Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Killers
A L'ombre Des Vautours
Page  1 |

le 16 Juillet 2015 par 2 CLAQUES ET AU LIT


Aucun compromis ! Tant dans la succession de titres, vrai tabassage en règle, que dans les propos crachés avec la rage habituelle de Bruno Dolheguy ! Si le cd peut paraître bien long et difficile à assimiler à la première écoute, il faut perséverer dans ce qui s'avère être l’œuvre la plus autobiographique, la plus subjective, d'un fan de heavy metal pur et dur qui défend sa position et ses goûts bec et ongles !

Les reprises de MANOWAR et de MOTÖRHEAD, aux textes changés, rendent tout aussi dingues que "Deux Bastos Dans Le Cigare", "Comprendre" ou "www.misère". Les paroles de KILLERS sont un bol d'air frais dans le paysage heavy : la colère, le respect et la combativité, tout au cours d'une vie, pour accompagner les riffs blindés, sont loin de me laisser impassibles et contribuent au grand respect que j'ai pour ce groupe marquant.

À noter que les vétérans de KILLERS sont des personnes vraiment sympathiques et honnêtes, avec une démarche "commerciale" fidèle à leur vision du monde (pas comme KREATOR & co. ?) et proche des fans. Allez sur leur site officiel pour mieux comprendre et pour découvrir histoire par extraits audio.

Avé KILLERS, Morituri te salutant. Semper fidelis. Ad gloriam, ad honorem, ad infinitum.

le 10 Mars 2008 par ODIN


Beaucoup trop bourrin. On est souvent à un poil de cul du Metal extrême, avec Dolhéguy qui growle et des blast-beats. Ca tabasse presque du début à la fin, donc c'est très linéaire. On a même droit à des redites d'un titre à l'autre (les refrains de "Misère" et "2 Bastos dans le cigare" sont identiques).
Et c'est pas les quelques tentatives d'aération qui vont sauver les meubles. Il y a guère que "Tais-Toi" et "La Ronde des Couillons" qui soient vraiment efficaces dans un style "KILLERS mélodique". "Absent" est à chier, avec son riff sous-accordé répété en boucle et sa narration ivôle à la con (si vous voulez savoir à quoi ressemble un titre réussi dans le même registre, allez écouter "Descending Darkness" de GRIP INC.).
Les 2 reprises servent à rien. Je vois pas l'intérêt de transformer les originaux de la sorte. Ca ne fait que rajouter 2 titres bourrins à un disque qui l'est déjà bien assez.

70 minutes de zique basé sur des riffs simplistes et interchangeables, des lignes de chant plates et répétitives et de la double-pédale en continu, c'est beaucoup trop. Si encore c'était du bon Thrash, ça passerait, mais là, c'est du Thrash de troisième division.













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod