Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Burn
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Septembre 2006 par SHAKESBEER


C'est sûr qu'il commence très très fort, ce Burn, avec "Burn" justement, titre épatant (mon dieu quels soli !!). Le reste est globalement heureusement de taille, à part je trouve "Sail Away" (bon titre, oui, mais un cran en dessous du reste à mon humble avis) et "Mistreated" (j'avoue que je regarde ma montre à son écoute) qui baissent un peu le niveau. Mais sinon, le reste, c'est du tout bon !!
Un album de plus varié (tantôt bluesy sur "Might Just Take Your Life" par exemple, et cf. le surprenant et excellent instrumental ""A" 200").

Bilan : un très bon album, mais je ne trouve pas qu'il soit un chef d'oeuvre.

le 29 Mars 2006 par LEO


"Burn" a toujours eu plutôt bonne réputation parmi la critique et le public. Et là pour une fois, je suis entièrement d'accord! (comme quoi, je ne passe pas ma vie à critiquer non plus!!!).
Le morceau 'Sail Away' (qui a l'air de faire l'unanimité sur ce site!) est l'un des grands morceaux oubliés de Purple, et l'on se demande bien pourquoi le groupe ne l'a interprété en concert que fin'73 (d'où l'absence de ce titre sur tous les enregistrements public de 1974 parus par la suite!). Too Bad!

le 18 Janvier 2005 par POULARD


L'un des piliers du Rock dur à mon sens. A t-on déjà fait mieux que "Burn", son riff incisif et groovy, ses tapings de folie et la petite séquence mélodique et nostalgique centrale. Maitrise des instruments électroniques et des guitares, voix naturelle et chaude, authenticité du son prouvent le talent d'un groupe qui n'a pas volé son statut de légende.

le 22 Avril 2004 par DARK SCHNEIDER


Suite à de nombreuses tensions Ian Gillan et Roger Glover doivent quitter Deep Purple, c'est l'occasion pour le groupe de se renouveller. Les 2 nouveaux membres recrutés apportent un plus indéniable à Deep Purple : David Coverdale au chant et Glenn Hughes à la basse...et aussi au chant!! C'est la grande nouveauté de ce Mark III, désormais Deep Purple a 2 chanteurs, tous les 2 excellents! David Coverdale a une voix plus chaude et plus puissante que celle de Ian Gillan, Glenn Hughes lui donne la réplique avec une voix plus soul et plus aigue. Bref le groupe ne perd rien au change, en plus l'inspiration est au rendez-vous, les morceaux sont tous trés bon. Le title track "burn" est un des tous meilleurs morceaux hard de Deep Purple, surpassant à mon avis le classique "speed king", les duel de Guitares et de claviers se succèdent pour notre plus grand bonheur. Et que dire du fantastique Blues "Mistreated"? Cette fois-ci seul Coverdale assure le chant et nul ne pourrait le critiquer, jamais un chanteur de Deep Purple n'a su dégager autant d'émotions!
Et puis en live tout cela passe trés bien, à noter que Glenn Hughes n'aura aucun mal à produire des cris aigues (et stridents!) aussi impressionants que ceux de Ian Gillan! De toute façon, aujourd'hui seul Glenn Hughes est capable d'interpréter les morceaux de Deep Purple avec autant d' efficacité que dans les 70's.
Bref un des meilleurs albums de Deep Purple avec mon line-up préféré de Deep Purple (quel dommage que celui-ci ait eu une durée de vie aussi courte!).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod