Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



MÖtley CrÜe
Too Fast For Love
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Septembre 2023 par LINKY439


Mon premier MÖTLEY, choisi par hasard à la Fnac sur la seule base du fait que je connaissais la pochette et la chanson-titre.

Ce disque a vraiment un truc bizarre. Rien n'est concrètement parfait (Vince Neil a encore des cours de chants à prendre, la prod' sonne effectivement "à l'arrache" comme le dit la chronique, et même les musiciens sont loin de leur meilleur potentiel) et pourtant, tout fonctionne !
C'est simple, ce "Too Fast For Love" a une sincérité et une jeunesse qui lui confère un charme que n'auront pas les autres albums du CRÜE (même si ils auront leurs propres qualités). "Live Wire", "Too Fast For Love" (j'aime bien l'intro alternative d'ailleurs, qui met en valeur le riff), "Come On & Dance", "Public Enemy #1"... Autant de titres donnant la pèche et envie de bouger avec ces 4 paumés de L.A.

Même les titres plus "faciles" ("Starry Eyes" par exemple) passent comme une lettre à la poste pour tout amateur de Hard US du début des années 80. Et pour cette qualité et cette fraicheur que tant de groupes tenteront de pasticher par la suite, c'est un 5 généreux pour ce premier album.

le 17 Septembre 2023 par CéDRIC


Ce premier album est vraiment excellent. Sans aucun doute le meilleur du groupe avec "Shout At The Devil".

le 19 Août 2022 par BLUEMASK


Le meilleur des albums de MÖTLEY CRÜE !
Un concentré de riffs simples et efficaces, une fuck-off attitude... tout se retient en une écoute.
Ils referont une fois quasi aussi bien mais sans cet esprit punk, et après basta, on n'en parle plus...

le 09 Juillet 2022 par FRED


Le "one shot" de MÖTLEY !
Ils n'ont jamais vraiment fait mieux, mais tellement souvent pire !
Un premier jet plein de spontanéité et d'authenticité, de surcroît original par rapport à la production "Hard" de l'époque. Une manière de Hard-Glam-Pop mâtiné de Punk. Et d'excellents riffs du pourtant bien mal considéré Mars... qui démontre pourtant à longueur d'intervention qu'il a tout compris du Rock, tout comme ses trois compères, d'ailleurs.



le 27 Juin 2021 par ALBIRéO


J'ai exactement le même avis que SWISSIDOL : chanteur nasillard au possible, guitare sans finesse (sur des riffs très bons, par contre), bassiste basique et batteur meilleur que le reste du groupe, sans être un monstre à la Danny Carey non plus.
Les compos sont tellement bonnes que ça le fait grave !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod