Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Lordi
The Monster Show
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Novembre 2006 par BLANK


Un groupe plus que sympathiques, des chansons qui rendent super bien et un style trippant qui rappelle le hard à l'ancienne, cette compil' est vraiment excellente, alors oui on est loin du chef d'oeuvre mais c'est facile et abordable, ça fait du bien.

Pour parler de l'Eurovision, je le dis sincèrement : Drucker est un abruti, soutenir la France : d'accord, soutenir une infâmie mielleuse : NON, surtout quand dans le même temps on crache par chauvinisme sur une musique qui nous dépasse et qu'on fait exprès de ne pas apprécier sous prétexte qu'elle est jeune et rebelle. Au moins après il a fermé sa gueule.. Et son boulet d'assistant aussi.
J'ai récemment vu les MTV awards, le dernier groupe à passer en représentation live était Lordi, le public a relativement bien réagit mais Justin Timberlake(présentateur de marque, attention !)a volontairement sous-entendu que c'était bidon, pareil pour Mickael Youn qui commentait en duplex et qui disait qu'après de tels talents(la daube commerciale habituelle), c'était criminel de finir sur de la 'merde'.
J'en conclus donc que le monde ne tire en rien la leçon et qu'on est pas prêt de parler de hard rock ou de metal respectés ..

le 27 Mai 2006 par BRäITLING


Je ne reviens pas sur l'Eurovision, tout a été dit je crois. Belle surprise en tout cas. L'audace ça paye parfois et c'est tant mieux.

Donc cet album est un mix des deux précédents, une sorte de ... best of précoce. Incompréhensible si on ne saisit pas la logique des maisons de disque. Mais le business restera le business, passons.

Niveau qualité, The Monster Show est plutôt pas mal. Certains morceaux sont passables, d'autres en revanche sont assez terribles : "Would you love a monsterman" (surtout), "Devil is a loser" et "Blood Red Sandman" en tête (tous trois également excellents en clip).

Le style du groupe est généralement du glam/hard fm/metal (un peu stylé film d'horreur aussi) au son actuel. Pas 100 % original donc, mais ça fait aussi leur charme. Leur musique est susceptible de plaire aussi bien aux metalleux/hard rockeurs de la veille (années 70 et 80), mais aussi aux jeunes. Belle capacité commerciale en tout cas, même si le tout semble surtout taillé pour la scène, là ou le groupe doit prendre toute son ampleur.

Rien à voir au passage au death metal ou encore à Gwar (à part les costumes peut-être je vois pas) comme il m'a été donné de lire à droite à gauche.

Personnellement j'attends avec impatience d'avoir Arockalypse pour avoir un meilleur aperçu du potentiel du groupe. Mais cet album m'a l'air prometteur au vu des extraits. Le temps que je le trouve...

Pour finir je dirai que Lordi est mon coup de coeur metal de cette année.

le 22 Mai 2006 par AKRON

Juste une parenthèse, la version album de Hard Rock Hallelujah est, à mon avis, meilleure que celle qu'ils ont joué sur le plateau...

le 22 Mai 2006 par ACE STEF

Oui, un groupe de Hard et qui a une imagerie limite black metal (masques de monstres, etc...) qui remporte l'eurovision, c'est suffisamment extraordinaire pour que je sorte de ma réserve...
Bon, déjà, Lordi (ne pas confondre avec Jordi, surtout, hein? Oui, bon, elle était facile, celle là), je ne connaissais pas, enfin, juste de nom!
La chanson était bonne, sympa sans plus, assez accessible quand même (normal), tout en étant hard quand même, ça fait plaisir à voir en prime time à la télé dans un pays où l'ensemble des médias boycottent le genre depuis toujours (oui, là je parle de la france, c'était facile à reconnaître)!

Au début, j'étais persuadé qu'ils allaient se prendre une raclée (j'imaginais que l'ensemble des juges devaient avoir à peu près la mentalité d'un drucker, on dirait que ce n'est pas le cas!)
Puis, après, le triomphe...J'en reviens toujours pas, bravo à eux...

Pour finir sur les propos de Drucker et le sieur Siar, oui, j'ai été à peu après aussi enervé que tout le monde!

Qu'ils n'aiment pas est une chose, qu'ils dénigrent une musique qu'ils ne connaissent pas, qu'il n'ont jamais cherché à connaître et qu'ils ne checheront jamais à connaître en est une autre! Ils voient des méchants masques de monstres tout moches, et hop, blocage, je suis sûr qu'ils n'ont même pas écoutés la chanson, alors qu'ils la ferment un peu...
Surtout Drucker...Il a certes été moins virulent que siar, mais c'est à lui que j'en veux vraiment...
Quelqu'un l'a déjà dit...Pour lécher les derrières des derniers rappeurs disques d'or ou de platine à la mode dans ses émissions, là il est fort, et là, il dénigre sans rien connaître!

Ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'à la fin, la tradition est que les grands vainqueurs reviennent sur la scène pour rechanter le grand morceau gagnant...D'habitude, les commentateurs se taisent!
Là ils ont parlés pendant tout le temps de la chanson, on a absolument rien entendu de ce rappel et ils faisaient bien exprès de parler bien fort pour qu'on entende pas le groupe mais leur moqueries et leur dénigrements incessants et scandaleux...
Honteux...
ça, j'appelle cela de la censure, ça m'a vraiment enervé!

le 22 Mai 2006 par VANNOORD


Ce disque n'est pas transcendant, mais c'est un bon album de hard bien fait et bien réalisé, avec des bons morceaux. Je crois qu'il mérite les 4 étoiles que beaucoup lui ont mis, car c'est un disque agréable à écouter. Pas l'album de l'année bien sûr, mais c'est sympa !
Concernant l'Eurovision, d'abord, coup de chapeau à la FINLANDE qui a choisi de se distinguer de la masse ! Fallait oser. Le pari a été gagnant !
Maintenant, que penser encore une fois de ce genre de personnages comme DRUCKER et de ses commentaires ? Il y a 30 ans que ce type nous sert la soupe du politiquement correct à longueur d'émission, que ce soit en sport, en politique, en musique... N'importe quel rappeur de m..... a sa place chez lui et il leur sert la soupe ! Par contre, vous ne verrez jamais Luca TURILLI ou Christopher JOHNSON dans ses émissions payées par le contribuable. Pour faire avancer le métal en FRANCE, il est clair qu'il faudra se passer un jour de ce genre de personnage qui monopolise l'antenne ! Il est d'ailleurs significatif que la chanson qui a représenté la FRANCE a été écrite par un type qu'il a reçu maintes fois ! Allez, les gars, metal rules ! Continuons !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod