Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Mars 2011


MÖTLEY CRÜE - GIRLS, GIRLS, GIRLS

Je voudrais savoir si MOTLEY CRÜE était dans les années '80, un groupe très connu et respecté par les autres groupes ou s'il était considéré comme une "blague" !

Merci !





Le 27 Juin 2011 par Patrick (visiteur)

Il n'est pas exact de dire que MC n'était pas apprécié en France: les journaux spécialisés Hard en raffolaient, leurs albums recevaient des critiques très bonnes, voire enthousiastes. Et le groupe avait de nombreux fans... même quelquefois des thrashers. Je me souviens d'un qui me disait, par rapport à "Shout at the devil": "MC, c'est pas mal". C'est vrai qu'on critiquait parfois le niveau des musicos, surtout Mick Mars (je ne sais pas trop pourquoi) et Vince Neil (un peu limite en concert, très souvent), et ce dans certains articles de presse. Mais ces mecs avaient une bonne image, de bonnes gueules (sauf Mick ! ). Ils avaient l'air décontracts et sympas et plaisaient pas mal aux nanas. Et la musique, surtout au début, pouvait également plaire aux hardos plus "européens" dans leurs goûts. MÖTLEY était incontournable au début milieu des années 80. et je ne suis pas vraiment un fan de Hard US. Je leur rend d'autant plus volontiers cette hommage. Ils respiraient le Rock 'n Roll, tout en n'étant pas les meilleurs musiciens de la scène Hard.




Le 26 Juin 2011 par Slaughter (visiteur)

Petite précision : je viens de lire "The dirt" et je comprends pourquoi ils étaient un peu "limite" musicalement. En fait, ils étaient complètement défoncés en permanence et Neil ne pouvait chanter que piqué "sous cortisone". La musique ne fut rapidement plus pour eux qu'une préoccupation secondaire par rapport à la came et à la baise. On est loin du quasi ascétisme d'un Steve Harris. Mais cela se ressent musicalement, bien sûr. J'espère au moins qu'ils se sont bien éclatés. Moi, moins, surtout à partir du 3ème album. Avant, j'aimais beaucoup.




Le 25 Juin 2011 par Guillaume The Elder (visiteur)

Mötley Crüe cartonnait fort, principalement aux USA. Les albums étaient bons, le look et les frasques de Nikki et Tommy correspondaient parfaitement à l'époque... Les Maîtres KISS themselves ont été menacés par l'ascension Crüe, et d'ailleurs, de 1984 à 1990, on ne savait plus trop qui inspirait qui, qui était le Number One du US hard rock bubble gum !!

Le Crüe, c'est l'hyperaméricanisme à outrance, donc bien sûr, l'Europe s'est moins affolée sur le phénomène, notamment la France...

Et puis, il y avait les thrashers, toujours prêts à vomir leur haine contre ces "tantouzes" de glameurs... Je me souviens d'une interview de Kerry King : "S'ils ont des bas sur les bras, c'est que leur tête sont des culs"'!!! Merci Kerry, on t'aime aussi !!





Le 21 Mars 2011 par Slaughter (visiteur)

Succès auprès du grand public teenager US, mais jamais vraiment pris au sérieux par les hardos européens. Leur niveau musical a en particulier beaucoup été critiqué par rapport à des MAIDEN ou JUDAS PRIEST. Pour avoir vu le film de l'US FESTIVAL 84, ils étaient en effet tout simplement ridicules en comparaison à JUDAS : un chanteur qui n'en est pas un et un niveau musical général indigne d'un groupe de ce niveau. Un peu comme su ARLES-AVIGNON jouait contre LILLE, par exemple.




Le 21 Mars 2011 par Seeno (visiteur)

Merci !
Mais étant fan de Thrash Metal, j'adore MOTLEY CRÜE aussi. Leur musique et leur style sont très biens ! Bref, j'adore !





Le 21 Mars 2011 par Barbelé (visiteur)

Non, MÖTLEY CRÜE n'était absolument pas considéré comme une "blague", mais comme l'un des leaders de la scène hard rock. Ils vendaient des millions de disques ("Girls Girls Girls" directement n°2 aux USA) et même la presse française en raffolait.

Bien sûr, il y avait un côté outrancier (le look, l'attitude...) mais tous les groupes de hair/glam passant sur MTV étaient dans le même délire (cf. POISON). Pour ces groupes, MÖTLEY CRÜE était plutôt un modèle à suivre, y compris pour GUNS N' ROSES au début.

Après, si tu demandais à des fans ou des groupes de Death/Thrash, évidemment ce n'était pas la même chose et MÖTLEY CRÜE était un peu méprisé à cause de sa musique "commerciale".





Le 21 Mars 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

Dans les 80's MÖTLEY CRÜE était le groupe Glam typique que tout bon thrasher (il y avait une rivalité assez développée entre amateurs de groupes Glam/FM et fans de Metal plus extrême à cette époque) se devait de détester. Cependant, la palme du groupe le plus haï par les autres doit revenir à POISON je pense. BON JOVI arrivait aussi en tête des groupes de False Metal (pour reprendre un terme cher à Mr Demaiao).




Le 20 Mars 2011 par BTG (visiteur)

Je ne veux pas dire de conneries, mais le groupe était assez populaire aux USA et bien vu.
Dans le reste, et surtout en France, c'est du hair métal cliché et tout...
C'est le constat que j'ai lu, et que je vois en Erasmus dans l'ensemble aussi cette année.


Le 08 Avril 2006


MÖTLEY CRÜE - GIRLS, GIRLS, GIRLS

Quel est l'album le plus dynamique entre "theatre of pain" ou "girls, girls, girls" ?
Est-ce que ce "girls girls girls", sorti la meême année que le "crazy nights" de kiss, en est aussi mou et chiant ?





Le 09 Avril 2006 par Fafé (visiteur)

Tu as raison POWERSYLV, Shoot at the devil est surement l'un des meilleurs. De plus, sur la version remasterisée se trouve un clip bien marrant avec des femmes des cavernes. 3 démos y ont été incluses également.




Le 09 Avril 2006 par Heavy REM (visiteur)

Pour moi les compos de "Theater of pain" sont meilleures que celles de "Girls girls girls" dont la vacuité frise l'escroquerie (le meilleur titre c'est "Jailhouse rock"... c'est dire. "Girls" est par contre mieux produit et sonne moins dépouillé (une des caractéristiques de "Shout" et "Theater" genre overdub zéro). Le glaçage masque donc un gâteau avarié.

Et je ne vois pas non plus le rapport avec le "Crazy nights" de Kiss, qui est plutôt sympa dans l'absolu, et probablement décevant pour les fans de Kiss.





Le 08 Avril 2006 par POWERSYLV

Salut,
moi je préfère largement Girls, Girls, Girls qui possède des brulôts terribles comme "Wild Side", le morceau titre, "All In The Name Of Rock'n Roll" ou "Dancing On Glass". Et "You're All I Need" la plus belle ballade que le CRUE n'ait jamais composé. Je ne suis pas fan ultra de Theatre Of Pain qui est un disque qui fait pâle figure après le terrible Shout At The Devil.

Quant à comparer Girls Girls Girls à Crazy Nights de KISS, pour moi ça n'a rien à voir. Girls, Girls, Girls reste du bon heavy rock bien produit dans le style CRUE, alors que Crazy Nights de KISS noient le groupe dans un hard FM qui ne leur convient pas réellement.

Maintenant, bien que n'étant pas fan de Crazy Nights pour diverses raisons, je ne dirais pas quand même que cet album est mou ... enfin je vois pas pourquoi il est "mou". Je dirais plutôt qu'il est surproduit et trop lisse pour du KISS.

Pour en revenir au CRUE (je ne sais pas si tu connais leurs autres albums) mais mes préférés sont Shout At The Devil et Doctor Feelgood qui sont terribles (surtout Shout ...). Girls Girls Girls est un must aussi, mais je le situe un léger poil en dessous.








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod