Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



MÖtley CrÜe
Mötley Crüe
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Avril 2021 par FEELGOOD


Je ne peux que me joindre aux commentaires élogieux qui précèdent. Si la facette fun et ensoleillée de MÖTLEY a complètement disparu, laissant place à un Heavy Rock sombre, celui-ci n'en est pas moins puissant et inspiré. La voix de Corabi m'impressionne. Ses intonations spectrales et maléfiques planent au-dessus des riffs hargneux d'un Mars méconnaissable et de la frappe lourde et menaçante de Lee. De plus, le nouveau screamer est aussi un bon guitariste dont le jeu enrichit remarquablement le son du groupe. Les douze compos de l'album sont toutes mémorables. Pas un déchet ! Et tel le SAB' de "Heaven And Hell", le groupe sonne ici revitalisé, métamorphosé... Rajeuni... Dès le rageur "Power To The Music", l'auditeur est fixé. Le son est énorme, non hénaurme !, monstrueux. Inutile d'énumérer tous les titres, l'album forme un tout, compact et dévastateur. On sent parfois l'influence d'AEROSMITH (sur "Poison Apples" et "Welcome To The Numb", notamment au niveau des chœurs). L'empreinte de BLACK SABBATH est aussi bien présente. Jamais le Crüe n'avait sonné aussi Heavy. Quelques ballades pleines de feeling et d'émotion aèrent l'ensemble et permettent à Corabi de mettre sa superbe voix en valeur ("Misunderstood", "Loveshine").
Non content d'être l'un des meilleurs albums de 1994, "Mötley Crüe" s'avère aussi l'un des plus brillants disques du groupe, à égalité avec "Shout...".
4,5/5.

le 23 Avril 2021 par ED VAN PETRUCCI


J'avais récemment écrit dans mon commentaire sur "Girls, Girls, Girls" que "Dr Feelgood" faisait partie de mes deux meilleurs albums de MÖTLEY CRÜE. Cet album éponyme est le deuxième, bien que complètement différent. Tout est dit dans la chronique de M. BEAGLE : la qualité des compos, le chant de Corabi, le son de l'album (effectivement monstrueux, même encore aujourd'hui)… Bref, un album que j'écoute toujours avec un grand plaisir.

le 15 Mars 2021 par TERRORIZER


Pour partager le commentaire de Dark Metal, et, comme je l'ai dit il y a quelques temps sur le site, quel aurait été le destin de cet album ou du groupe s'il n'avait porté le nom du CRÜE ?
(vous avez quatre heures).
Album parfait de bout en bout, compos, son, puissance. Toujours aussi énorme plus de vingt-cinq ans plus tard. En avance sur son temps ? Une vraie réussite et dire que le groupe tournait dans des salles vides ! Ce disque est magique mais le public n'a pas suivi. Il est réhabilité au fil du temps mais il est des disques comme ça, qui ne passent pas.
Vince est revenu plus tard et le CRÜE nous a pondu un truc (ou ovni) qui s'appelle "Generation Swine" (tout ça pour ça...)
Bref, "Mötley Crüe" était bien dans son époque avec les débuts du Neo. Grosse prise de risque pour peu d'effet mais, il tourne régulièrement sur la platine.
Un merci à Dark Metal car peu de gens encensent cet album aujourd'hui.

le 15 Mars 2021 par DARK METAL


Cet album est une splendide réussite, L'album qui rend hommage au talent musical du CRÜE, une tuerie. Corabi est un excellent musicien et éclipse totalement Neil le chanteur "canard" et insupportable.
Dommage qu'il fit un bide, cela aurait amplement mérité une suite que Nikki nous offrira quelque part avec son projet SIXX A.M.

le 31 Mai 2018 par TERRORIZER

Bonsoir,

Spi, je te remercie ! Oui ce disque est une tuerie absolue ! Gros son, heavy, puissant, rageur.
Tout est bon ! Alors peut-être décalé à l'époque, le CRÜE aurait-il écouté KORN ? Car à ce moment c'est le début du Néo. Alors bien sûr on a toujours entendu que l'unique et seul chanteur du CRÜE c'était Vince Neil mais bon ce disque a le mérite d'exister.
Il est clair en tout cas comme tu le dis si bien et je te rejoins à 1000 % :
si ce disque était sorti sous un autre nom, son destin aurait été bien différent !
Vince est revenu et on a vu le désastre de "Generation Swine" mais ce n'est pas la question.
Vraiment, ce disque est énorme, le son sonne très moderne, je l'écoute toujours aujourd'hui.
Neil aurait été largué au chant. Les membres restants ont continué leur route après son départ et on sorti un album excellent. Échec commercial, tournées annulées par manque de public, la cata pour le groupe. Je pense que cet album aurait dû sortir sous un autre nom, tu as raison et tu es le seul que j'ai entendu dire ça depuis sa sortie il y a presque vingt-cinq ans alors, Spu, merci de ton commentaire !!!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod