Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Burn
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Juin 2009 par CéDRIC


Bon sang, cet album est rempli de classiques : "burn", "might just take your life" , "lay down stay down", "you fool no one", et le magnifique "mistreated" qui me donne des frissons à chaque écoute. Un album à mettre dans votre discothèque avec "in rock" et "machine head".

le 14 Septembre 2008 par MARQUIS


Et bien voila, ils s'en sortent bien nos gars, quel album, tellement bon que je le préfère à MACHINE HEAD, le duo (duel) Coverdale/Hughes booste la musique du groupe, écoutez des titres tels que "Burn, Lay Down Stay Down" et vous verrez ou plutôt vous entendrez ! Je ne trouve rien à jeter à ce disque si ce n'est, peut-être l'instrumental de clôture "A" 200 mais c'est une question de goût. A dévorer sans modération.

le 15 Juin 2007 par KEVIN


Déconcertant au début étant donné le changement de line up et le style qui devient un peu plus bluesy. Mais on finit par l'apprécier cet album, le changement de line-up permet de donner de la fraîcheur au groupe. Déjà rien que pour le titre "burn" cet album mérite son achat et comme les titres qui suivent sont de très bon niveau, il est plus que recommandable de l'acheter.
Le seul défaut que l'on puisse lui trouver est que les titres n'ont pas le même niveau que "burn" ce qui énerve un peu à vrai dire, on aurait préféré d'autres titres de cette envergure . Un très bon album tout de même qui mérite amplement un bon 4/5, le 5/5 étant réservé aux albums de 70 à 72.

le 27 Février 2007 par ANGEL D


Un très bon album de Purple pour ma part.
Oublié l'ère Gillan and Co. L'équipe change mais ce n'est pas un mal, il faut juste le temps de s'y faire. Burn est un condensé de rock et de hard mais avec des touches plus Bluesy (la voix de Coverdale !) et plein d'autres choses encore.
Morceau indispensable, "Burn" l'est assurément. Il est dans la lignée de "Highway Star". On est donc en terrain connu et ce morceau met tout le monde d'accord. Couplets / Refrains efficaces, riffs accrocheurs, ligne de basse bien présente et comme d'habitude une jolie complicité entre l'orgue et la guitare mais aussi entre les deux chanteurs. Les deux soli sont carrément magnifiques.

"Might just take your life" revient à un style plus posé. Les claviers sont très présents dans cette ballade avec un léger soli de claviers à la fin.
"Lay down stay down" fait penser à un morceau soul de la Mowtown records avec un coté déjanté et rapide. Le solo de guitare est bien assuré.
"Sail away" revient au hard avec une mélodie mélancolique qui me donne des frissons. Deuxième chef d'œuvre du disque. Les voix sont nickel chrome, la mélodie à tomber.
"You fool no one" est un morceau rapide et festif ou Blackmore et Paice nous montrent quelques petites démonstrations des plus efficaces. "What's goin on here" évolue dans la nouvelle ligne directrice de l'opus avec ses sonorités souls et hard blues. L'efficacité est là. "Mistreated" est un hard sévèrement bluesy ou Coverdale montre "Sa voix".
Blackmore propose à la fin un solo où il nous montre tout son talent.

"A 200" est une instrumentale électronique qui me plait beaucoup (Blackmore et Lord assurent carrément) Ca ressemble aux futures improvisations de claviers dans les concerts de RAINBOW. Au final, de bonnes parties vocales, de la diversité et du talent musical… et même si certaines compositions en surclassent d'autres, rien n'est mauvais.

le 29 Septembre 2006 par ZARDOZ


Pour "Burn" et "You fool no one", "Mistreated"...
Mais le reste me plait moins. Un bon disque, mais pas le meilleur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod