Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Killers
Fils De La Haine
Page  1 | 2 |

le 12 Août 2018 par CPEJ


"Le Fils De La Haine", "Sacrifice", "Pense à Ton Suicide", "Killers", "Mercenaire",
"Chevaliers Du Déshonneur".
C'est y pas bon mon gars !!!!! Ça te remet les neurones en place !
Mais c'est quoi au juste ??? Du Hard, du Thrash, du Hardcore, du Punk ?
Je dirai un Metal Extrême très sombre amplifié par la production brute et le chant atypique.
En tout cas bravo, avec trente-trois ans de retard je peux dire KILLERS ça kill.

Le reste est bon aussi avec "Au Nom Du Rock N'Roll" et "Heavy Metal" plus conventionnelles et "Rosalind" lent et morbide.

le 19 Mai 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!

Fred,

Je suis assez d'accord avec ton commentaire, le Hard c'est avant tout de la rage, de la colére, de la provoc' (sans tomber dans le mauvais goût facile et gratuit). C'est une révolte contre une société oppressante et étouffante, où la jeunesse veut gueuler à la face du monde qu'elle en a marre de ne pas étre écoutée et qu'elle veut juste un monde plus équitable ( c'est utopique hein?! mais à 15 ans t'es persuadé que tu peux changer le monde).

KILLERS est le parfait représentant de cette révolte et de cette époque (comme l'était TRUST aussi).
Ça n'empêche pas de trouver des défauts à cet album et que désolé,je n'aime définitivement pas le timbre de voix de Patrice. Pas plus que Bruce Dickinson ou Rob Halford d'ailleurs, pour ne citer qu'eux. Une voix à la Bernie ou James Hetfield me convient mieux pour ce genre de musique. Mais bon, c'est juste une affaire de goût.

En tout cas-encore d'accord avec toi sur ce point : tout n'est pas affaire de technique démonstrative et de virtuosité dans le Metal et c'est tant mieux et il serait dommage de passer à côté de ce brûlot.

le 18 Mai 2018 par FRED


Hardos, ça rime avec Bardos ! Et je me souviens encore de mes quatorze ans, ayant recopié la maxime sur la pochette : "Que la main de Dieu..."... Avant de la brûler au briquet façon parchemin et de la coller contre la porte de ma chambre... J'ai bientôt cinquante ans !
"Fils de La Haine" ? C'est sans aucun doute LA définition du Metal : sale, râpeux, arrogant, brut, sans affinage : un must !
"Un sabre d'abordage maculé de sang", comme disait un journaliste à l'époque, pour décrire l'impact de l'album, qui, en 2018, n'a rien perdu de son tranchant.
Le Calvez n'est certes ni Bruce, ni Rob, mais il fait le job, et surtout bien plus que cela, car en effet, le Heavy Metal n'est pas qu'une affaire d'esthétique, de justesse ou de capacité technique : il doit aussi savoir transmettre la peur, le dégoût, le sentiment de solitude ou l'odeur de la crasse, et je pense que "Pense À Ton Suicide" et les autres titres y parviennent parfaitement, créant une impression de malaise à laquelle Le Calvez contribue fortement... Bien au-delà de certains "cadors" du style !
Après, si pour vous le Metal, c'est Walt Disney ou Donjons et Dragons, avec une jolie prod' sur-gonflée et des musiciens bien propres sur eux, passez votre chemin, c'est certain !
Mais jamais, vous m'entendez JAMAIS, vous ne serez de véritables FILS DE LA HAINE... plutôt des Disco freaks !
P.S : un salut fraternel de Breizh à Euskadi !

le 17 Mai 2018 par ESKAPEESKAPE


Ha là là, je me souviens de ce chanteur (?) Patrice Le Calvez, le barde du village d'Astérix du Metal.
Mes oreilles en saignent encore...


le 10 Octobre 2017 par GAHELL


Je souscris au commentaire précédent. Avec un chanteur - sans vouloir offenser les fans, s'il s'en compte, de Le Calvez- on tenait là un joyau du metal français. "Killers", "Mercenaire" et autres "Fils De La Haine" sont méchamment bons.

Par Nightfall In Metal Earth

Ne manque-t-il pas un adjectif quelque part ? ^^

A +
Volthord














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod