Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Lordi
The Monster Show
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Mai 2006 par AKRON


Allez, j'y vais de mon petit comentaire moi aussi. D'abord sur la musique et le groupe en eux-même, on est là pour ça...Ce best-of est très bon, et se justifie, après seulement deux albums, par ailleurs bien accueillis en Finlande, par le fait qu'il est déstiné à un marché sur lequel les deux LP du groupe n'ont pas été distribué.
Au niveau de la musique, c'est du hard rock bien foutu, bien joué, mais finalement AC/DC ou KISS surpassent LORDI. Cela dit, ne boudons pas notre plaisir à retrouver un groupe jouant du bon vieux hard-rock, avec des moyens et une prod plus modernes, cela influençant logiquement -en mieux- la qualité sonore. D'autre part, je trouve l'apport des claviers, bien que relégués à une place plus modeste que chez SONATA ARCTICA, pour citer un autre groupe Finlandais -et heureusement, le hard-rock originel n'a jamais été une profusion de claviers, ce n'est pas ce qui colle le mieux au genre, malgré le succès du hard FM, l'apport des claviers, disais-je, est judicieux. A côté de ça, la voix féminime apparaissant ici ou là est très moyenne, mais la touche de féminité chez LORDI s'appose surtout au niveau des claviers effectivement (et je serais curieux de voir cette demoiselle sans déguisement par ailleurs).
L'originalité du groupe se situe dans son imagerie "films d'horreur", dans ses costumes magifiquement réalisés par M. Lordi lui-même, qui donnent indéniablement au groupe un cachet particulier, un côté provoc' indissociable du hard-rock, quoique sous des formes diverses (par exemple les excès des GUNS comparés à la provoc' plus "soft" de QUEEN, dont les membres se grimaient en femmes pour "I Want To Break Free")
Bref, LORDI nous pond quand même de sacrés morceaux même si les ténors du genre les surpassent.

Venons-en à présent à l'Eurovision. "Hard Rock Hallelujah" n'est pas le meilleur morceau du groupe, mais il est percutant et entraînant. La prestation était bonne (au passage, bon cadrage de la part des techniciens video de l'émission), le public à bien réagi et les téléspectateurs ne s'y sont pas trompés. Soit le public "habituel" a été séduit, soit les métalleux se sont mobilisés pour plébisciter cette médiatisation d'un genre qu'ils apprécient ou adulent, mais dans les deux cas le bilan est réjouissant.

Concernant les commentaires de Drucker & Siar, ils sont évidemment inadmissibles, témoignant d'un chauvinisme et d'un manque d'objectivité flagrant d'une part -la chanteuse française, interprètant une chanson écrite par un autre, en chantant de façon très limite (l'excellent Christophe de la Nouvelle Star aurait mieux valu qu'elle), n'avait évidemment aucune chance, face aux excellentes prestations de la Bosnie, de l'Irlande ou de la Suède par exemple-, et d'un étroitesse d'esprit et d'un mépris envers des artistes et leurs admirateurs plus ou moins modérés est pour le moins affligeant. Il est inadmissible que des professionnels tels que ces présentateurs manifestent autant de subjectivité, mal placée de surcroît. Cela dit, Michel Druker en fan de hard-rock, voilà qui aurait été étonnant. Mais un peu de modération, d'objectivité et de respect dans leurs propos aurait été un minimum. Ne pas aimer est un droit, dénigrer est une forme de discrimination condamnable. Rappelons-nous en, nous autres "true" métalleux, lorsque nous parlerons à l'avenir de néo métal et de ces courants modernes que nous avons le droit de ne pas aimer, mais pas de dénigrer sans le moindre argument (Cette remarque ne vise pas à lancer un débat, en aucun cas, et je serais reconnaissant aux lecteurs de ne pas dévier là-dessus).

En tous les cas, une belle surprise pour les amoureux de heavy et de hard, genres malheureusement meséstimés, et à tout le moins, un beau rêve pour beaucoup d'entre nous, qui, même s'il ne provoque pas un engouement et un respect général pour la musique que nous chérissons, qui sait, pourrait être un premier pas en ce sens.

Je ne voudrais pas finir sans évoquer la France, que l'on dit fermée au métal et qui a attribué, via les spectateurs, 8 points à LORDI. Je ne sais pas pour vous, mais cela me redonne un certain espoir.

Pour finir, continuez tous à aimer cette musique (et la musique en général), faites vivre les artistes que vous aimez en achetant leurs disques, même si vous téléchargez pour découvrir ce qu'ils proposent, essayez de transmettre ce qu'elle a de magnifique autour de vous, faites preuve de patience et de tolérance, & STAY FUCKING METAL !!!

AKRON

le 21 Mai 2006 par FLAG

J'y vais moi aussi de mon commentaire sur la prestation de Lordi lors de l'Eurovision 2006. Je ne connais pas du tout ce groupe et ai même été étonné du culot que la Finlande avait de présenter un groupe de hard dans ce genre de "cérémonie". Comme tous, j'ai écouté les lamentables commentaires de Drucker et de son acolyte. Ils voyaient la française dans les 5 premiers... et une fois de plus on s'est ramassé (chanson mieleuse, trop fade), on fera mieux la fois prochaine comme on dit chaque année. Mais les commentaires à propos de Lordi étaient déplorables d'autant plus lorsque l'on sait le résultat final; bonjour le pied de nez. Personnellement, je n'aurais pas voté pour eux à la première place, mais ils méritaient un honorable classement.
En tout cas, chapeau !

le 21 Mai 2006 par ZOMBIEMAN

Eurovision 2006 ?
Jamais je n'aurais pensé que ces "monsters" gagneraient.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, sur cet honorable site, je me suis gargarisé des commentaires pourris de nos animateurs. Ca doit être mon côté punk ! Depuis le début, depuis que l'animateur à lancé son fameux "c'est pas avec ça qu'ils vont gagner", j'ai espéré, sans trop y croire, que le résultat lui ferait rabattre son caquet !!
Je tiens à préciser au passage que Claudy Siar, que je ne connais pas, était bien plus virulent que Drucker, qui en bon professionnel, s'est bien gardé de faire trop de commentaires... cela dit, il en a fait quand même !
Allez demander à des types qui ont une certaine vision, non seulement de l'Eurovision (je reviens à une réflexion de Siar à l'écoute des suédois "ça, c'est formaté pour l'Eurovison" en sous-entendant que c'était un gagnant potentiel), mais également de la chanson en général, d'accepter un groupe qui joue sur le grotesque, qui suinte la provoc' à plein nez, et qui balance un titre de hard gras et poussiéreux au possible !!
Une bonne chanson, dans l'esprit d'une personne mature et "normale", c'est une jolie mélodie et une belle voix. Lordi ne se positionne pas vraiment sur ce créneau !
Et tant mieux s'ils ont trouvé ça choquant !
Tant mieux si ça les dégoûte !
Tant mieux s'ils ne comprennent plus dans quel monde ils vivent !
Beuaaarrrrhh !! Voilà ce que je leur dit !
Lordi, c'est un peu le gros lourdeau qui vient faire une bombe, vêtu d'un caleçon bouffant, dans la piscine d'un grand restaurant, en éclaboussant les convives friqués qui dînent peinards.
Maintenant, pour être tout à fait objectif, je n'ai pas trouvé le titre de Lordi réellement transcendant. Ca sonne un peu Big Rock américain, avec un refrain FM un peu facile.
Je ne crois pas que cette victoire entraînera un réveil du métal. J'y vois plus un gros ras-le-bol du public européen, qui a préféré le délire à la soupe habituelle.

le 21 Mai 2006 par ALTHOR


Suite à la victoire de Lordi hier soir à Athènes :

Hier je suis allé voir cet Eurovision en étant réticent, je me suis dit c’est toujours la même chose, les mêmes chansons…
Effectivement ma crainte s’est vérifiée je m’ennuyait ferme. Puis c’est alors qu’ on annonce la Finlande, et je me dis super le pays du métal ! et je vois ces superbes monstres arriver !
Alors là quelle claque ! Ils ont mis le feu, leur chanson était vraiment puissante !
Moi aussi j’ai était très content de les voir gagner, le métal est un genre beaucoup trop en retrait et ne le mérite pas.
Encore un dernier mot, les deux animateurs français étaient tout à fait infectes, juste une phrase qui m’a choquée dite à la fin de la prestation de Lordi : « Oui rappelons que la Finlande n’a jamais gagné l’Eurovision, en tout cas ce n’est pas avec ça qu’il gagneront ! »
Nan mais ils se prennent pour qui eux ? A soutenir une candidate française complètement insipide et ennuyeuse.

Mais je ne laisserai rien ternir cette superbe victoire du métal en Europe, merci à tout ceux qui ont voté !!!

le 21 Mai 2006 par RAINMAKER


Ah, je l'ai espérée cette victoire! Pas seulement parce qu'elle fait sortir le métal de l'underground, mais aussi pour fermer le caquet des présentateurs télé comme Drucker ou Montiel... Bon, étant suisse, j'ai apprécié les commentaires d'Alain Morisod, visiblement beaucoup plus ouvert d'esprit...
Pour le best of, je conseillerai plutot le premier album "Get Heavy" qui est excellent dans son ensemble!
Vive Lordi et bravo!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod