Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



MÖtley CrÜe
Theatre Of Pain
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 23 Août 2022 par FRED


Un album à réhabiliter, car contenant certains titres parmi les meilleurs du CRÜE, dont la jolie ballade "Home Sweet Home", mais également "Louder Than Hell", qui porte bien son nom, les très bon "SOS", "Use It Or Lose It" ou "Fight For Your Rights" et son refrain efficace.

le 09 Mai 2021 par ALBIRéO


Cet album est, certes, bien moins intéressant et enthousiasmant que leur chef d’œuvre "Shout At The Devil", mais il contient suffisamment de titres bien fichus pour être vraiment agréable à écouter.
En tout cas, lui coller une seule étoile est abusé. Mais c'est un parti pris que je comprends : comment est-ce possible d'abandonner ce style sombre si intéressant de l'album précédent et comment ne pas être déçu de ne pas retrouver ne serait-ce qu'un peu de la magie des titres du même album précédent ?
TOP souffre de cette comparaison.

Reste que "City Boy Blues", "Louder Than Hell", "Home Sweet Home", "Use It Or Lose It", "Save Our Souls" et "Fight For Your Rights" sont de bonnes chansons.

J'ai fait exprès de ne pas citer "Smokin' In The Boys Room" : je n'aime pas les reprises, en particulier lorsqu'elles font partie des meilleures chansons d'un album (car c'est hélas ici le cas) et qui mettent en évidence le manque d'inspiration global de cet album.

je l'écoute toutefois de temps en temps avec plaisir.

le 13 Avril 2021 par FEELGOOD


Cet hiver, j'ai revu en streaming le « Démons » de Lamberto Bava, une production Dario Argento. L'une des chansons de la B.O. m'a accroché, je connaissais ce morceau, mais j'étais incapable de retrouver son titre ou son interprète. À ma décharge, l'extrait en question était relativement bref. Une batterie assez véloce, très Heavy Rock des années 80, un refrain s'appuyant sur des chœurs entraînants, la voix du chanteur étant couverte par ledit refrain. Une recherche sur IMDB m'a éclairé, c'était "Save Our Souls" du CRÜE, un titre que je n'avais pas écouté depuis une éternité, dont j'avais même oublié l'existence et que je n'aurais pas spontanément attribué à MÖTLEY. J'ai réécouté cette chanson à part, oui, c'était bien celle-là. Jusqu'à ce jour, "Save Our Souls" n'était, pour moi, qu'un morceau mineur de l'album, le genre de truc qu'on écoute d'une oreille distraite quand on se passe l'intégralité du CD. J'ai eu l'impression de découvrir une pépite jusque-là noyée dans la masse. Du coup, j'ai réécouté avec plaisir l'intégralité de "Theatre...". Ce n'est certes toujours pas un chef-d'oeuvre, mais je ne peux m'empêcher de porter un regard plus que bienveillant sur cet album. Je reste donc en accord avec mon vieux commentaire de 2004 (!!!).
3,5/5, arrondi à 3.

Par Nightfall In Metal Earth

C'est amusant ce que tu dis Feelgood car je pourrais presque raconter la même anecdote, j'en parlais d'ailleurs récemment de ce film à mes collègues nimiens, moi aussi ce morceau m'a marqué dans le contexte de ce film.

DS.


le 12 Avril 2021 par TERRORIZER

Bonjour à tous,

Un dernier post sur ce disque qui répond indirectement à Baazbaaz pour son écrit concernant les classements. Alors pour reprendre les dires de Neil dans "The Dirt" il qualifie lui-même ce disque comme une bouse à part les deux titres mentionnés. Une reprise et une ballade. Pas sûr que sans ça, le CRÜE aurait été encore debout (avis perso bien sûr).
Voilà. Le CRÜE est le CRÜE c'est clair mais je persiste quand même à dire qu'à cette époque RATT a fait largement mieux musicalement mais il est vrai que RATT n'est pas le sujet.
Échange intéressant en tout cas.

Merci.

le 12 Avril 2021 par BAAZBAAZ


Encore une fois, rien n'indique que le succès de l'album ait été dû à "Home Sweet Home".

Comme je l'évoque dans ma kro-x, si l'on s'en tient aux chiffres de vente des singles et à leur classement dans le Billboard Hot 100 (le juge de paix ultime en ce temps-là), c'est bien "Smokin' In The Boys Room" (n° 16 en 1985) qui a été le gros hit de cet album. "Home Sweet Home" a beaucoup moins bien marché à l'époque (n° 89).

Je raisonne exclusivement en termes de ventes et de classement. "Home Sweet Home" a évidemment été un tournant, a beaucoup contribué à la popularité du groupe, notamment dans le reste du monde. Le clip semble avoir été très diffusé sur MTV (mais pas au point de générer des ventes significatives). Sur le long terme, cette ballade s'est imposée comme un classique du groupe. Mais en 1985, il faut fortement relativiser son rôle.

Vince Neil dans son bouquin de 2010 confirme l'importance de ces deux chansons. Il affirme par contre que "Home Sweet Home" aurait été classée n° 6, sans préciser dans quel classement. Je n'en ai trouvé aucune trace dans les archives du Billboard. Sa mémoire lui a peut-être joué des tours.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod