Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Jesu
Jesu
Page  1 | 2 |

le 09 Septembre 2006 par PLUIE

Cette chronique m'a donné envie d'en savoir pus sur Jesu, que je ne connaissais pas. J'étais donc ravi par avance de les découvrir en première partie d'Isis l'année dernière... et bien la performance fut pitoyable, pour tout dire une non-performance, puisque le son de guitare ne convenant pas à M. Justin K. Broadrick, ils sont partis après un quart d'heure de musique entrecoupé de tentatives de réglages.

La performance au Fury Fest 2005 n'ayant pas été vraiment différente de celle là (à vrai dire je ne sais même plus s'ils ont joué quelques minutes ou pas du tout), j'espère avoir été simplement victime de malchance, et non d'un groupe par trop capricieux.

Bref, Jesu, je ne connais pas.

le 30 Mai 2005 par UDUFRU


Bouleversant. Voici le genre d'album qui se fraie un chemin tout seul droit vers le coeur. Sans aucune peine, il alligne ses battements sur la cadence lourde, douloureuse mais régulière de son tempo. Les vombissements réguliers s'insèrent jusqu'à la racine des cheveux qu'ils font vibrer en choeur. L'explosion d'émotion ne prévient pas, pourtant elle survient, et reste floue, inaccessible, comme intérieure. Sont-ce alors mes oreilles qui saturent ? Entends-je des voix ? Un ange semble murmurer depuis toutes les directions à la fois. Le temps s'arrête, je reste seule dans un monde immobile, lumineux, lavé de tout méfait par les larmes du génie, Justin Broadrick, qui transcende encore le metal dans une direction toujours plus prophétique...
... mais alors le paradis existe ?

le 01 Mai 2005 par VIVI


Un album magnifique passant par des moments lourds et oppressants avant de s'envoler dans des contrées aériennes sublimes...Interdiction de passer à côté de ce disque!!

le 28 Avril 2005 par JEREMY


Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Un album lourd et prenant, rappelant tantôt Neurosis, tantôt Godflesh, avec par-ci par-là une légère orientation indus absolument pas déplaisante.
Mention spéciale au génial "Friends Are Evil" !

La cuvée postcore 2005 commence bien :)

le 25 Avril 2005 par LE ROUQUIN MALIN


Que dire de cette oeuvre si ce n'est qu'une fois que l'on a plongé à travers la petite fenêtre de la pochette, il est impossible de remonter!
Cet album magnifique est complètement envoûtant, tour à tour lourd et pesant puis incroyablement beau et aérien.
La chronique résume d'ailleurs parfaitement toutes les émotions que l'on peut ressentir à l'écoute d'un tel album, c'est une véritable expérience musicale qui se vit, si on veut bien se laisser emporter...
D'ailleurs je voudrais remercier Udu et Mox de m'avoir fait découvrir ce grand artiste qu'est Justin BROADRICK. Vous êtes en partie responsables de bon nombre de CDs qui sont venus s'empiler récemment sur mon bureau (c'est malin ;-) )













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod