Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Lordi
Monstereophonic (theaterror Vs. Demonarchy)
Page  1 |

le 02 Juin 2017 par LORDI 2

je n'achète plus du tout d'album de LORDI depuis un moment pourquoi me direz-vous ? Je pense que le rythme des sorties d'albums est trop soutenu avec la maison de disques, ce qui fait que le groupe à du mal à composer de bonnes chansons tout le temps sur un seul album, sauf une seule exception "Scare Force One" que je trouvais encourageant ! Depuis le coup de la spirale infernale de 2010 de "Babez For Breakfast" j'ai du mal à pardonner les erreurs à répétition, j'ai l'impression que le groupe fait le minimum syndical ! Je note pas tout de suite je prends mon temps. Mais l'écoute sur internet ne m'a pas captivé, ni encouragé à l'acheter ! Où est la grandeur de LORDI ? Les quatre premiers albums !

le 25 Octobre 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Cet album est le premier album de LORDI que je prends beaucoup de plaisir à écouter et réécouter depuis "Deadache" c'est dire !
Le groupe arrive à nouveau enfin à faire du kitch/catchy de qualité pour le plus grand plaisir de nos oreilles. La construction de l'album en deux phases différentes n'est pas inédite mais apporte quelque chose en plus (perso ça me permet parfois de scinder l'écoute en deux et de rendre l'heure d'écoute davantage digérable).

Seule ombre au tableau ? Ce "Hug You Hardcore" que tout le monde a l'air de trouver génial et que je trouve personnellement dégueulasse. On dirait du mauvais ROB ZOMBIE.
Je commence également à me faire une raison concernant les ballades. LORDI ne ressortira probablement plus un titre tel que "It Snows In Hell" ou "Monsters Keep Me Company".

Un gros coup de cœur en revanche pour "Let's Go Slaughter He-Man", "Down With The Devil", "Demonarchy" et "Heaven Sent Hell On Earth".

Un 3,5/5 que j'arrondis à un 4/5 d'encouragement !

le 24 Octobre 2016 par FATALORDI


"Scare Force One" était beaucoup moins original que ce disque et il a fait l'unanimité. Et quand LORDI tente une prise de risque, "mouais c'est toujours la même chose" ... Je trouve que même la première moitié est globalement supérieur à l'album précédent. Les morceaux sont accrocheurs mais pas lassants comme ils avaient pu l'être en 2014. "Hug You Hardcore" est complètement jouissive avec ses coups de batterie semblables à des coups de rein (ceux qui ont vu le clip comprendront).
Et puis le fameux "Face down asshole! Here we come we wish you luck !"

La seconde moitié est vraiment géniale pour du LORDI. Elle a été beaucoup travaillée. Amen joue enfin de la guitare, Mana s'éclate à la batterie, et même Mr Lordi nous offre des vocalises de qualité. La chanson "Demonarchy" est un véritable rouleau compresseur. "Heaven Sent Hell On Earth" met l'accent sur la basse de ce cher Ox. La basse, un instrument qu'on n'avait plus entendu depuis "Kalmageddon" en 2004 ! La dernière chanson est très jolie.

À voir si ce disque passera l'épreuve du temps et de quel bois se chauffera le prochain album.

Un gros 4/5 pour encourager les monstres dans leur lancée !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod