Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Killers
Danger De Vie
Page  1 |

le 24 Juin 2018 par FRED


@CPEJ. Je crois qu'il s'agit de ce que l'on appelait alors des "guitares-synthés", employées à la même époque par IRON MAIDEN et JUDAS PRIEST ("Somewhere In Time" et "Turbo"), la même année… A mon avis, le résultat n'est ici pas très heureux : KILLERS n'a pas les mêmes moyens que les équipes de la première division internationale, et cela s'entend. Par ailleurs, le groupe perd le côté tranchant qu'avait la production du premier album. Peut-on mettre cette erreur sur le compte d'une certaine immaturité de ces alors jeunes musiciens ? J'ai découvert le groupe avec cet album, qui demeure, malgré les défauts constatés, attachant, et qui rappelle une époque bénie où des groupes traversaient la France de bout en bout pour donner des concerts à 50 francs (soit environ 7 euros !!!)devant un parterre de fans souvent peu nombreux, mais à la foi chevillée au corps.

le 24 Juin 2018 par CPEJ


KILLERS ça kill !!!!!!!
Ça killerait encore plus avec une meilleure production, notamment sur la lead guitare qui émet un son assez "space". Est-ce que cette sonorité a été volontairement choisie ?
Elle est un peu dans la tendance de l'époque, en trop exagérée à mon avis.
Appréciable quand même à certains moments.
les meilleurs morceaux sont les plus lents, "L'Assassin" et "Délire De Mort" qui est d'une noirceur très profonde.
"Heavy Metal Kids" et "À La Santé De Bon" suivent.
Bien que discuté, Patrice Le Calvez fait le job honnêtement.
En résumé du bon Heavy 80s français.

le 18 Octobre 2017 par GAHELL


Second méfait de qualité bien qu'en-deçà des productions ultérieures des Basques. Le chant de Le Calvez est moins pénible.

le 13 Novembre 2011 par RONCEVEAU


Hello ! "Minorité" n'est pas un morceau anti-raciste. C'est un morceau en hommage à la cause basque. Les KILLERS viennent d'Euzkadi. L'album, quant à lui, est ce qu'il est, pétri de défauts en tout genre. Néanmoins, il respire l'honnêteté. Et ça, c'est rare. Donc, une étoile en plus.

le 11 Novembre 2008 par OMNIO


Commençons par les choses qui fâchent ... la production !

En effet, le son de cet album est vraiment mauvais, les guitares satures, et les soli de guitare sont une torture pour les oreilles sur certains titres.

Pourtant cet album regorge de pépites, que le groupe joue toujours depuis cette époque.
Notamment l'Assassin et Délire de Mort qui sont vraiment des chefs d'oeuvre. Des morceaux variés, assez mélancoliques et aux paroles glauques mais tellement prenantes ...

J'adore également Minorité dans un registre plus heavy, Heavy Metal Kids et surtout la tuerie "Maitre du Metal". C'est un titre ultra rapide avec des putains de riffs, un chant éraillé, des textes clichés à souhait...bref tout ce que j'aime dans un morceau de metal.

Par contre, je trouve qu'il y a quelques titres plus dispensables comme Bouffon, Parabellum qui ne sont vraiment pas aidés par la production ...

A noter également un titre en hommage à Bon Scott ...

Dommage que la production ne suit pas, car cet album aurait mérité mieux ...













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod