Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



MÖtley CrÜe
Generation Swine
Page   1 | 2 | 3 |

le 01 Septembre 2011 par BTG


Hummm "Generation Swine". Une vraie énigme cet album. La première fois que je l'ai écouté, j'ai arrété à "Flush". Y'avait pas moyen.
Puis j'ai retenté. Et là, quelques trucs me viennent en tête.

- "Find Myself" est géniale. C'est la destruction, ça ravage tout, c'est crade et c'est voulu. Mission accomplie.
- "Afraid". Mouais, y'a une partie des lyrics pas mal, j'aime bien l'idée, et la mélodie est catchy. Ca passe.
- "Flush". Assez malsaine. Ca passe mal mais c'est sûrement l'effet voulu. J'en raffole pas mais je peux la finir maintenant.
- "Generation Swine" est bonne. Genre "Find Myself", mais un cran moins violente. J'aime.
- "Confessions" : Rien à dire, j'aime pas.
- "Beauty" : Pareil.
- "Glitter" : Une des plus grandes enigmes musicalement parlant pour moi de MÖTLEY. Je suis partagé entre une certaine indifférence, et admiration. C'est tellement simple en termes de mélodie et de lyrics que ça me parle. Ce "Druken Kiss [...] Like A Lie"...
- "Anybody Out There", comme la review le dit, est une speederie sympa.
- "Let Us Prey" est ... mouais
- "Rocketship" est HS mais bonne.
- "A Rat like Me" est bien. J'aime. Pareil, c'est un peu dans le domaine du crade.
- Le remix de SATD ... Mouais, rien à dire, ça me gêne pas
Et "Brandon" ... Bah. C'est mélodique. Deux trois lyrics sont bonnes, mais ça vole pas haut. Ca fait mal de finir un album comme ça. Ca aurait été bien sur un best of mais bon.

Bref, l'album a un côté crade qui colle bien à l'air du temps. 1997, on rentre vers l'an 2000, et c'est pas top.
Mais l'album manque d'une certaine cohérence, unité. Par contre, le Look du Crüe était génial en 97, rien qu'a voir la vidéo de "Afraid", j'adore.

2,5 arrondi à 3/5 pour la prise de risques et j'aime écouter cet album.

le 04 Août 2010 par LUDOVICO


Ressortir de ma discothèque ce CD afin de laisser un commentaire sur NIME n’a pas été chose aisée à réaliser.

Épouvantable. C’est un album épouvantable.

Il fait beau, il fait chaud, et je me rends à la plage dans mon gros 4X4 climatisé en écoutant "Generation Swine". Ça dégouline, c’est positif et mignon tout plein, et ça contient juste ce qu’il faut de fausse violence pour croire que c’est du Hard Rock. Ça risque pas de choquer mémé assise sur la plage arrière. De la musique de parvenus qui ont totalement oubliés d’où ils viennent.

Au milieu de tous ces refrains à rendre neurasthénique un koala surnage quelques très rares bons moments comme sur "Let Us Prey" et "A Rat Like Me".

Mais ça ne suffit pas à éviter la honte, la honte que j’éprouve pour MÖTLEY car le groupe non content de nous proposer de la merde y ajoute l’incompétence incarnée par le remix de "Shout At The Devil" qui est le titre le plus douloureux à entendre car il annihile purement et simplement tout ce que le reste de l’album avait de positif à proposer.

Une sombre merde séchée que le groupe aura beaucoup de mal à faire oublier car elle laissera sur leur discographie une auréole indélébile.

A vomir…

le 10 Juillet 2008 par DOGSAFFAIR


Proposez toujours le même album et vous serez accusé de stagner ; évoluer et l'on vous traitera de traître. Reste une voie, très mince : évoluer tout en restant fidèle à ses racines. C'est sur cette voie escarpée que s'est engagée le CRÜE avec cet album mal-aimé (voir la chronique de The marginal). Pourtant, la pari fait par le groupe a été relevé haut la main et l'album se révèle au final excellent (même si effectivement "Brandon" est franchement mauvais, et que "Rocketship" ne l'est guère moins). Un des plus inventifs du groupe. Si l'album sonne très moderne (mais est-ce une tare ?), un brin indus par moment, les racines du groupes sont toujours là. Et la force de cet album est d'avoir su mêler avec harmonie le nouveau et l'ancien. Alors évidemment, il se trouvera toujours des âmes chagrines pour trouver que le nouveau à étouffer l'ancien. Ce n'est pas notre avis. La version explosive de "Shout at the devil" en atteste. Elle n'est pas la seule ("Generation Swine", "Rat like me", "Anybody out there"). La ballade, "Glitter", fait incontestablement partie des plus belles écrites par le groupe. Même les titres les plus modernes (encore) passe très bien : "Beauty" a un groove irrésistible, "flush", une surprenante structure... Alors oui, cet album est atypique dans la disco de MÖTLEY (comme l'est l'album avec Corabi au chant), oui on peut lui préférer les "classiques" du groupe, il n'est reste pas moins une pièce de choix !

le 10 Mars 2008 par ETIENNE


Bon, certainement pas le meilleur du Crüe (ca vaut pas Shout at the Devil et Theater of Pain) mais après Mötley Crüe triste et sans saveur malgrès la très jolie voix de Corabi, Nikki Sixx & Cie reprennent du poil de bête avec un putain de disque de hard/indus/pop des plus réussi. Bravo les gars, vraiment.
(Glitter n'est pas si mauvaise que cela franchement!)

le 21 Novembre 2007 par SCHIZOBOY


J'adore cet album, je suis pourtant un gros fan du Crüe. Le morceau titre est excellent, "let us prey" aussi. Cet album est moderne en effet et c'est surement sur celui-ci que Vince Neil chante le mieux. Ils auraient pu se dispenser du titre "Brandon" qui ne sert pas à grand chose, Tommy Lee ayant des chansons bien plus efficaces en solo. Ça ne vaut pas un Dr Feelgood, certes, mais du bon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod