Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



MÖtley CrÜe
Mötley Crüe
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 09 Septembre 2015 par ETHANOS


Un méga plantage commercial peut être, mais cet album est pour nombre de musiciens ce que le Crew a fait de mieux !! Le son est ÉNORME, surtout pour l'époque, les compos font revivre la famille des mastodontes qu'on croyait éteinte depuis longtemps. Certes, certains titres sont (très) en retrait, on ne sait si c'est Korabi ou Mick Mars qui sont allés chercher ces intros de guitare aux accents Zeppelinien, mais n'est pas Page qui veut. Bref, à vite oublier. Mais sur la grande majorité des morceaux, Korabi fait un super boulot, l'apport d'une deuxième (voire trois parfois) gratte vient vraiment épaissir le son (l'accordage en Dropped-D aide aussi....), la section rythmique s'amuse à multiplier les breaks, et l'auditeur de taper du pied de plus en plus fort. J'aime beaucoup le côté Glam/Sleaze de MÖTLEY, mais cet album est vraiment une météorite dans leur discographie. A écouter, en tout cas.

le 20 Mars 2011 par KINGKILLING


Pendant beaucoup d'années, j'ai renié et rejeté cet album. Pour la simple et bonne raison que mon chanteur favori Vince Neil avait été viré par les autres membres du groupe. Inutile de dire que j'ai été choqué et dégouté de son départ (qui est pour moi injustifié).

Et un jour, j'ai décidé de le mettre sur le lecteur. Bon déjà, il y a eu un truc qui m'a dérangé, qui ne fait pas partie de la musique : c'est le style. J'aime beaucoup leur style depuis leurs débuts. Bon, force est de constater que Nikki Sixx et Tommy Lee sont aller faire un tour chez les coiffeurs (Tommy Lee avait déjà fait le premier pas en 1991, une sorte de crête épaisse, enfin c'était stylé !). Par contre, je préfère largement Nikki Sixx avec ces cheveux longs que sa coupe de cheveux plus courts. Mick Mars, quand à lui, a toujours sa touffe de cheveux.
Coté style, John Corabi, est celui qui représente le mieux l'esprit "Heavy Metal" ; cheveux très longs bouclés, percings, etc... Un bon point (pour moi, le style compte).

Bon, après avoir jeté un regard aux nouveaux looks, j'écoute l'album.
Déjà, moi qui avait eu peur de la voix du remplaçant de Vince Neil, j'ai été agréablement surpris par la voix de Corabi. Contrairement à Vince Neil, sa voix est plus grave et se colle plus au style "Heavy Metal" (que le groupe va exploiter dans cet album). Le concept des deux guitares est très bien, ça permet de rendre la musique plus agressive. John Corabi est même plutôt bon !
"Mötley Crüe" est sans doute l'album le plus heavy du groupe. Il suffit d'écouter "Power To The Music" ou "Smoke The Sky" pour s'en rendre compte (au passage, ces deux chansons sont mes favorites de l'album). On sent que la vague "Grunge" est passée par là, ce qui ne me déplait pas du tout. Au contraire, j’apprécie beaucoup MÖTLEY CRÜE dans un registre "Heavy" voir "Grunge" par moment ("Smoke The Sky").
L'album en lui-même est bon, même si certaines chansons font office de bouche-trou, à mon avis ("Loveshine", "Poison Apples", "Droppin Like Flies).

"Hoologan's Holiday" et "Misunderstood" sont deux chansons où John Corabi arriverait même à faire oublier Vince Neil (la voix de ce dernier n'y aurait pas collé). La voix de Corabi s'adapte très facilement aux nouvelles chansons du groupe.

Trois clips ont été tournés pour cet album. Ils sont tous agréables à regarder, même s'ils sont loin des clips de "Girls, Girls, Girls" ou "Dr. Feelgood". Le groupe paraît plus "professionel" et "serieux".

Pour conclure, "Mötley Crüe" est un album à part dans la carrière de MÖTLEY CRÜE, de part ses chansons plus heavy que d'habitude et par l'arrivée de John Corabi. Par contre, les anciennes chansons de MÖTLEY CRÜE chantées par Corabi sont horribles, sa voix ne s'accordant pas du tout aux chansons plus "glam".
Une bonne surprise, même si je préfère Vince Neil au chant !

Chansons favorites : "Power To The Music", "Misunderstood" et "Smoke The Sky" (une des meilleures du groupe).

le 10 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Et si cet album n'était pas un album de MÖTLEY CRÜE ? Qu'en dirait-on ? Hein ? Bien sur ce n'est pas un album qui sonne Mötley ! Ce n'est pas du Glam/Sleaze avec des riffs qui rebombent ! C'est une évidence ! Mötley s'éloigne de son style, devient plus lourd, plus agressif, plus 90's et c'est une réussite totale !

Vince Neil était, est, et sera toujours le chanteur de MÖTLEY CRÜE, mais sur ce cd, avec ce style de musique John Corabi est Monstrueux de puissance et de feeling ("Misunderstood" !). Et que dire du son ? Bob Rock fait encore mieux que sur Dr Feelgood et le Black album de METALLICA ! Quand la batterie de Tommy Lee rentre sur "Hooligan's Holiday" on est cloué au mur. La vague de Seattle a engendré un maximum de Cds plaintifs, nauséabonds et nébuleux, mais à Los Angeles un très grand groupe a su s'adapter et renvoyer un ouragan sur cette piètre vague ! UN ALBUM GIGANTESQUE !!!

le 10 Octobre 2008 par LE PAPE


En 1994, Motley Crue a sorti cet album après le départ de Vince Neil. Hélas, le groupe se vautre complètement , aucune trace de sleeze rock, aucune touche de glam rock , qui a fait la marque de fabrique de Motley Crue , mais seulement un rock lourd, bête et méchant dans le courant de Nirvana et compagnie. En resumén cet album est à jeter , je retourne de ce pas écouter Vanden Plas qui pour moi, avec André Matos (Angra, Viper), incarne une nouvelle génération de musiciens au talent énorme .

le 04 Mai 2008 par ETIENNE


Les années 90, un moment compliqué pour le hard rock.
Les superstars des 80's explosent de chaque côté et Mötley Crüe n'échappe à la règle. Vince se barre et est remplacé par John Corabi.

Disons le clairement, ce disque est bon, très heavy et hard rock même si on ressent l'influence grunge.
John Corabi possède une très belle voix, un mélange bizarre entre Curt Kobain, Chris Cornell, Gene Simmons quand il hurle et parfois le Vince Neil des très bons jours (qui sont, il est vrai, assez rares !). Mais comme pour Black Sabbath, je vais préférer la voix sale et reconnaissable du premier chanteur (Ozzy à Dio, Vince à ce cher John).

Ce disque mérite la moyenne, il est bien en dessous des tueries du groupe dans les 80's, du très bon Generation Swine (dans lequel John a participé dans le processus d'écriture) mais nettement mieux que New Tattoo, trop basique et cliché.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod