Recherche avancée       Liste groupes



Le 16 Juillet 2017


FOREFATHER - OURS IS THE KINGDOM

Pourquoi ce groupe (ou duo) est-il méchamment absent de ce site que j'aime par ailleurs ? Un Black mélodique racé, puissant et teinté de folklore anglo-saxon qui, musicalement et dans l'esprit guerrier, n'aurait rien à envier à des groupes comme AMON AMARTH.




Le 12 Août 2017 par VOLTHORD

Intéressante ta dévotion pour ce groupe. Pourrais-tu me dire quel est ton album favori (ou second favori si "Ours Is The Kingdom" est ton top) ?
J'y porterai une oreille plus attentive.

A bientôt,
Volthord.





Le 20 Juillet 2017 par Blaise (visiteur)

Ah bah alors, je dois être le seul à les vénérer (en France en tout cas). Des riffs et des mélodies guerrières des plus inspirés, accrocheurs à souhait (me rappelant Mithotyn), une voix claire unique (et black aussi), un son, une vraie personnalité. Et tout ça du premier au dernier album.
Bref, ce groupe est un mystère sur ce site, peut être un manque d'exposition médiatique dans la sphère métallique (volontaire de la part des frangins ou non), pas de live, un style de Metal ringard ou en voie de disparition... Je ne sais pas trop.





Le 19 Juillet 2017 par VOLTHORD

Et bien personnellement je n'ai pas grand chose de plus à en dire.

J'ai écouté tout jusqu'à "Steadfast", mais décidément je les trouve toujours soit "bon" mais assez peu inspirants, soit plutôt moyens. Assez peu de matière pour creuser je trouve.

Après, soumets toujours ta demande dans la Boîte à Demandes. Lorsqu'il y a de la demande, je veux bien faire l'effort de m'y remettre et de poser une bafouille (et là je peux pas trop anticiper que quelu'un me demanderait de rechroniquer du FOREFATHER !!, tout le monde s'en fout un peu à la base).

A bientôt !
Volthord.


Le 05 Juin 2006


FOREFATHER - OURS IS THE KINGDOM

Salut,
J'aimerais savoir, quelle est la différence entre le metal "epique" et le "true" metal ??
J'avais cru comprendre que les 2 étaient assez guerriers, mais sans plus.
Merci d'avance pr les réponses.





Le 07 Juin 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Ah oui aussi pour terminer. True s'oppose à false au sens strict, mais ici ce serait à "fake". Le "vrai" et le "faux".




Le 07 Juin 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Oui il n'existe pas de "metal épique" à ma connaissance, pas plus que tout ce qu'on peut créer/imaginer avec le mot "metal" au début, au milieu et à la fin. Du "viking", du "pagan" etc ... Oui. Mais pas "épique".

Maintenant, essayer de répondre à la question, c'était supposer que cette catégorie qui n'existe pas signifiait quelque chose - un peu comme "atmo" pris pour "sympho" alors que c'est différent. Et ce qui est dommage, c'est de se retrouver toujours sans consensus véritable sur les "catégories" à utiliser, sauf concernant un certain nombre de titres. Donc c'est un peu au petit bonheur la chance ...





Le 07 Juin 2006 par Volthord (visiteur)

Pour ce qui est du "true" metal, ça ne veut absolument rien dire, mais on retrouve ça sur des galettes de heavy épique un peu style Manowar (qu'on m'arrête si je dis des conneries, moi et le heavy métal, ça fait toujours deux).
En ce qui concerne Forefather, j'ai mis "métal épique" parce que je voulais éviter les étiquettes à rallonge style "Heavy black Pagano-viking", j'aurais pu tout aussi bien mettre "métal païen"...ouais ça aurait été kiff kiff pareil^_^.
Mais il n'y a pas de genre "métal épique" à proprement parler, sauf si l'on rassemble tous les genres métalliques qui ont des consonances épiques (heavy épique, métal païen, black guerrier...).





Le 06 Juin 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Bjr,

Il vaut mieux oublier le terme "guerrier" ou alors la confusion ne peut que s'installer.

"True" est naturellement l’opposé anglais de "false" ou "commercial" en Français – ce n’est évidamment pas une traduction mais une correspondance, d’accord? "True" désigne donc en principe une musique sans compromis d’ordre musicaux (production particulièrement ou "trop" soignée, sonorités très étudiées pour ne point trop rebuter l’auditeur non-averti etc.) et/ou sans compromis dits "commerciaux" -thématiques soigneusement choisies pour choquer mais jamais excessivement, paroles et provocations particulièrement calculées évitant soigneusement certains thèmes ou un certain traitement de certains thèmes etc.

Du coup "True" renvoie à ce que l’on qualifie aussi de "raw" (cru) en ce qui concerne le son lui-même et en principe "True" implique aussi une diffusion moins importante de l’œuvre considérée comme "True" par opposition à « commercial ». Je dis "en principe" parce que les premiers albums de Mayhem par exemple ne sont pas impossibles à se procurer loin de là.

L’ « Epique » ferait plutôt référence à la mise en avant de thématiques guerrières et plus particulièrement évoquerait ou bien les batailles fabuleuses du passé ou bien les batailles imaginaires des sagas et autres récits d’ordre mythologique avec exaltation de la valeur au combat, du sacrifice, de la défense de la terre ou des valeurs, etc. En ce sens, c’est-à-dire si on s’en tient à la définition qui vient d'être donnée, l’ « Epique » traverserait les autres catégories pour ne devenir qu’une subdivision parmi d’autres. N’y a-t-il pas ainsi une dimension « épique » dans de nombreuses œuvres qui ne sont relèvent pas du « True » BM ? Au hasard, Summoning, Rhapsody ?

En espérant t'avoir un peu éclairé.





Le 07 Juin 2006 par VOLTHORD

oui, metal epique n'est pas une catégorie qui existe, j'ai préféré mettre ceci pour Forefather parce que 1/ c'était du métal 2/ c'était épique, et pour éviter les étiquettes à rallonge et aussi inviter le lecteur à en savoir plus sur le groupe.

Bon maintenant le "true" metal est effectivement l'inverse de "fake", superficiel, faux etc... Sur ce point Morbid Crush je suis méga d'accord avec toi. En général on a aussi tendance à appeler "true" ce qui revient aux sources, comme le true black métal et son mot d'ordre "no keyboards, no female voices, no compromise".

Pour ce qui est du "true metal" tout court, il fait à priori référence au "true heavy metal", dont le fer de lance est Manowar, qui est un aux sonorités épiques et qui se veut être non commercial (en gros la doctrine c'est les métalleux nous on est tous des frères, on aime pas le business, on est sincère etc...). J'ai reçu pas mal de promos avec cette appelation, et c'était bien souvent des groupes de heavy typé 80's ou 90's, et de la même manière on retrouve l'appelation "true metal" dans pas mal de catalogue.

Donc voilà, sur ce, le "true metal" est bien "épique", mais ce qui est épique dans le métal (qui n'existe pas en tant que genre précis) n'est pas nécessairement du true metal.

Quand je pense que j'avais mis cette appelation pour pas me prendre la tête moi ^_^
A+
VOLTHORD









1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod