé, des titres plus aérés, DEEP PURPLE sort avec brio du premier âge (tout comme le SAB avec "Sab Bloody Sab" la même année d'ailleurs...).


le 30 Janvier 2011 par MOUKDON


Vous aimez DEEP PURPLE, les 70's, un p'tit album moins connu que les classiques du groupe ? Essayez, ça fait pas de mal. Sans prétention de découvrir un chef-d’œuvre.

le 27 Avril 2008 par ATOMDOOM


Le problème de cet album est celui de nombreux autres qui ont été enregistrés par tous ces groupes dit 'référence' dans l'histoire du Rock qui ont été moins inspirés à un moment pour des raisons XY ou n'ont pas enregistré de titres qui sortent du lot - les fameux hits !... De plus si on les compare avec le/les chef d'oeuvre du groupe ça ne va pas arranger les choses ... mais si on fait une écoute - sans chercher de hit et sans comparer avec un autre album - on trouve ces albums pas si mauvais même plutôt biens et c'est le cas de Who Do You Think Are ? Et même il donne du plaisir à l'auditeur. Pas le premier disque du Purple à acheter mais pas à ignorer non plus ....

le 15 Décembre 2007 par OLIVIER


C'est sur que l'album n'est pas du même calibre que les trois précédents, carrément blindés de hits, de riffs et soli géniaux, mais Who De We Think We Are comprend quand même deux chansons vraiment excellentes :

- "Rat Rat Blue", une sorte de Moby Dick à la Purple, énorme groove, énorme break de solo de piano à influence classique.
- "Smooth Dancer", un bon Rock'N'Roll à l'ancienne sans prétention mais qui dépote un max et à la bonne humeur communicative.

Le reste, même "Woman From Tokyo", est plutôt, voire complètement plat, sans réelle inspiration. On pardonnera à DEEP PURPLE cet accident de parcours : Ils ont déjà pondu 3 classiques, difficile de leur demander plus.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod