Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Burn
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 31 Août 2022 par SWISSIDOL


Changement d'équipe et un vent frais souffle au sein de DP après un "Who Do We Think We Are" mitigé. "Burn" est un morceau phénoménal, du genre dont on ne se lassera jamais. Mais d'autres moments de bravoure parcourt ce disque inspiré ("You Fool No One", "Lay Down Stay Down" ou "What's Goin' On Here"). "Mistreated" jouit d'une espèce d'aura mais je la trouve un peu rasoir tandis que "A200" me plait par son originalité. Good job !

le 17 Août 2017 par HEYDRICH


Presque rien à redire sur la chronique du Beagle, sauf pour insister aussi sur deux pièces méconnues : "What's Goin on Here" (avec du piano en lieu et place de l'orgue habituel de Lord) et "Sail Away", avec la voix de Coverdale qui fait dresser la poil sur la nuque, les bras et ailleurs, qui sait ? Et ne pas oublier l'instrumentale "a200". Évidemment on s'éloigne des 4 derniers albums du Pourpre avec un élan de groove et de soul, un tantinet moins 'hard and heavy' bien entendu. Donc un 5 étoiles bien méritées pour un splendide album, hors du temps.

le 02 Mai 2017 par ADXBBR


Deep Purple perd son côté Metal pour un Blues originel (je ne développe pas, réécouter les 3 premiers albums). Et quel remise en cause ! Première gifle, ce "Burn" incandescent qui écrase tout sur son passage. L'avènement de Coverdale. Et ça continue à bastonner avec "Might Just Take Your Life", "Lay Down, Stay Down", "You Fool No One" avec comme point d'orgue, un "Mistreated" poignant. Tout est énorme sur cet album. La preuve, Coverdale reprendra pendant des années la majorité de ces compositions avec WHITESNAKE, sans parler de Glenn Hughes qui de l'appropriera pour tous ses concerts. A partir de la reformation en 1981, DEEP PURPLE fera l'impasse sur cet album concentrant ses concerts sur Mark II, et puis avec le départ de Blackmore, Gillan ne voulant (pouvant ?) pas chanter les titres de Coverdale/Hughes.

Il n'y a que DP qui peut se passer de tous ces tubes lors de ses concerts....

Allez Zou 5 étoiles.

le 19 Avril 2016 par CLANSMAN57


Encore plus de Groove, Glenn Hughes y est certainement pour quelque chose.
Sa voix superbe est couplée à celle de David Coverdale, deux grands chanteurs sont révélés à la face du monde.

Sûrement un des meilleurs DEEP PURPLE, précisons que la bonus "Coronarias Redig" est une instrumentale splendide... très sexy.

Belle pochette, bien originale.




le 14 Décembre 2014 par KODAS


Blackmore, Lord et Paice sont au sommet et les deux recrues Coverdale et Hughes apportent un souffle nouveau au chant et à la basse. Probablement le meilleur album de DEEP PURPLE.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod