Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Killers
Trajets-dits
Page  1 |

le 16 Avril 2018 par BRUNO

Des programmations batterie n'ont que peu à voir avec une boite à rythmes car les paramètres d'édition sont beaucoup plus étendus. A partir du moment où on a proposé un double live sans batteur, il me semble que cela a démontré qu'on l'assumait pour le présent et le futur. Vincent est depuis avec nous pour les concerts mais il n'a jamais été question qu'il le soit pour le studio (lui ou un autre) et à ce propos, il est toujours avec nous et n'a pas « valsé ».

Votre découverte du "DIY" a toujours existé chez nous (sauf pour deux albums et demi) et est de l'autoproduction.

Nous avons toujours enregistré, réalisé, produit, fabriqué et vendu. Le tout était parfois confié à un label qui faisait juste les envois promo et la mise en place dans un réseau de distribution. On fait du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a et on ne se prend pas pour ce que l'on n'est pas. Notre franchise nous expose et on l'assume car beaucoup n'en disent rien. C'est juste le but principal de mon intervention. Si on y adhère, tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis mais il ne sert à rien d'en disserter car on ne changera pas.

Mais : si la grosse majorité d'une chronique doit concerner le cadre, autant que ça corresponde à la réalité.

Pour la musique, "un morceau énergique, une intro ennuyante et ce sont déjà les dernières minutes" me paraît un peu succinct mais tu en as tout à fait le droit (comme j'ai aussi celui de te le dire).

Pour les délais entre les albums, regarde la discographie intégrale et tu verras qu'on est loin des "cinq ans en moyenne". Pour les programmations, ce n'est pas un scoop car j'en ai parlé sur des forums depuis longtemps sans le cacher. En fait, j'aurai dû éluder mais ce n'est pas dans ma nature donc on a décidé de ne plus laisser de place aux non-dits ou aux incorrectement-dits et interprétés. N'y vois aucune intention malveillante, on souhaite juste éviter que des clichés s'installent dans les esprits.

A propos de "l'abandon", tu pourras jeter un œil à l'occasion sur notre forum et tu y retrouveras certains documents et précisions qui rétablissent certaines vérités incorrectement relatées sur Nightfall.
Pour converser, aucun problème, tu vois que ça ne me dérange pas. Je crois que tu as maintenant l'essentiel des précisions, à toi d'y apporter du crédit ou pas (car ce n'est juste que mon point de vue).

le 16 Avril 2018 par BRUNO

Bonjour, ne pouvant pas vous donner un avis précis par le biais d'un simple commentaire, je vous communique l'adresse d\'un sujet qui évoque votre chronique sur notre forum (en accès libre et public) : killers.zikforum.com/t4180p25-trajets-dits-nouvel-album-2017#53945

(en page 2)

Si vous y trouvez des inexactitudes, des incompréhensions ou des déformations, ne vous privez pas d'intervenir pour le dire.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Bruno,

Très honoré de savoir que tu suis Nightfall, c'est une sacrée récompense pour nous qui réalisons ces chroniques par passion et bénévolement ! Je ne suis pas nécessairement en accord avec tous tes points et certains tiennent plus d'une volonté de préciser ce que je ne développe pas dans cette chronique (car je compte bien combler les trous qu'il reste voire réécrire certains papiers comme "Mauvaises Graines", loin des standards de qualité que nous nous imposons), il était par exemple impossible pour moi de deviner que vous aviez déjà eu recours à la boîte à rythmes, cela n'apparaît dans aucune interview que j'ai pu lire.

Le forum m'a néanmoins permis d'apprendre d'où venait cette mélodie hispanisante qui m'avait marqué sur "Rien Ne Va Plus" (note pour les lecteurs : un chant galicien du XIIème siècle de Martin CODAX intitulé "Ondas Do Mar De Vigo").
Et à ton crédit je ne suis pas très doué avec les calculs, si je me réfère à Metal Archives, 17 disques sortis entre 1985 et 2012 et 7 depuis, ce qui constitue tout de même un sacré écart, mais je vais le corriger dans ma chronique car pour le coup l'info était approximative j'en conviens volontiers. Je pourrais également ajouter que tu as oublié ton batteur actuel, ce qui nous amène bien à une valse (1,2,3), je n'avais pas choisi la formule au hasard.

Même si ce n'est d'ordinaire pas la rubrique dédiée, j'en profite pour dire que je serais ravi de converser avec toi à propos de "Trajets-Dits" et de ta carrière plus généralement afin de mieux faire connaître la "cuisine" de KILLERS, particulièrement à ceux qui ont pris le train en route (et j'en fais partie).

Stay Metal!

Jeff Kanji


le 24 Mars 2018 par PILGRIMWEN

N'est-ce pas plutôt "les limites d'un rythme effréné de sorties d'albums" au lieu "des limites du DIY" ? Le fameux "Do It Yourself" n'est pas contraignant du moment (et tu le soulignes parfaitement) qu'il y a (entre autres) recul sur son art.

Par Nightfall In Metal Earth

Le Do It Yourself n'est pas nécessairement un obstacle quand il n'est pas un choix effectué sur une contrainte. Là clairement, le groupe fait des économies et privilégie la création à la qualité du produit fini. Mais ce manque de recul fait partie des limites du DIY vu l'absence de personne extérieure pour remettre le travail de KILLERS en perspective et de recul pour le trio qui est pourtant loin d'être un débutant.

Jeff Kanji














1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod