Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



MÖtley CrÜe
Mötley Crüe
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 30 Mai 2018 par SPI


Ce album ne peut sans doute pas être considéré comme un album de MÖTLEY CRÜE mais n'en demeure pas moins un excellent album. Sans soute eut-il été préférable qu'il sorte sous un autre nom. Mais je ne peux pas être objectif : je suis un fan de Corabi.

le 01 Octobre 2017 par T

Si le nom du groupe avait été différent, sûr que cet album monstrueux et énorme aurait cartonné...

le 02 Décembre 2016 par MYSELF


L'unique problème de cet album est à la fois d'être estampillé MÖTLEY CRÜE mais également d'en porter le nom!
Or tout fan du groupe à l'écoute de cet album se retrouve vite dérouté car il ne reconnaît en rien le style des précédents albums. En effet, au-delà du changement de vocaliste et le départ de Vince Neil et sa voix si identifiable, l'équipe bariolée change complètement d'univers musical en délaissant son style Glam Hard Rock (fini les refrains tonitruants) pour un style bien plus lourd et mature. Le résultat est une véritable réussite.
On ressent que les membres du groupe sont devenus des musiciens à part entière qui s'éclatent à composer des morceaux plus complexes que par le passé (avec une mention spéciale à Tommy Lee dont le batterie est juste énormissime).
La production est impeccable et sonne encore d'actualité.
top :"Hooligan's Holiday", "Welcome To The Numb", "Smoke The Sky", "Hammered","Droppin Like Flies"
- top: "Loveshine"

Note 4,5/5.

le 18 Février 2016 par ADRI


En soi, cet album n'est pas mauvais, mais si ce n'était pas marqué MÖTLEY CRÜE sur l'album, je l'aurais jamais deviné. On a affaire a un groupe totalement différent, et la voix de John Corabi, même si elle est efficace, déroute encore plus. Y a quelques très bons titres ("Uncle Jack", "Welcome To the Numb" avec des influences évidentes d'AEROSMITH, "Droppin' Like Flies"...) et on est plus dans le Hard Rock pur que le Glam/Hard FM, mais je le trouve pas non plus épatant. Peut être est-ce du à ce changement, et que je ne l'ai pas encore écouté assez souvent, ma foi... Le groupe est à ce moment là dans une passe un peu difficile : une vraie prise de tête avec leur maison de disque qui ne misent plus sur eux, ils se font même bizuter par des putes qui se cassent avec leur pognon (et celui de Snake de SKID ROW), les pauvres...

C'est tout de même un album correct, bien produit, mais un peu longuet par moment, pas mal de fins à rallonges (sur "Uncle Jack" notamment), donc simplement un 3/5.

le 09 Septembre 2015 par ETHANOS


Un méga plantage commercial peut être, mais cet album est pour nombre de musiciens ce que le Crew a fait de mieux !! Le son est ÉNORME, surtout pour l'époque, les compos font revivre la famille des mastodontes qu'on croyait éteinte depuis longtemps. Certes, certains titres sont (très) en retrait, on ne sait si c'est Korabi ou Mick Mars qui sont allés chercher ces intros de guitare aux accents Zeppelinien, mais n'est pas Page qui veut. Bref, à vite oublier. Mais sur la grande majorité des morceaux, Korabi fait un super boulot, l'apport d'une deuxième (voire trois parfois) gratte vient vraiment épaissir le son (l'accordage en Dropped-D aide aussi....), la section rythmique s'amuse à multiplier les breaks, et l'auditeur de taper du pied de plus en plus fort. J'aime beaucoup le côté Glam/Sleaze de MÖTLEY, mais cet album est vraiment une météorite dans leur discographie. A écouter, en tout cas.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod