Aucun compromis ! Tant dans la succession de titres, vrai tabassage en règle, que dans les propos crachés avec la rage habituelle de Bruno Dolheguy ! Si le cd peut paraître bien long et difficile à assimiler à la première écoute, il faut perséverer dans ce qui s'avère être l’œuvre la plus autobiographique, la plus subjective, d'un fan de heavy metal pur et dur qui défend sa position et ses goûts bec et ongles !
Les reprises de MANOWAR et de MOTÖRHEAD, aux textes changés, rendent tout aussi dingues que "Deux Bastos Dans Le Cigare", "Comprendre" ou "www.misère". Les paroles de KILLERS sont un bol d'air frais dans le paysage heavy : la colère, le respect et la combativité, tout au cours d'une vie, pour accompagner les riffs blindés, sont loin de me laisser impassibles et contribuent au grand respect que j'ai pour ce groupe marquant.
À noter que les vétérans de KILLERS sont des personnes vraiment sympathiques et honnêtes, avec une démarche "commerciale" fidèle à leur vision du monde (pas comme KREATOR & co. ?) et proche des fans. Allez sur leur site officiel pour mieux comprendre et pour découvrir histoire par extraits audio.
Avé KILLERS, Morituri te salutant. Semper fidelis. Ad gloriam, ad honorem, ad infinitum.