Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



MÖtley CrÜe
Carnival Of Sins
Page  1 |

le 27 Octobre 2013 par RAMON


Le Voilà, LE GRAND RETOUR en Live de L'Équipe Bariolée au complet et en pleine forme !!!

Ce témoignage, nettement supérieur au "Live - Entertainment or Death", bénéficie de surcroît de l'apport de l'unité de temps et de lieu faisant tout le piment et le charme des soirées cultes que l'on n'oublie pas.
Pour celle de la fin du monde, plusieurs options s'offrent à nous, on peut prendre sa valise comme dans la chanson et rejoindre une communauté hippie qui se terre quelque part à la montagne, se barricader chez soi en priant très fort pour que Bruce Willis ne soit pas trop rouillé à force d'avoir écouté en boucle les niaiseries d'AEROSMITH ou encore (liste non exhaustive) foncer au concert de MÖTLEY CRÜE, une bande d'ex-dépravés notoires, désormais convertis à la consommation du tofu (et autres articles macro-bios) si l'on en croit Nikki, mais n'ayant pas perdu son sens de l'humour ni son appétence pour les choses de (mauvais) goût.

Alors ce show, on aurait payé cher pour le voir passer par chez nous (loloscope inclus), d'autant que nombre de "créatures" sur scène et dans la salle ont de quoi capter l'attention des esthètes, mais il va de soi que le plus important reste la musique et que tout le reste ne vaudrait pas tripette si l'on n'avait pas été aussi gâté par le quartet sur ce coup-ci : 104 minutes de bonheur pendant lesquelles défilent en priorité les hits des 5 premiers disques joués et chantés par un gang au top de sa forme... Que demande le peuple ?
À la limite, ça fait même bizarre d'entendre Vince Neil chanter juste sur "On With The Show"... Pour citer également les autres larrons (en foire) mentionnons qu'on assiste ici à la genèse de la transformation de Mick Mars en "Baron Samedi" le démon Vaudou, que depuis l'homme au chapeau ne laisse plus apparaître ses yeux, que Nikki Sixx dégage une telle assurance que personne ne se trompe sur l'identité du grand patron et enfin que Tommy Lee, outre le fait de s'essayer à différentes façons de jouer des percussions tout en s'envoyant en l'air, semble vouloir se lancer dans la réalisation de films "d'auteur" à moins que ce ne soit de "genre" et qu'il se livre ici à un casting géant auprès d'une gente féminine pas vraiment farouche.

En conclusion du show, les reprises de "Helter Skelter" et "Anarchy In The UK" combinés au maquillage de Tommy, viennent à point nommé définir le style musical de la troupe : un genre d'hybride entre les BEATLES, KISS et les SEX PISTOLS.
Après une telle démonstration, on peut mourir tranquille, emportés par la décadence.

le 25 Mai 2010 par LUDOVICO


On en a pour son fric, c’est indéniable. Ce concert est une véritable tuerie.

Leurs meilleurs titres s’enchaînent en une furie continuelle pendant plus de 120 minutes. Quasiment tous les morceaux interprétés ici sont tirés de leurs albums sortis pendant les eighties, parce que, il faut bien l’avouer, le Crüe des 90 était pas folichon (à l’exception de l’album enregistré avec Corabi).

On en prend plein les yeux et les oreilles. Vince Neil, Nikki Sixx et Tommy Lee (qui en fait parfois un peu trop) sont déchaînés. Mick Mars, quant à lui, a toujours eu une position assez paradoxale dans cette formation. Le poste de guitariste est généralement assez mis en avant mais lui est en retrait et adopte une attitude très décontractée sur scène : la grande classe.

Ce DVD comporte plusieurs défauts, notamment sur le plan technique : il est clair qu’il a du mal à passer le test du grand écran. L’image mosaïque beaucoup sur les tons rouges et le traitement est trop présent, trop travaillé, pas assez naturel. De plus, sur le plan du son, la guitare de Mars n’est pas assez mise en avant et manque de pêche et d’agressivité.

D’autre part, le solo de batterie de Lee est spectaculaire mais pas indispensable, de même que l’interlude à la caméra où l’on voit le batteur inciter les chaudasses présentes dans l’assemblée à nous dévoiler leur poitrine généreuse. C’est agréable à l’œil mais ça casse un peu la dynamique du concert.

J’ai passé un super moment à mater ce live. Il se passe continuellement quelque chose tant sur le plan visuel que musical.

Du grand art.

le 15 Octobre 2008 par LE PAPE


Mötley Crüe est un groupe légendaire originaire de Los Angeles. Fondé au début des années 80 par le bassiste Nikki Sixx et le batteur Tommy Lee, le groupe s'est ensuite complété avec le guitariste Mick Mars et le chanteur Vince Neil.

La musique de Mötley Crüe joue du heavy metal de la même famille qu'un Black Sabbath, mais avec un côté punk rock'n'roll intégré. C'est dire si l'énergie que dégage ce double live est d'une force incroyable. Notez aussi qu'il a été enregistré par la formation d'origine du groupe durant la tournée mondiale 2005.

Vince Neil n'a pas son pareil pour soulever son public, le secouer. C'est notamment le cas sur "Ten Seconds To Love". Inutile de vous dire non plus que Tommy Lee se démène comme une bête derrière ses fûts et que Mick Mars malmène son manche comme il peut.

S'il y a un moment de répit dans cet album, c'est durant "Glitter", "Without You" et "Home Sweet Home". Ce sont les ballades de récupération sous la forme d'un quasi medley. Mais cela ré-embraye bien vite énergiquement ensuite avec l'incontournable "Dr. Feelgood" pour se terminer par les légendaires "Helter Skelter" des Beatles et "Anarchy In The UK" des Sex Pistols.

Côté bonus, vous trouverez dans une partie multimédia les vidéos de "Too Fast For Love" et de "Dr. Feelgood".

Ce double live de Mötley Crüe devrait séduire les amateurs de Black Sabbath et de Alice Cooper sans oublier les fans du groupe bien entendu.

le 05 Janvier 2008 par SCHIZOBOY


Mötley Crüe est LE groupe de scène. Cette tournée a cartonné aux USA et on comprend pourquoi. Enorme ! Phénoménal ! Fabuleux ! Les petits jeunes peuvent tous aller se rhabiller. Plus qu'un come-back c'est un must pour tous les fans de hard qui se respectent.

le 02 Janvier 2008 par NONAME


Rien à dire sur ce DVD qui est simplement ENORME ! Un concert superbe, un jeu de scène de folie et une set list très complète. Je ne parle même pas du fait que ce DVD se trouve encore facilement autour des 10 euros...














1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod