Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

MÖtley CrÜe
Live: Entertainement Or Death
Page  1 |

le 16 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Un bon "best of" avec en prime l'énergie du public. Le groupe se restreint à ses cinq premiers albums et c'est presque dommage : un titre de "Generation Swine" n'aurait pas pu faire de mal. M'enfin, on tient là une sacrée collection de titres efficaces à chanter à tue-tête en voiture.

le 21 Avril 2013 par KINGKILLING


"Generation Swine" fut un échec commercial (mais pas artistique), la plupart des fans ne suivaient plus le groupe dans ses expérimentations industrielles/électroniques (pas sûr que "Glitter" gagne le prix de la qualité 97 haha). Alors, pourquoi ne pas sortir un album live reprenant des titres tirés de différentes époques (les Golden Years, si possible) ?
Toute cette petite introduction nous amène à cette question : quel est le but de la sortie d'un album live pour MÖTLEY CRÜE ? Sûrement renflouer les caisses (perdu, un best-of est souvent mieux accueilli. Une chose réussie plus tard avec l'excellent "Red, White, Crüe") et refaire vivre la flamme perdue depuis un petit moment pour la plupart des fans (gagné, si on veut). Bref, autant dire que le bon sentiment avait deux facettes.
Ne soyons pas mauvaise langue, et prenons le bon côté (Mick Mars, c'est pour toi).

"Live: Entertainement Or Death" est un bon moyen de capter l'énergie du groupe. Car même si MÖTLEY CRÜE n'est pas toujours au top au niveau musique en live (enfin non, pas le groupe en entier : juste Vince Neil qui en chie comme pas possible sur "Shout At The Devil", "Piece Of Your Action" et "Wild Side"), la folie et l'enthousiasme prend toujours les devants. Il suffit d'écouter la version de "Girls Girls Girls", en particulier sur les refrains où Tommy Lee s'égosille à pleine voix (j'adore ce mec). Même ambiance pour "Live Wire" qui bénéficie d'une excellente prestation et "Smokin' In The Boys' Room" (tellement bon de l'entendre).
Sans surprise, MÖTLEY CRÜE ne ment pas sur la marchandise. On peut par contre reprocher que ce ne soit pas un concert entier et que certains titres manquent à l'appel (je veux un "Use It Or Lose It", moi...). Préférez lui tout de même "Carnival Of Sins".

La version qui fait mal aux cojones : "Shout At The Devil".
La version qui fait un bien fou aux cojones : "Girls Girls Girls".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod