Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Now What?!
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 06 Février 2020 par SWISSIDOL


Cet album contient un authentique moment de grâce avec "Uncommon Man", la meilleure compo de DP depuis longtemps ! Mais, à part celle-ci et un ou deux titres sympas ("Vincent Price", "Weirdistan"), rien de très consistant à se mettre sous la dent.

le 31 Octobre 2019 par METALPROG84


Un enième retour du pourpre profond pour un résultat convaincant (c'était un peu inespéré après 45 ans de carrière !!!). Encore meilleur que le très honnête "Rapture Of The Deep", l'album me rappelle un peu "Purpendicular" : morceaux inspirés à souhait, pas de titres vraiment faibles sur "Now What?!". D'accord, pas de surprise, c'est du Hard Rock de "papys", typé seventies, mais c'est franchement agréable à écouter.

le 19 Juin 2017 par LORDI2


Une première écoute j'avais aimé, une seconde écoute insipide. Un album banal, comme beaucoup de sorties d'albums banals. Si vous savez comme ça ne m'intéresse pas les sorties d'albums récents, surtout pour des groupes de l'âge de pierre ! La seule exception est WHITESNAKE qui de temps en temps sort de bons disques. C'est rare que les anciens groupes fassent de bonnes choses dans les actualités !

le 31 Octobre 2014 par GUIGUI


Un album qui ne ne m'a pas entièrement convaincu pour ma part, la faute en grande partie à des longueurs de malades (en gros de "Above And Beyond" à "Après Vous") et un Ian Gillan qui commet encore l'erreur de vouloir pousser dans les aigus, transformant son chant en cri de truie. C'est quand même flagrant sur "Hell To Pay", le morceau le plus hard, très bien composé avec des arrangements instrumentaux impeccables et un solo génial de Morse mais la voix de Gillan gâche tout et les couplets sont sauvagement massacrés.

Je retiendrai quand même "A Simple Song", une merveille avec un Gillan qui pose bien mieux sa voix et des mélodies exquises. L'intro à la guitare est sublime, Morse continue à nous épater malgré les années et reste l'un des tout meilleurs guitaristes du monde.
Je suis pas trop fan par contre des titres arabisants dont PURPLE semble abuser au fil du temps" : "Weirdistan" est sympa mais sonne déjà entendu et "Rapture Of The Deep" nous faisait déjà le même coup alors...
"Out Of Hand" est meilleure, "Bodyline" également même si Ian Paice abuse là aussi avec un style de jeu qui dure depuis bananas.
Rien à dire sur "All The Time In The World", une sympathique ballade avec un solo à faire pleurer Nicolas Sarkozy tellement c'est beau (franchement un des meilleurs solo que j'ai entendu depuis bien des années). Quel feeling ce Steve Morse !
Enfin "Vincent Price" est une bonne surprise, avec un orgue assez caricatural.
Don Airey abat aussi un sacré boulot, mais le son de l'orgue est parfois un peu trop strident. La prod est quand même impeccable dans l'ensemble.
DEEP PURPLE rassure donc plutôt au niveau inspiration 8 ans après son dernier disque mais Gillan devrait mieux poser sa voix et si les compos doivent en pâtir en terme de rapidité, mieux vaut quand même éviter les titres interminables et chiants ("Blood From A Stone").

le 12 Mai 2014 par THIERRY


DEEP PURPLE...quel groupe, quand même...certainement l'un des groupes que je respecte le plus que ce soit pour leur prestigieux passé, que pour leur longévité, leur parcours incroyable, leurs différentes formations...., leurs prestations sur scène, déboires, split, retours...il y a de quoi écrire plusieurs tomes, une des plus belles pages du Hard Rock assurément.

Ils nous reviennent avec un album d'une qualité que je n'attendais plus. Ça fait combien de temps qu'ils nous avaient pas sorti un album aussi inspiré?
"Purpendicular" 1996, peut-être meilleur que ce dernier même. Non pas que les précédents étaient mauvais mais il faut admettre qu'il y manquait quelque chose, un poil d'agressivité, un peu de folie, des compositions qui restent dans la tête, des joutes guitare, orgue comme au bon vieux temps...voilà, c'est fait. "Now What?!" a tout ce que le fan de DEEP PURPLE attendait depuis longtemps. Et miracle, l'album reste de haute tenue du premier morceau au dernier. Contrairement à GEGERS, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde sur cet album.

Toutefois, n'allez pas croire que DEEP PURPLE s'est auto-parodié comme...euh... BLACK SABBATH et son "13" (je n'ai pas cherché bien longtemps), certainement pas, le groupe reste sur ses acquis de la dernière période à savoir l'apport mélodique de Morse, en tenant compte aussi de certaines contraintes (la voix moins puissante de GILLAN), l'envie d'une musique plus aérée, plus Blues Rock que fondamentalement Hard Rock, ce que je trouve, tout à fait respectable.
DEEP PURPLE va de l'avant, sort de très bons titres en combinant habilement ingrédients passé et présent. C'est la bonne attitude, être soi-même tout en composant de vrais nouveaux morceaux.

DEEP PURPLE, intègres avec eux-mêmes, intègres avec leurs fans.
Chapeau bas, Messieurs!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod